Avis site fashionjaney.com est-il fiable?

Signaler
-
 CHRIS -
Bonjour
Je voudrais savoir si certains ont déjà utilisé le site fashion janey pour commander des vêtements et s’il était fiable.
D’avance merci pour vos lumière ????

60 réponses

Messages postés
31072
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 octobre 2020
11 037
Bonjour

Pas de Mentions Légales ('Legals'). Un 'A propos de nous' qui ne doit rien.. Un 'template' familier des sites frauduleux..

Site anonyme soit disant localisé en U.K.. Inconnu du Registre Commerces Services UK..

Bref, rien de bon. Au mieux site asiatique envoyant de la camelote très bas de gamme. Aucun recours..

Au pire site totalement frauduleux n'envoyant rien.. Encore moins de recours.

Risque de ré utilisation de la CB..

Pour être qualifié de 'fiable' un site doit commencer par être parfaitement identifiable. Ce n'est pas le cas ici.

Site genre pourri.

A+
Moi J ai reçu mon colis commandé pendant le confinement J ai bien reçu mon article et pour le prix franchement il est très bien
Je suis la première à dire quand ça ne va pas mais aussi quand ça va????????
Messages postés
31072
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 octobre 2020
11 037 > Katerine
On est vachement contents que ce site pourri t'ai envoyé de la belle camelote! Quel bol!!
>
Messages postés
31072
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 octobre 2020

Bonjour à tous,
J'ai enfin reçu mes articles. Erreur de couleur pour un article, toutes les tailles sont trop grandes et la qualité des vêtements est plus que médiocre et enfin les coloris vraiment pas top... Rien à voir avec les photos de la publicité...
Je décommande vivement ce site...
J'ai commandé 2 robes, les ai reçues 2 mois après : elles ressemblent étrangement à ce que j'ai commandé mais pas terrible !!!! Je déconseille ce site, ça doit être un truc fabriqué à l'arrache en Chine !!
Je confirme site pourri
> vero
site pourri, j'ai commandé 2 combinaisons; taille bien trop grande, mauvaise qualité; on dirait des sacs a patates; je ne recommande pas ce site
Catastrophe ma commande jamais arrivée mais hélas déjà payée
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mai 2020
24
Arnaque!!!!!!

Attention Fashion Janey est frauduleux !!!!!
Bonjour. Je fais partie des personnes qui ont commandé..... 2 robes... Le 10 Avril et compte débité le 13 Avril..... Rien reçu. J'ai envoyé plusieurs mails..... On me dit que ça va arriver. J'ai prévenu en post public les éventuelles acheteuses sur Facebook mais ils ont immédiatement supprimé ma publication et ils m'ont bloquée pour que je ne puisse plus publier..... Bizarre non ? J' envoie donc des messages en privé car si on l'avait fait pour moi je n'aurais jamais commandé. Cordialement. Stéphanie
Facebook devrait rembourser les personnes qui se sont fait arnaquer avec ce site car la publicité passe en boucle... Si je n avais pas lu vos commentaires je me serai fait avoir aussi...
Moi J ai reçu mon colis un peu plus tard que prévu certes mais je l ai recu
Bonjour,
J'ai commandé une robe le 29/05 toujours rien reçu mon compte à bien été débité...
Je ne trouve pas de mails ou les contacter.
Merciii
Messages postés
28065
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
21 octobre 2020
10 634 > Val

Voir mon message ci-dessous qui explique entre-autre comment se faire rembourser.

>
Messages postés
28065
Statut
Dernière intervention
21 octobre 2020

merci pour l info, je vais tenter mais n'y croit pas trop vu les vendeurs.....
Idem, commande passée début mai, recue partiellement aujourd'hui et pas la bonne taille , commande taille XL, recue taille s
Grosse arnaque
Bonjour exactement pareil !!! Arnaque!!!! ils m'ont tout bloqué ...
Bonjour,
Je viens de commenter et c’est après coup que je m’aperçois qu’il y avait déjà des avis dont le vôtre
C’est donc exactement ce que j’avais pressenti !
C’est de la M ..
en même temps, aux prix annoncés, faut pas rêver :)
Bonne soirée
Bonjour moi idem je leur envoie des mail sans réponse et mon compte a était débiter de 40eur j attend encore jusqu'à lundi et je vais déposer plainte
Messages postés
28065
Statut
Dernière intervention
21 octobre 2020
10 634
Bonjour,
Site créé il y a peu qui est enregistré en Chine et hébergé au Canada voir http://whois.domaintools.com/fashionjaney.com

Ça sent la camelote chinoise de mauvaise qualité, en cas de problèmes tu n'auras que tes yeux pour pleurer, en plus je ne laisserai jamais mon numéro de carte bleue sur ce genre de site.

