Récupération messagerie

Résolu/Fermé
Domi62800 Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 23 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2020 - Modifié le 24 avril 2020 à 08:08
 Utilisateur anonyme - 10 mai 2020 à 17:24
Bonjour,



Configuration: Windows / Chrome 81.0.4044.113


Je recherche solution pour récupérer messagerie Mozilla supprimé ou écraser par sfr depuis le 17/07/2019 dossiers très importants attention je suis un débutant en informatique, je recherche une solution simple ou autres cordialement
A voir également:

12 réponses

Utilisateur anonyme
24 avril 2020 à 11:08
hubert

Merci !
C'est donc ce que je pensais : ils ont disparus de Thunderbird à cause de la synchronisation du protocole IMAP parce qu'ils ont disparu du compte chez SFR pour une raison quelconque (interaction avec un autre terminal ou autre).

On peut toujours essayer de tordre le bras de Thunderbird dans tous les sens (POP ou IMAP) s'ils n'existent plus chez SFR, Thunderbird ne le réinventera pas.

Si on parle au passé, il aurait fallut faire une sauvegarde régulière et fréquente du profil de Thunderbird afin de les retrouver après restauration.

Il aurait aussi fallut les classer, comme déjà dit, au lieu de les laisser dans la boite de réception.

En l'état, la balle est dans le camp de SFR pour les restaurer mais je doute que ce soit possible.

Il te reste à faire ton deuil de ces messages et de tirer les leçons qui s'imposent de cette mésaventure.
2
Merci,
0
Bonjour Domi62800,

Mozilla est le nom d'un éditeur qui fourni plusieurs produits qui peuvent servir à gérer une messagerie :

Firefox, navigateur Internet qui permet de voir à distance un compte de messagerie hébergé chez son fournisseur d'accès.

Thunderbird, Logiciel de messagerie qui importe les messages et les stocke localement sur l'ordinateur.

Lequel des deux ?

Explique mieux !
1
dubcek Messages postés 18718 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 5 615