Pb avec mon lecteur de disquette

jpdema -  
 Edmond Emmanuel -
j'ai un pb avec mon lecteur de disquette En fait j'ai télécharger une version de red hat que je travaille avec actuellement mais je ne parviens pas a enregistrer dans la disquette l'option formatage marche assez bien mais non seulement je ne peut pas enregistrer dans la disquette mais aussi je ne peut pas lire .
il me dit que le driver n'est pas detecté
je vous en pris aidez moi
A voir également:

6 réponses

David

Salut
Vérifier s'il y a quelque chose ( piéce métallique de la disquette ) dans ton lecteur de disquette.

Essais sur une autre disquette.
Si Ok ,donc tu as un problème sur la disquette.

Attention il y a 2 sortes de disquettes :
une pour PC(1.44Mo) et l'autre pour MAC(1.+Mo).
A+
0
jpdema

David merci pour la reaction mais j'ai deja essayer une autre disquete
mais rien!
je pense que c'est le driver qui manque et je doute au maximum
est ce possible que je reinstalle le systeme d'explotation
0
asevere Messages postés 13095 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   426

heu question bete...
As tu monté ta disquette avant d'essayer de la lire !?
pour la formater tu as sans doute fait : mkfs -t vfat /dev/fd0
Pur copier des fichier dessus tu t'y prends comment ?

++

Na kaer eo va Breizh,
gand ar mor glaz èn-dro dezi !
0
jpdema

j'ai bien monté la 10kette avant toute chose bien sur
mais pour la formater j'ai utilisé gfoppy
pour copier j'ai fait mcopy
puis j'ai esayer de lire avec mdir a: ça c'est une nouvelle disquette qui avait éte formater dans MS-DOS et donc j'ai voulu lire les fichiers

A++
0
asevere Messages postés 13095 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   426

Si tu a le courage essay de voir si ca marche quand tu fais tout a la main avec un console :)

# mkdir /mnt/floppy (si il n'existe pas déjà)

# mount -t vfat /dev/fd0 /mnt/floppy
# cp /chemin/vers/donées/a/copier/* /mnt/floppy
# ls /mnt/floppy/

C'est pas sur que ca fonctionne mais si cela marche c'est les log de redhat qui sont en cause...

++

Na kaer eo va Breizh,
gand ar mor glaz èn-dro dezi !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
meidi

SUPER URGENT !!! jai acheté un pc hier et il na pas de lecteur de disquette je voudrai savoir comment on fé pour le configurer (facil de le monté mais dasn le bios il fo faire koi ??) jai le bios phoniex ! merci d'avance repondé moi vite a cotlamedi@hotmail.com
0
Edmond Emmanuel

Salut, voila toute les connections son bien, les cables son bonnes, le lecteur est neuf parce que j'ai changé l'ancien par un nouveau et le probleme persiste. lorsque mon PC demarre il ne détecte pas mon floppy. j'attends vos conseils, merci.
0