Je pense qu'il y a suffisamment de sites connus et fiables sans aller commander sur un site sorti de nulle part.

Pour ma part je dirais: SITE À ÉVITER

IL Y A PLUSIEURS SOLUTIONS POUR SE FAIRE REMBOURSER SON ACHAT:

SOLUTION 1

Si l'achat a été réglé via Paypal demande le remboursement VOIR CETTE PAGE

SOLUTION 2

Si l'achat a été réglé via CARTE BANCAIRE on peut aussi se faire rembourser via le "chargeback" voir ces deux pages:
PAGE N°1
PAGE N°2

Certaines règles sont à respecter avant de commander sur un site:

1- Regarder si des avis existent sur le net.
2- Vérifier en bas de page si les mentions légales OBLIGATOIRES sont présentes, voir CETTE PAGE.
Règle simple: PAS DE MENTIONS LÉGALES ON NE COMMANDE PAS.
3- Vérifier si une adresse postale est présente ainsi qu'un téléphone et email afin de pouvoir joindre le site en cas de problème.
4- Si une adresse postale est indiquée vérifier si cette adresse existe sur https://www.google.com/maps/
5- aller sur ce site entrer l'adresse de la page d’accueil du site où l'on souhaite commander afin de voir sa localisation et son ancienneté.
6- Quand on commande sur un site étranger les recours en cas de problème sont le plus souvent impossibles.
7- Les prix très bas sont signe de contrefaçon de très mauvaise qualité et aussi parfois d'arnaque (on ne reçoit jamais les articles).

LIENS UTILES EN CAS DE PROBLÈME AVEC UN SITE SITUÉ EN FRANCE:
-MÉDIATEUR CONSOMMATION
-DGCCRF
bazfile.
Modérateur/Contributeur sécurité.
un bonjour, une réponse, un merci font toujours plaisir.
En temps normal nous faisons presque tous ça, mais pendant le confinement on se lache et inévitablement on se fait avoir. C'est ce qui m'est arrivé, mais j'ai payé avec PayPal, j'espère un remboursement ????
Oui, PayPal rembourse si la commande n’arrivé pas ou si, comme c’est mon cas, le ne correspond pas à ce qui a été commandé. Il faut faire des photos, c’est tout expliqué quand on fait la réclamation
Magnifiques robes et toutes en polyester...En plus ce sont des tailles chinoises...donc très petites...
Surtout il ne faut pas commander sur se site fashion c’est des voleurs la marchandise arrive mais malheureusement Le tissu est minable et le modèle encore pire en plus les tailles ne correspondent pas
Pour le renvoie impossible tout est à vos frais +la douane et le comble en Chine
Il vous dise qu’il vous rembourse 10% et de le revendre à vos connaissances
Un site à oublier et refuser toutes les notifications
Messages postés
9097
Statut
Membre
Dernière intervention
20 octobre 2020
4 030
Bonjour,

Site de chinoiseries complètement bidon. Les prix devraient vous mettre la puce à l'oreille...
Pas de conditions générales de ventes, pas de mentions légales... vous avez donc la réponse.
Faux! Vous dites n importe koi C est un site très bien on reçoit nos articles aussi bien qu un autre site !!!!
Allez voir le site Mino du Sud vous y trouverez pratiquement les mêmes articles. Les prix sont plus élevés mais vous recevez de la très bonne qualité. J’ai testé. Alors ce site fashion il vaut mieux l’oublier!
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juin 2020
> Ariellepi
je suis d'accord je les ai prevenu que ce site proposait leur vêtement, ils sont dégoutée
Bonjour, c'est une arnaque !!! J'ai commandé (plus de 100€), il y a trois mois : rien !!! J'ai tenté d'avoir une réponse sur facebook, ils m'ont bloqué ainsi que sur leur site. J'ai eu la surprise de voir que j'ai été prélevée de plus de 3€ pour frais d'achat sur cette société. Je vais donc, avec l'aide de plusieurs associations de consommateurs, porter plainte et inonder les réseaux sociaux de leur arnaque, c'est du vol !!! Je suis très en colère !!!

