Nappe IDE probleme
jstephane
-
dmx jordan -
dmx jordan -
bonjour,
Je viens d'installer un new PC.
J'ai monté un 120Go UDMA.
Lorsque le PC démarre, juste après le test bios, ce dernier m'informe que la nappe IDE n'est pas une 80 connecteurs.
En UDMA, la nappe est-elle spécifique par rapport au DMA normal?
Est-ce un problème de nappe qui rend l'âme?
Ou est-ce plutot un pb de carte mère (tout neuve aussi 15j)
Meci
jstephane
Je viens d'installer un new PC.
J'ai monté un 120Go UDMA.
Lorsque le PC démarre, juste après le test bios, ce dernier m'informe que la nappe IDE n'est pas une 80 connecteurs.
En UDMA, la nappe est-elle spécifique par rapport au DMA normal?
Est-ce un problème de nappe qui rend l'âme?
Ou est-ce plutot un pb de carte mère (tout neuve aussi 15j)
Meci
jstephane
A voir également:
- Nappe IDE probleme
- Eclipse ide - Télécharger - Langages
- Connecteur nappe cassé ✓ - Forum Clavier
- Ide device failed - Forum Windows 10
- Planning ide - Télécharger - Outils professionnels
- Planning 3 ide en 12h - Forum Excel
6 réponses
S'il s'agit d'une nappe grise avec connecteurs bleu et noir aux extrémités et connecteur gris entre les deux, le montage doit être le suivant :
- connecteur bleu sur la carte mère;
- connecteur noir sur le disque dur qui doit être configuré en maître;
- éventuellement connecteur gris sur un 2° périphérique qui doit
être configuré en esclave.
- connecteur bleu sur la carte mère;
- connecteur noir sur le disque dur qui doit être configuré en maître;
- éventuellement connecteur gris sur un 2° périphérique qui doit
être configuré en esclave.
Salut ,
j'ai déjà eu ce problème ça vient de ta nappe ide ne serait elle pas un peu vielle? de plus ce "no 80 conductor cable installed" cause un problème avec le mode dma.Je sais que ça vient de là mais je ne saurai pas l'expliqué techniquement, de l'aide les warriors svp ...
En tout cas teste avec une nappe neuve,récente et ça devrait être bon
j'ai déjà eu ce problème ça vient de ta nappe ide ne serait elle pas un peu vielle? de plus ce "no 80 conductor cable installed" cause un problème avec le mode dma.Je sais que ça vient de là mais je ne saurai pas l'expliqué techniquement, de l'aide les warriors svp ...
En tout cas teste avec une nappe neuve,récente et ça devrait être bon
Pour expliquer le phénomene...
N'avez vous pas remarqué que les nappes UDMA ont deux fois plus de brins et qu'ils sont deux fois plus fin (meme largeur au total) mais pourtant, si on regarde les connecteurs, il y a toujours le meme nombre de broches qu'avant
Mais alors à quoi servent tous ces fils qui ne sont pas présents sur les connecteurs ????
Bien tout simplement c'est la masse. Entre chaque brin de donnée, un brin de masse est intercalé. Et ceci afin de blinder les autres brins car en UDMA, on atteint de telles vitesses que les brins se parasitent les uns les autres
Voaaallaa, n'hesitez po si vous avez besoin de plus de details
N'avez vous pas remarqué que les nappes UDMA ont deux fois plus de brins et qu'ils sont deux fois plus fin (meme largeur au total) mais pourtant, si on regarde les connecteurs, il y a toujours le meme nombre de broches qu'avant
Mais alors à quoi servent tous ces fils qui ne sont pas présents sur les connecteurs ????
Bien tout simplement c'est la masse. Entre chaque brin de donnée, un brin de masse est intercalé. Et ceci afin de blinder les autres brins car en UDMA, on atteint de telles vitesses que les brins se parasitent les uns les autres
Voaaallaa, n'hesitez po si vous avez besoin de plus de details
mon probleme est quasi similaire j'ai 2 lecteur dvd sur une meme nappe mais il n'y en a qu'un qui est reconnu dans le bios purtant les 2 marche séparement mais ensemble seul 1 seul est reconnu
help please
help please
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question