Processeur à 100%

Fermé
Halarik Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 24 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2020 - 24 avril 2020 à 07:43
bazfile Messages postés 53982 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 6 mai 2024 - 24 avril 2020 à 09:08
Bonjour,

Ce mercredi 20 Avril 2020, en matinée, j'ai décidé de réinitialisé mon ordinateur portable. Celui-ci étant devenu lent et pardonnez moi l'expression, "bordélique" depuis le temps. Entre les fichiers corrompus, les résidus de jeux... Un joyeux fourre tout. Bref, j'ai réinitialiser mon PC et tout allais bien jusqu’à ce que j'arrive a mon écran de bureau après le redémarrage. A ce moment là je découvre avec stupeur que mon PC est bloqué. Il m'est impossible d’accéder à mes paramètres, je ne peux pas ouvrir de pages internet alors que je suis connecté... Enfin bref, j'étais un peu en panique. Après une journée de panique et avec l'aide de 2/3 pros de l'informatique, j'ai finalement pu débugé mon Pc. J'ai désormais accès de nouveau à tout comme avant et mon PC est niquel. Seul problème persistant du gros bug, mon processeur. Celui-ci est utilisé à 100%. Alors ok mon PC date de 4/5 ans maintenant mais je ne pense vraiment pas que ce soit ça le problème... J'ai suivi quelques discussions sur diverses forums et certains conseillait de fournir ses documents après une analyse avec FRST :
Additionnal : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20200424_u5j12g8h10h8
FRST : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20200424_b8f10g5h7d9
Shortcut : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20200424_s78v12m7y15

Au cas ou cela puisse être utile :
Mon PC est un MSI de référence GP72MVR 7RFX Leopard
Processeur i7 7700HQ 2.80GHz

Dans tout les cas, merci d'avoir pris le temps de lire ce message ^^

3 réponses

bazfile Messages postés 53982 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 6 mai 2024 18 564
24 avril 2020 à 08:26
Bonjour,
Rien sur le rapport, aucune infection, juste deux tâches planifiées de l'antivirus Norton qui se lancent, tu as dû désinstaller Norton il ne s'est apparemment pas totalement désinstallé, si c'est le cas et que tu souhaites supprimer totalement les restes de Norton fait ce qui suit:
Procédure à faire dans l'ordre indiqué :

1- Ouvre FRST
2 - Copie l'intégralité du script qui est dans l'encadré qui suit :
Start::
CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
Task: {2A053EA0-6AE6-4FC8-9B9E-5C9FDCAC8B77} - System32\Tasks\Norton Product Installer => C:\ProgramData\NortonInstaller\NSSInstallStub.exe [1843440 2019-11-16] (Symantec Corporation -> Symantec Corporation)
Task: {E075BE4C-F6AB-477A-AEA1-069128B19CE9} - System32\Tasks\Norton Product InstallerIdle => C:\ProgramData\NortonInstaller\NSSInstallStub.exe [1843440 2019-11-16] (Symantec Corporation -> Symantec Corporation)
Task: C:\WINDOWS\Tasks\Norton Product Installer.job => C:\ProgramData\NortonInstaller\NSSInstallStub.exe
Task: C:\WINDOWS\Tasks\Norton Product InstallerIdle.job => C:\ProgramData\NortonInstaller\NSSInstallStub.exe
C:\Program Files (x86)\NortonInstaller
C:\ProgramData\Norton
C:\Program Files\Norton Security
C:\ProgramData\NortonInstaller
C:\Program Files (x86)\Norton Online Backup ARA
EmptyTemp:
End::

3- Une fois le script copié clique sur Corriger.

Laisse la correction se faire une fois qu'elle est terminée il te sera demandé de redémarrer ton pc, fait-le dès que cela te sera demandé, voir ci-dessous.

Puis une fois ton ordinateur redémarré :
4- Tu auras un fichier Fixlog sur ton bureau envoie le via https://pjjoint.malekal.com/ puis met le lien généré par Pjoint dans ton prochain message.

Vérifie si c'est mieux, pour ma part je ne vois rien d'autre.

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Halarik Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 24 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2020
24 avril 2020 à 08:36
Procédure réalisée avec succès. Mon Pc a bien redémarré, je vous envoi ci-joint le fichier demander :
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20200424_k14x12r15k7l10
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bazfile Messages postés 53982 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 6 mai 2024 18 564
24 avril 2020 à 08:38
Le fixlog est bon.
Je n'ai rien d'autre à te proposer.
Bonne journée.
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Halarik Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 24 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2020
24 avril 2020 à 08:41
Je vous remercie de vous être intéressé à mon cas, c'est déjà pas si mal ^^

Bonne continuation à vous !
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bazfile Messages postés 53982 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 6 mai 2024 18 564
24 avril 2020 à 09:08
Tu peux éventuellement désactiver Malwarebytes au démarrage du pc, et réactiver Windows Defender pour voir si c'est mieux.
Bonne journée.
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