Entièrement d'accord.
J'ai également commandé une robe il y a 1mois 1/2et n'ai rien reçu.
Arnaque complète.
Même problème que vous tissu minable
A fuir
Bonjour,
Je viens d'avoir une mauvaise expérience avec eux. J'ai commandé 4 articles et les ai reçus 6 semaines après. Là n'est pas le souci. Le problème c'est que deux articles sur 4 ne convenaient pas (problème de taille, reçu une robe jaune à la place d'une beige, et qualité très médiocre ). J'ai donc voulu faire un bon de retour mais en vain. Le système ne reconnait pas mon adresse mail. Bref après une vingtaine de mails échangés dans un français très approximatif, on m'a entre autre demandé une photo de mon corps pour étayer mon problème de taille (ce que je n'ai pas fait évidemment ), on a fini par me dire de faire plaisir à ma famille ou mes amis. FUYEZ CE SITE !!!
Bonjour,
Après que ma mère m’ai envoyer un lien Facebook d’une pub De fashion Janey , j’ai voulu lui faire une surprise et je lui ai commander des robes le 13 avril, il y a donc 3 semaines.
Quand je vais sur le site du transporteur pour suivre mon colis, il est introuvable !
J’échange par mail avec fashion janey depuis 2 semaines pour savoir où est mon colis !
Et à chaque fois la réponse est là même ! Qu’il faut attendre !
J’ai donc voulu essayer de les appeler aujourd’hui pour leurs parler de vive voix, mais comme par hasard le numéro n’est pas attribué !
Je viens de leur envoyer un mail leur demandant un remboursement car c’est inadmissible que mon colis sois introuvable et que leur numéro ne sois pas attribué !
Je sent l’arnaque à pleins nez!
C’est bien là première fois de ma vie que je me fait arnaquer sur un site et c’est franchement horrible de se sentir voler !
J’espère que les personnes qui sont cacher derrières leurs écrans à essayer de nous arnaquées payeront !
C’est vraiment degeulasse de voler les gens comme ça !
Bref ne commandez surtout pas dessus si vous voulez pas jeter de l’argent par la fenêtre !!
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mai 2020

J'ai commandé également, me fiant aux commentaires des pseudo acheteurs sur Facebook, j'ai reçu ma commande au bout d'un bon mois, je me retrouve avec trois "guenilles" informes, taillées a l'arrache dans un tissu abominable. Une horreur !! Meme pas possible de les mettre pour sortir la poubelle. Ensuite est venu le parcours du combattant pour les joindre par mail, un retour de courrier un coup en anglais un coup en français, les deux dans des langues très mal maîtrisées, pour finir par me dire que ce n'était pas possible de me rembourser que les frais de retour coutaient plus cher que les articles, soit mes 63 euros !!!! Ils ont supprimé mes commentaires sur leurs pubs sur Facebook, et m'ont bloquée également. J’espère, n'ayant aucun recours, que les éventuels acheteurs de ce site *******************, viendront faire un tour sur ce forum avant de commander. Comment signaler a Facebook qu'il participe a une escroquerie ?
*****Message modifié par la modération
restez factuel dans vos propos, merci
Messages postés
28065
Statut
Dernière intervention
21 octobre 2020
10 634 >
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mai 2020

signaler a Facebook qu'il participe a une escroquerie ? 

