Récupération messagerie

Résolu/Fermé
Domi62800 Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 23 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2020 - Modifié le 24 avril 2020 à 08:08
 Utilisateur anonyme - 10 mai 2020 à 17:24
Bonjour,



Configuration: Windows / Chrome 81.0.4044.113


Je recherche solution pour récupérer messagerie Mozilla supprimé ou écraser par sfr depuis le 17/07/2019 dossiers très importants attention je suis un débutant en informatique, je recherche une solution simple ou autres cordialement
A voir également:

12 réponses

Utilisateur anonyme
24 avril 2020 à 11:08
hubert

Merci !
C'est donc ce que je pensais : ils ont disparus de Thunderbird à cause de la synchronisation du protocole IMAP parce qu'ils ont disparu du compte chez SFR pour une raison quelconque (interaction avec un autre terminal ou autre).

On peut toujours essayer de tordre le bras de Thunderbird dans tous les sens (POP ou IMAP) s'ils n'existent plus chez SFR, Thunderbird ne le réinventera pas.

Si on parle au passé, il aurait fallut faire une sauvegarde régulière et fréquente du profil de Thunderbird afin de les retrouver après restauration.

Il aurait aussi fallut les classer, comme déjà dit, au lieu de les laisser dans la boite de réception.

En l'état, la balle est dans le camp de SFR pour les restaurer mais je doute que ce soit possible.

Il te reste à faire ton deuil de ces messages et de tirer les leçons qui s'imposent de cette mésaventure.
2
Merci,
0
Bonjour Domi62800,

Mozilla est le nom d'un éditeur qui fourni plusieurs produits qui peuvent servir à gérer une messagerie :

Firefox, navigateur Internet qui permet de voir à distance un compte de messagerie hébergé chez son fournisseur d'accès.

Thunderbird, Logiciel de messagerie qui importe les messages et les stocke localement sur l'ordinateur.

Lequel des deux ?

Explique mieux !
1
dubcek Messages postés 18718 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 5 615
23 avril 2020 à 18:06
hello
est-ce que le compte est toujours accessible par le navigateur ?
https://www.sfr.fr/
1
Utilisateur anonyme
24 avril 2020 à 04:13
Bonjour Domi62800,

- Comment ton compte est-il défini dans Thunderbird ? POP ou IMAP ? (je parierais sur IMAP).
- Les messages disparus étaient-ils dans la boite de réception ou dans un autre dossier ?

Si c'est IMAP, regarde dans ton compte SFR à l'aide de ton navigateur si les messages disparus y sont présents ou pas.

S'il n'y sont pas ce pauvre Thunderbird n'y est pour rien car le protocole IMAP synchronise avec le serveur et toute suppression sur le serveur se répercute sur le client mail qu'est Thunderbird.
Il n'est pas question de changer de messagerie !
Le problème est chez SFR ou est dû à une suppression de ces mails par un autre équipement (téléphone, tablette) également configuré en IMAP.

Une bonne pratique aurait été de déplacer et classer les messages qu'on tient à conserver vers des dossiers personnels non synchronisés sous "dossiers locaux", mais en l'état, c'est trop tard.
Le dossier de réception, c'est comme la boite aux lettres qui est dans la rue. Ce n'est qu'un lieu de passage, pas de stockage !

Une autre bonne pratique est de définir deux fois le même compte dans Thunderbird (sous deux noms de compte différents). Une fois en IMAP pour la synchronisation, une autre fois en POP pour la sécurité. Un message reçu sur un compte en POP ne peut pas être supprimé par une suppression sur le serveur.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour SerBal22,

La boite de réception de Thunderbird est effectivement configurée en mode IMAP et je suis allé consulté mes messages sur le serveur SFR avec un autre PC probablement configuré en mode POP...
Je pense que la solution serait de changer la réception des messages en paramétrant la réception de Thunderbird en mode POP.
Veux-tu bien m'aider à réaliser cette modification ?
Avec mes remerciements,
1
Utilisateur anonyme
24 avril 2020 à 08:37
hubert,

Commence par répondre aux questions que je t'ai posé car elles sont là pour faire le diagnostic et imaginer le remède le plus approprié. Elles ne sont pas là rien que pour faire joli !

Je t'ai demandé "Les messages disparus étaient-ils dans la boite de réception ou dans un autre dossier ?"
Tu n'as pas répondu.

Tu me dis "et je suis allé consulté mes messages sur le serveur SFR avec un autre PC probablement configuré en mode POP... " mais ça ne me dit pas si tu les y a vu ou non. Ça ne dit pas si les messages qui manquent dans Thunderbird sont présents sur le serveur ou pas !

Tu te dis débutant et tu penses déjà à une pseudo solution sans savoir ! Laisse moi au moins l'occasion de vérifier avant de m'embarquer dans une galère de quiproquos de questions sans réponses et autres incompréhensions.

Merci d'être précis dans tes réponses et de répondre à toutes les questions posées.
1
Réponse : Les messages disparus étaient dans la boite de réception de Thunderbird et n'ont pas été retrouvés sur le serveur SFR.
Cordialement
1
Domi62800 Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 23 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2020
23 avril 2020 à 16:34
Bonjour
Excusez moi, c'est la première fois,
C'est Mozilla Thunderbird, soucis de messages disparue depuis le 17/07/2019 impossible de les voir. Ou, je n'est pas d'a priori, concernant cette messagerie je peut tout transférer sur une autres messagerie, pourvu que je récupère l'ensemble.
Idem des messages divers
Message alerte Temps limite de connexion au serveur imap.sfr.fr dépassé.
Merci a tous
0
Domi62800 Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 23 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2020
10 mai 2020 à 09:41
Bonjour à tous j'ai retrouver une sauvegarde du profil pour Mozilla global-message- db
Fichier 9s1ogxr9.default 7.32 Go
Comment Réinstallé ce fichier dans le système merci
0
Utilisateur anonyme
Modifié le 10 mai 2020 à 09:57
Bonjour Domi62800,

Quelle est la date de modification de ce fichier ?
- Si tu restaures un profil ancien, tu vas perdre tous les messages reçus depuis cette date.
- Si tu restaures un profil plus récent que la date de disparition de tes messages, ça ne sert à rien, sauf à perdre les messages reçus depuis la date de modification du profil.

A ta place, je ne me risquerai pas à jouer à l'apprenti sorcier avec les dossiers internes de Thunderbird.

M'enfin, à tes risques et périls, vois ce tutoriel :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Sauvegarder-et-restaurer-Thunderbird/ta-p/2080957
0
Domi62800 Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 23 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2020
10 mai 2020 à 16:27
Merci
cependant je ne reçois plus rien es j'ai des messages et dossiers très importants à récupérer comment faire
merci
0
Utilisateur anonyme
Modifié le 10 mai 2020 à 17:25
Domi62800

"cependant je ne reçois plus rien"

Tiens, un nouvelle information ! Pourquoi ne pas la donner tout de suite ?

As-tu pensé à un piratage de compte chez SFR avec redirection de tes mails reçus vers d'adresse (éphémère) d'un pirate et suppression de tes messages par le pirate ?

Lire les actions curatives de ce tutoriel (fait pour Orange et à adapter à SFR) :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Le-piratage-de-compte-Causes-effets-comment-le-pr%C3%A9venir-que/ta-p/1805844
0