Problème sur les variables de session en PHP [Résolu]

Signaler
-
 dabac -
Bonjour,
je travaille avec des variables de session (par ex. nom utilisateur et droits) et j’utilise ces variables dans différentes pages php. Toutes ces pages commencent par la commande session_start(). Dans la plupart des cas chaque page php a accés à ces variables de session sans problème ; mais pour certaines autres pages php la variable de session correspondante est vide ou non définie. Je ne comprends pas car ces pages php commencent toutes en première ligne par session_start().
Je dois préciser qu’auparavant toutes ces pages étaient en php 4 et il n’y avait aucun problème avec les variables de session. J’ai converti ces pages en php 5.6 il y a 4 ans et cela continuait à fonctionner correctement. En reprenant cette application aujourdhui je rencontre ce problème de perte de valeur de toutes les variables de session lors d’appel à certaines pages php.

Merci à l'avance de vous occuper de mon problème
Cordialement dabac


Configuration: Windows / Chrome 81.0.4044.122

3 réponses

Messages postés
30277
Date d'inscription
mercredi 22 octobre 2003
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 novembre 2020
3 009
Bonjour,

Il faudrait nous montrer le code (complet) des pages incriminées... et nous indiquer comment tu passes d'une page qui marche à une page qui ne marche pas. (lien ? formulaire ? ajax ? autre ? )

Assures toi également que les fichiers en questions n'ont pas de caractères invisibles parasites
(voir chapitre 1 de ce lien : https://www.commentcamarche.net/faq/47069-html-php-caracteres-accentues-et-l-utf8 )


NB: Pour poster ton code sur le forum, pense à utiliser les balises de code.
Explications ( à lire ENTIEREMENT ) disponibles ici : https://codes-sources.commentcamarche.net/faq/11288-les-balises-de-code

.
merci je vais préparer un extrait des pages PHP et vous l'envoyer

Bon Dimanche Cordialement dabac
Bonjour
j'ai recopié le code ligne par ligne de la page qui posait problème sur une nouvelle page et actuellement cette nouvelle page fonctionne correctement; je pense donc comme tu m'as dit que c'était un problème de caractères invisibles parasites.
Merci encore d'y avoir fait allusion

Bonne soirée

Cordialement dabac