Erreur code 10 " aucun peripherique audio n est connecté "

Résolu
zapkoch Messages postés 77 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
kaneagle Messages postés 86480 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour à tous ,

J'ai un problème qui revient toujours même après un formatage complet.

Je n'ai plus de son avec une croix rouge sur mon réglage avec le message "aucun périphérique audio n est connecté "

Dans mon gestionnaire de périphérique le controleur hight definition audio a un ! jaune avec le message "Ce périphérique ne peut pas démarrer. (Code 10) {L’opération a échoué}
L’opération demandée n’a pas pu être menée à bien."

Lorsque que je branche mon casque de gaming j ai bien le son.

J'ai vu sur le net toutes les façons d essayer de remédier a ce problème mais rien n y fait

J'ai deja test :
- désinstaller pilote audio et carte graphique , tous réinstaller avec les dernières versions
- mettre a jour tous mes composants via le site d intel ( tout est a jour )

ma config :





Comme je vous l'ai dit j ai lu 10 forums differents avec plein de solutions mais rien n a marché pour moi ..

Merci d'avance ,
A voir également:

29 réponses

kaneagle Messages postés 86480 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 526
 
Bonjour,

Touche Windows + R
Tape --> devmgmt.msc et OK.

Tu as quoi dans contrôleurs audio, vidéo et jeu ?

Donne le no. d'identification de matériel du périphérique problématique
Regarde ceci --> Trouver le numéro d'identification d'un périphérique
Poste le no. dans ton prochain message.

0
zapkoch Messages postés 77 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1
 
Merci pour ta réponse ,

je te mets les 2 screens :


Quand je branche mon casque de gaming , il apparait avec le "nvidia virtual "



Je n'ai même pas l option du numéro d identification , j ai l impression que mon matériel n est pas reconnu :(
0
kaneagle Messages postés 86480 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 526
 
Il faut sélectionner le no.d'identifiant de matériel et non pas la description du périphérique.
Image en exemple:


0
zapkoch Messages postés 77 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1
 
ok mais je ne vois meme plus ma carte son dans le gestionnaire de périphérique , du coup je ne peux même pas y accéder

c'est bien ça ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
zapkoch Messages postés 77 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1
 
ah ok j ai trouvé , du coup j ai ça
0
kaneagle Messages postés 86480 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 526
 
No.d'identifiant de matériel du contrôleur high definition audio

0
zapkoch
 
Je te l ai mis juste au dessus :) on l a posté en meme temps xD
0
zapkoch Messages postés 77 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1
 
Je te l ai mis juste au dessus :) on l a posté en meme temps xD

je te le remets
0
kaneagle Messages postés 86480 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 526
 
Essaie ce pilote --> Intel
Redémarre le pc

Touche Windows + R
Tape --> devmgmt.msc et OK.

Tu as quoi maintenant dans contrôleurs audio, vidéo et jeu ?

0
zapkoch Messages postés 77 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1
 


toujours pareil :/
0
kaneagle Messages postés 86480 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 526
 
Touche windows + R
Tape --> winver et OK

C'est quoi la version ?

Image en exemple:



0
zapkoch Messages postés 77 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1
 
0
kaneagle Messages postés 86480 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 526
 
Fais clic droit sur le pilote --> vga_win64_.....zip
Sélectionne --> 7Zip
Choisis --> extraire vers "vga_win64_.......\"

Va dans le gestionnaire de périphériques
Fais clic droit sur le --> contrôleur high definition audio
Mettre à jour le pilote
Parcourir mon ordinateur ......
Choisir parmi une liste de pilotes...
Disque fourni
Parcourir
Va dans le dossier du pilote dézippé --> vga_win64_.......
Dossier --> Graphics
Sélectionne le fichier --> HdBusExt.inf et OK.
Redémarre.

0
zapkoch Messages postés 77 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1
 


j ai ce message d erreur
0
kaneagle Messages postés 86480 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 526
 
Essaie celui-ci --> Intel

Fais clic droit sur le pilote --> igfx_win10_100.7985.zip
Sélectionne --> 7Zip
Choisis --> extraire vers "igfx_win10_100.7985\"

Va dans le gestionnaire de périphériques
Fais clic droit sur le --> contrôleur high definition audio
Mettre à jour le pilote
Parcourir mon ordinateur ......
Choisir parmi une liste de pilotes...
Disque fourni
Parcourir
Va dans le dossier du pilote dézippé --> igfx_win10_100.7985
Dossier --> Graphics
Sélectionne le fichier --> HdBusExt.inf et OK.
Redémarre.

0
zapkoch Messages postés 77 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1
 


Le meme message :/
0
kaneagle Messages postés 86480 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 526
 
Ne sélectionne pas le périphérique !

Clic droit sur --> contrôleur high definition audio
Mettre à jour le pilote
Parcourir mon ordinateur ......
Choisir parmi une liste de pilotes...
Disque fourni
etc....
0
zapkoch Messages postés 77 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1
 
oui oui c'est bien ce que j ai fais , je suis allé sélectionner le HdBusExt.inf du pilote extrait juste avant
0
kaneagle Messages postés 86480 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 526
 
Procède à un sfc:
Touche Windows + X
Sélectionne --> Windows PowerShell (admin) ou Invite de commandes (admin)
Tape --> sfc /scannow et enter

Une vérification des fichiers système va se faire.

0
zapkoch Messages postés 77 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1
 
0
kaneagle Messages postés 86480 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 526
 
Va dans le bios et vérifie si l'audio device est bien activé.

0