Concerne : iMovie, montage video/photo

Fermé
Charles.Dx - 24 avril 2020 à 14:14
glandu Messages postés 25202 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 - 24 avril 2020 à 19:32
20/04/24

Bonjour.

Je cherche à faire un petit montage à partir d’une courte video (5 min) en incrustant (substituant) quelques photos et fragments videos à la piste video de base et sans perdre la synchro avec le son de cette dernière.
Une première approche consiste à placer les incrustants çà et là au-dessus de la video principale. Un premier essai m’avait convaincu de finaliser ce projet. Mais il y a un os :
- pas moyen d’étirer les pistes videos. Parfois ça marche, mais en général c’est RAF. Les photos ne n’ont pas ce problème
- curieusement ça fonctionne dans QuickTime Player, mais pas moyen d’exporter
- de toute façon il faudra introduire des fondus/enchaîner et exporter le résultat.

Mon Mac est à jour : Catlina 1.15.4; iMovie 10.1.14.
Peut-être le coupable est-il le Mac lui-même. J’ai dû tirer un mauvais numéro. : iMac début 2017. Avec beaucoup d’anomalies.

Si quelqu’un a une idée ?

Merci

J’ai déjà posé la question dans ce forum et Francis me suivait. Mais je ne parviens pas à renouer le fil.

1 réponse

GuiGraphiste Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 24 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2020 2
24 avril 2020 à 14:37
Bonjour,

Peut-être que tu ne peux pas étirer la vidéo parce que la vidéo est déjà entière ? Non ?
0
glandu Messages postés 25202 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 2 933
24 avril 2020 à 15:30
bonjour vous avez un peu la réponse une photo on peut allonger le temps d'affichage mais par essence une vidéo non ou alors provoquer une modification de la vitesse pas esthétique si vous voulez gardez le son synchro vous donnez aussi la réponse il faut garder la longueur du clip intacte on peut"jouer"un peu quand ce sont des musiciens en plans de coupe en superpositions ( sur 2 pistes, sur la piste supérieure) en callant les crètes graphiques de volume par exemple pour synchroniser les mouvements et couper ensuite le son bien sur je fais des plans de coupe d'un orchestre et violons je ne me tracasse pas trop faut dire que mes spectateurs ne paye pas
0
Mais non ! Puisque j'ai pu l'étaler, mais c'est aléatoire. Et puis, aucun problème dans QuickTime Player;
0
glandu Messages postés 25202 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 2 933 > Charles.Dx
Modifié le 24 avril 2020 à 19:35
Bonjour à ma connaissance on ne peut pas allonger la durée d'une vidéo on doit mal se comprendre
vous pouvez allonger la ligne sur projet pour être plus précis dans les coupes mais la durée avec le nombre d'image seconde standard cinéma 25 im/s vous avez une vidéo de 20 seconde vous ne pouvez pas la passer en 25 seconde sans modifier en ralentissant les mouvements de vos sujets
les transitions ne change pas la durée non plus
je veux bien qu'on dise que mac fait plus avec moins mais quand même!
0