Pour les signalement il existe la plateforme Pharos voir cette page
On peut y signaler les escroqueries sur internet, voir ci-dessous.
Clique sur l'image pour l'agrandir
Re, ma mère a reçu sa commande aujourd’hui après donc plus d’un mois d’attente et la qualité est plus que médiocre !!!! La couleur n’est forcément pas pareille que sur la photo, la longueur pareille, et les tissu est vraiment bas de gamme ! Encore une fois surtout ne commander pas chez eux !
Bonjour moi j'ai commandé chez eux début mai plus de nouvelles. J'ai envoyé plusieurs mail, j'ai eu qu'une réponse que c'était envoyé par le Webmaster et rien depuis j'envoie des mails tous les jours et aucune reponse. C'est vraiment un site d'arnaqueur. Je suis dégouté
Arnaque XXL. On reçoit un modèle qui n’a rien à voir avec celui commandé. Pas de possibilité de remboursement, mais il proposent royalement 10% sur votre prochaine commande. Fuyez les articles proposés sur Facebook.
Vous allez sur facebook et vous signalez cette entreprise
Ce site est une arnaque, il vous bloque sur Facebook lorsque vous leur poser des questions et que vous vous plaignez. Ils usurpent
des photos de vêtements de qualité pour vous envoyer des articles minables, une honte
Bonjour, je suis en litige avec eux et je ne suis pas la seule, j’ai commandé sur leur site par l’intermédiaire de Facebook et quand ils ont proposé les points-relais, j’ai coché Auchan, ils utilisent colisprivé mais cette société ne livre pas les colis dans les points relais donc ils vous envoient un sms pour vous dire que l’adresse est fausse et renvoient les colis et ce matin, j’ai enfin reçu une réponse de Fashionjaney à mon 4ème email à qui je demandais le remboursement

Copié-collé :

​Bonjour

Nous sommes désolés du dérangement.
Nous avons vérifié les informations. Le colis retourne à l'entrepôt d'agent de la société de logistique car sa livraison a échoué.
Après que l'entrepôt a reçu le colis, nous pouvons organiser la re-livraison, mais vous devez payer les frais de re-livraison.
Si vous ne souhaitez pas le payer, le colis sera détruit par la société de logistique, nous ne pouvons donc pas vous rembourser.

Merci pour votre compréhension.

Cordialement
Ben

Hello

We are sorry for the inconvenience.
We have checked the information. The parcel is returning to the logistics company's agent warehouse as it delivery failed.
After the warehouse received the parcel, we can arrange for the re-delivery, but you need to pay for the re-delivery fee.
If you don't want to pay it, the parcel will be destroyed by the logistics company, then we cannot refund you.

Thanks for your understanding.

Regards
Ben
je suis interessée par votre avis, j'ai fait une commande via facebook , 73euros tout de même, j'ai reçu ma commande une catastrophe. aucun étiquetage produit taille bidon, tissue et coupe des vêtements n'importe quoi, de colère j'ai envoyé un mail immédiatement, j'ai pris des photos de tout les vêtements les bon de commande enfin tout, j'ai screené ce que j'avais commandé. des vêtements vendu beaucoup trop cher a mon gout par un site français, cela aurait du me mettre la puce a l'oreille. pour une fois que je commande sur internet, eh bien ce sera la dernière.
J'ai tout renvoyé a l'adresse du transporteur sans reflchir, cela m'a coute presque 9 euros encore!!!!!
voici leur dernière réponse par mail! je suis écœurée.
Hi

Désolé de retarder votre aimable réponse.
La qualité de nos vêtements est très bonne, les clients sont très satisfaits de nos vêtements, pouvez-vous me dire pourquoi vous souhaitez revenir?

Attente de votre aimable réponse.

Remarque: veuillez ne pas retourner à l'adresse du colis, il s'agit d'une compagnie maritime, nous ne pouvons pas recevoir, vous risquez de perdre le colis et l'argent.

Meilleurs vœux
Damon.

Désolé de retarder votre aimable réponse.
La qualité de nos vêtements est très bonne, les clients sont très satisfaits de nos vêtements, pouvez-vous me dire pourquoi vous souhaitez revenir?

Attente de votre aimable réponse.

Remarque: veuillez ne pas retourner à l'adresse du colis, il s'agit d'une compagnie maritime, nous ne pouvons pas recevoir, vous risquez de perdre le colis et l'argent.

Meilleurs vœux
Damon.

On Mon, 27 Apr at 5:57 PM , wrote:
bonjour, ce message pour vous dire que le numéro qui apparaît sur le bon e livraison est

Par la même occasion je vous annonce que ma commande a été réexpédié l' entreprise française qui me l' a envoyé.
je vous demande le remboursement total de ma commande.(73,93 euros)
cet envoi retour a été fait a mes frais bien sur!!!!!

dans l' attente de votre réponse et remboursement veuillez recevoir mes sincères salutations.

Madame Christèle

-------Message original-------

De : FashionJaney
Date : 04/27/20 11:19:56
A :
Sujet : Re: demande de remboursement

​Bonjour

Nous sommes désolés pour le dérangement.
Mais nous ne pouvons pas trouver votre commande par votre adresse e-mail, pouvez-vous s'il vous plaît nous dire votre numéro de commande? C'est comme .
Ou veuillez nous indiquer l'adresse e-mail que vous avez utilisée pour enregistrer notre site Web.
Ou le nom de l'acheteur que vous nous avez laissé lors de votre commande est également correct.

