Concerne camera IP exterieur

Résolu
Robert_49 Messages postés 30 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
roberto-49 Messages postés 64 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   - 20 sept. 2023 à 06:15

Bonjour,

Je viens d'acheter une camera IP pour l'extérieur fonctionnant avec le wifi.

Mais impossible de l'installer et à fortiori de la faire fonctionner. D'après la notice (comme d'habitude en anglais, et on n'y comprend rien) le type de cette caméra serait YCC365 plus. Mais on essaie de suivre le mode d'emploi en passant par Play store et tout le reste bien entendu à partir d'un smartphone. Rien à faire on a essayé avec deux smartphones différents. parfois on a une image réduite et noir et blanc. Quelqu'un pourrait-il nous aider ?  on n'a pas encore la facture mais apparemment le type serait différent de celui reçu. Merci d'avance , Roberto


Windows / Chrome 116.0.0.0

A voir également:

2 réponses

jeanbern Messages postés 13848 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 984
 

Bonjour,

J'imagine que c'est l'une parmi > Celles ci < ?


1
roberto_49
 

oui, c'est une de celles présentées. Sur la notice, en anglais bien sûr, c'est référencé ycc365 plus.  le reste relève de la galère, rien ne fonctionne

0
quentin2121 Messages postés 9048 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 250 > roberto_49
 

Tu as installé cette appli sur ton tel ?

0
robert-49 > quentin2121 Messages postés 9048 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 

bien entendu, mais le smartphone (déjà, pas de mémorisation du mdp de la wifi, à chaque essai il faut tout rentrer) pose des difficultés pour que le logiciel fonctionne.

0
quentin2121 Messages postés 9048 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 250 > robert-49
 

Le smartphone ne conserve pas la clé wifi du réseau, et ce, à chaque fois que tu t'en sers pour aller sur le web ?

0
quentin2121 Messages postés 9048 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 1 250
 

Bonjour,

Bienvenue dans la galère du fonctionnement des caméras extérieures ! Votre application sur le smartphone s'appelle comment ? Il faut que le tel reconnaisse la cam, pour qu'elle se connecte à votre réseau wifi, on peut le faire manuellement, identifiant et mdp de la box internet, puis elle doit se connecter, sauf que dans des cas, cela ne s'effectue pas et c'est la galère !


0
Robert_49 Messages postés 30 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 

mais peut-être que quelqu'un pourrait m'indiquer la marche à suivre? C'est une camera YCC 365 plus, il faut passer par google, play store et le reste. Mais le logiciel proposé sur la notice en anglais, propose YCC 365 plus, mais c'est à partir des smartphones que ça déconne, que ce soit le mien ou celui de mon épouse. C'est une vraie galère, que ce soit en wifi ou en ethernet !!!

0
quentin2121 Messages postés 9048 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 250 > Robert_49 Messages postés 30 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 

Lis bien mon message 2 !

Tu as bien pris la version pour Android ?

0
roberto_49 > Robert_49 Messages postés 30 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 

bonjour, merci pour ta réponse. Le problème est le fait de la 5G, ça, ça ne passe pas. Seule solution : l' Ethernet. j'ai donc du installer un câble Ethernet de 12 m. Ensuite on effectue l'installation à partir du câble;

0
quentin2121 Messages postés 9048 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 250 > roberto_49
 

Ok, les caméras ne supporte que la bande 2.4 GHz en 5G, vous avez peut-être la possibilité de cocher cette option ! Ou alors, allez sans l'interface de votre opérateur 5G et cocher 2.4 GHz. Ainsi le wifi fonctionnera !

0
roberto-49 Messages postés 64 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 > quentin2121 Messages postés 9048 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 

enfin, ça fonctionne. c'est un mixte wifi et câble Ethernet. Encore merci, cordialement, Roberto-49.

0