Impossible de modifier mon bios

Résolu
Euzaibus Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Euzaibus Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, bonsoir en sais temps de confinement mon pc me fait des sciennes...
Je m'explique : je ne peux pas modifié le réglage ventilation cpu.
Je peut juste mettre enabled ou disabled, je peut pas choisir la vitesse du ventirad.
J'ai essayé avec speed fan et aussi fait la maj du bios sans succès rien ne change... ventirad V8 de chez coller master réglable par molette, mais même avec ça rien i fait.
Si quelqu'un aurait déjà eu ce problème ou qui connait le problème je suis preneur !!

Config:
AMD FX 6300
Gigabyte GA-78lmt-s2
8go DDR3 hyper Fury x
GeForce GTX KFA 960 mini oc
Alim fsp raider 750w 80+silver
SSD Kingston 120.

Merci au personnes qui pourront m'apporter leurs aides.
A voir également:

3 réponses

fabul Messages postés 40815 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 699

Salut,

Réglable sur molette, normalement c'est la solution.
0
Euzaibus Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour la réponse, j'ai bien un réglage molette d'origine dessus que j'ai mis a l'arrière de la tour, mais il ne prend aucun tour quand je la tourne.
0
fabul Messages postés 40815 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 699 > Euzaibus Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Comme ça ?

https://www.ebay.com/itm/1-way-3pin-Fan-Speed-Controller-5V-12V-Regulator-Stepless-Voltage-Gover-shAA/184243576614?hash=item2ae5c5df26%3Ag%3A2iUAAOSwLbJdMqVI

Sinon il y a ça aussi qui va bien:

https://www.ebay.com/itm/PC-Cooling-Fan-3-Pin-3-Speed-Adjustable-70-85-100-Speed-Control-Controller-PF/264687713987?hash=item3da09dfec3%3Ag%3A9XMAAOSwgppbXupb
0
Quiquilou74 Messages postés 274 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   21 > fabul Messages postés 40815 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Si sa fais rien c'est que il y a rien de brancher dessus
0
Euzaibus Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > fabul Messages postés 40815 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Non c'est directement sur le ventilateur du proc un fil noir et un rouge qui reviennent sur une petite molette
0
Quiquilou74 Messages postés 274 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   21 > Euzaibus Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Met le ventilateur du processeur directement sur la carte mère.
0
Quiquilou74 Messages postés 274 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   21

Vue que c'est une gigabyte vas sur le site gigabyte cherche ta carte puis télécharge les logiciels de cmtz carte car il fournisse tous se qu'il faut pour la ventilation
0
Euzaibus Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci a toi. Avec easy tune 6 j'ai essayé aussi mais rien a faire il tourne toujours dans les 750 a 850 RPM max même en désactivant le contrôle fan dans le bios.
0

Problème résolu j'ai soufflé un coup le rhéostat il devait être sale a l'intérieur. Merci a tous pour votre aide!!
0