Dans l'attente de votre réponse.

Meilleurs vœux
Ben

Hello

We are so sorry for the inconvenience.
But we cannot find your order by your email name and address, can you please tell us your order number? It is like F-fashionjaneyxxxx.
Or please tell us the email address that you used to registered our website.
Or the buyer's name that you left to us when you placed the order is ok too.

Waiting for your reply.

Best wishes
Ben
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juin 2020
> kikoo83
résultat, paypal rejette ma demande de remboursement.j'aurais du d’après eux, récupérer ma commande a sinotrans, plateforme sr roissy en france, la renvoyer en chine avec les frais que cela incombait, et soit disant fashion janey s'engageait a me rembourser la totalité des frais et la commande une fois que ma commande aurait été enregistre en chine!

paypal cautionne des boites comme celle la je suis écoeurée et très en colère!!!
>
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juin 2020

Me suis faite avoir aussi , mais comme j'ai payé avec PayPal j' avais un espoir de me faire rembourser. Votre post me déprime complètement
J’ai ouvert un litige sur PayPal, photos à l’appui et hier j’ai renvoyé les articles en Chine en suivant les instructions de PAyPal. Avec le Covid, seul les envois prioritaires sont possibles, donc, 30CHF au lieu de 18.
J’avais commandé pour un peu plus de 60€ et je devrais en récupérer la moitié. C’est déjà ça.
Et rien que pour compliquer la vie du vendeur, ça me fait plaisir.
Bonjour,
Je viens de recevoir ma robe.
Une horreur... même remarque que ci dessous, qualité mediocre.
D après les avis ci dessous, j essaye même pas de la renvoyer.
C honteux

Tout à fait d accord ,j en ai rit tellement la robe était immonde mal taillée motif deguelasse enfin bref je laisse tomber
Messages postés
23477
Statut
Membre
Dernière intervention
20 octobre 2020
6 808
Très important, sur Facebook, ils opèrent sous 6 enseignes différentes
Oui, c'est ce que l'on appelle du dropshipping !!!
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mai 2020
7
Effectivement ce site est une vitrine d'Ali express avec des tarifs X2
Bonsoir,
J'ai passé une commande via FB (lien commercial sur le site) et je n'ai rien reçu.
... et vous n aurez rien ou alors qqch qui ressemble vaguement a votre commande.
Moi j ai reçu 1 pièce sur 2.
Même façon de procéder que pour les autres .
Pas possible de retourner la marchandise.
J ai fais opposition au paiement avec en copie les remarques sur ce site...
Il faut qu il y ai une enquête, se sont des voleurs.
Bonjour, je viens de recevoir m a commande après 2 mois .et qu'elle déception !!! J ai commandé 4 robes aucune est a m a taille trop grande taille s .et rien à voir avec les photos une horreur je déconseille fortement de commandé
vous avez de la chance moi j'ai payé et rien pas de marchandise
Messages postés
28065
Statut
Dernière intervention
21 octobre 2020
10 634 > clo
Fait-toi rembourser tout est expliqué dans mon message il suffit de le lire https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-36607537-avis-site-fashionjaney-com-est-il-fiable#4
Bonjour !
Je viens de recevoir les 3 robes que j'avais commandées : une horreur !!! Ne correspondent pas du tout aux photos du site. Je déconseille fortement !!!!
Une honte ce site
moi rien ... payé et pas de colis !!!!
Bonjour, fraude. La marchandise minable . J'ai reçu deux robes mais la qualité et la taille c une cata....de plus personne ne répond au emails et la marchandise reçu tardivement:
je viens de recevoir une commande qui ne correspond pas .....la matière dite en coton est en matière synthétique et en plus ils ne veulent pas que je retourne la marchandise il y en a pour plus de 60 e.....surtout éviter
> moutti
Bonjour je viens juste de recevoir ma commande.une catastrophe.je parle même pas que ils ont envoie une autre modèle différents de ma commande un morceau de chiffon tout moche et puri.je suis déguster.NE COMMANDE JAMAIS SUR C'EST SITE SE ARNAQUÉ