Impossible de mettre a jour mon BIOS

benji05 Messages postés 81 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jfmimi Messages postés 13736 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai un Tour E32 ThinkStation de Lenovo.
Mais j'arrive pas a le mettre a jour.
J'ai vue qu'il y'a un dossier en plus dans mon disque C :SWTOOLS.
J'ai Eset internet security et je crois que c'est lui qui le bloque car il m'affiche une notification est qu'il l'a bloquer !
J'ai désinstaller Eset mais la mise a jour du bios ne veut toujours pas se faire.
Merci de votre aide par avance.
A voir également:

5 réponses

lolomusic667 Messages postés 2029 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

Bonjour,

Utiliser Winflash pour installer la mise BIOS jour du BIOS
Remarque: En fonction du système, différentes options de téléchargement peuvent être disponibles.
Téléchargez la dernière version du BIOS sur le bureau Windows pour faciliter l' utilisation. Utilisez les étapes suivantes pour rechercher et télécharger le BIOS :
Ouvrez le site Web de support Lenovo (support.lenovo.com) .
Entrez le type d'ordinateur système ou le nom du produit.
Sur la page du produit, cliquez sur Pilotes et logiciels .
Filtrez par BIOS / UEFI et choisissez les informations correspondantes du système d'exploitation.
Téléchargez et installez le BIOS à la suite du fichier lisez-moi.
Cliquez avec le bouton droit sur le package flash du BIOS et choisissez Exécuter en tant qu'administrateur . Remarque: Un double-clic sur le package de mémoire flash du BIOS n'exécutera pas ce programme sous Windows Vista.
Windows affichera une fenêtre à extraction automatique, cliquez sur le bouton Installer .
Cliquez sur le bouton Flash BIOS .
Une fenêtre d'avertissement s'affiche pour rappeler à l'utilisateur de connecter la prise d'alimentation du système et de fournir d'autres informations sur le flash.
Cliquez sur le bouton OK . Le programme clignotant de mise BIOS jour du BIOS s'exécutera automatiquement.
Remarque: veuillez patienter jusqu'à ce que le programme de mise BIOS jour du BIOS clignote pour terminer l'installation.
Une fois la mise BIOS jour du BIOS terminée, le système redémarre automatiquement.

Est-ce que cela fonctionne ?
0
benji05 Messages postés 81 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

j'ai déjà télécharger le programme qui doit mettre a jour le BIOS.
Mais il ne marche pas regarder l'image c'est Eset qui bloque l’accès.
0
lolomusic667 Messages postés 2029 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

Essaye de désinstaller Eset.
0
benji05 Messages postés 81 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

je viens de le refaire en faisant plusieurs redémarrage.
Je suis arrive sur une page bios american megatrends.
il a laisser du temps sans rien faire j'ai donc appuyer sur echap et il s'est redémarrer normalement.
0

ok. Si ton problème est résolu, merci de mettre le sujet en résolu.
0
benji05 Messages postés 81 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > lolomusic667 Messages postés 2029 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

nan mais il est toujours pas résolu.
Vue que la mise a jour est toujours pressente elle s'est pas installé.
0
lolomusic667 Messages postés 2029 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 > benji05 Messages postés 81 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

D'accord.

Comment mettre à jour le bios ?

Le micrologiciel compatible avec votre BIOS dépend de votre carte mère : il faut bien faire attention à ne pas se tromper de modèle. Une erreur de ce type pourrait rendre votre carte mère inutilisable !

Lancez msinfo32. Cet utilitaire système permet d’accéder à de nombreuses informations sur les composants de votre ordinateur. Pour le lancer, appuyez simultanément sur la touche Windows et la touche R puis tapez msinfo32 puis Entrée.

Allez dans System Summary (résumé système)
Recherchez la ligne BIOS version/Date, et notez ces informations
Une fois muni de ces infos, il faut aller récupérer la mise à jour. Le plus simple, c’est de taper les informations notées précédemment dans Google. Faites attention de bien récupérer le nouveau BIOS à partir du site du constructeur (ici Lenovo).

Une fois programme de flashage correspondant à votre système téléchargé, pensez à lire le Readme.txt qui l’accompagne. Ce fichier contient en effet de nombreuses informations sur les changement apportés par la mise à jour. Il est possible que vous y découvriez la raison d’un problème système récurrent, mais aussi sa solution !

Quelques précautions avant de lancer la mise à jour
Répétons-le : la mise à jour du BIOS n’est pas une simple mise à jour anodine. On ne peut pas l’interrompre en cours de route, sous peine de ne plus pouvoir démarrer votre ordinateur. Faites donc bien attention à ce que votre PC soit bien branché (s’il s’agit d’un portable), et que personne ne fasse des travaux dans votre bâtiment. Bref, qu’il n’y aura aucune coupure d’électricité durant l’opération.

Pour éviter tout conflit, fermez tous les programmes. Vous êtes maintenant prêt à lancer le fichier .exe de la mise à jour et à suivre les instructions qui s’affichent à l’écran. C’est le plus souvent en Anglais, mais il n’y a en général rien de bien sorcier : il suffit d’appuyer sur le bouton Update et de s’armer d’un peu de patience. L’opération ne prend que quelques minutes au maximum.

Sur les PC récents, l’opération est aussi simple que décrite plus haut. Sur des machines plus anciennes, il se peut que vous soyez obligé de passer par une clé externe bootable. Nous vous expliquerons dans un prochain guide comment la créer. Si vous disposez déjà d’une clé sur laquelle vous pouvez booter, suivez notre guide pour vous aider à démarrer votre ordinateur depuis celle-ci.

Cela fonctionne t-il ?
0
benji05 Messages postés 81 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > lolomusic667 Messages postés 2029 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Voici la ligne dans msinfo32
Version du BIOS/Date : LENOVO FBKT87AUS, 09/05/2014
Quand je cherche sur internet je trouve pas ma TOUR !
0
lolomusic667 Messages postés 2029 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 > benji05 Messages postés 81 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Référence de ta Tour ?
0

j'en conclue qu'il n'ya pas de solution a mon problème ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jfmimi Messages postés 13736 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 920

Bonjour
prenez vous pas la tête avec cette mise a jour du BIOS
si votre Pc fonctionne bien pas la peine de faire une mise a jour du BIOS
car il arrive que les mise a jour font plus de mal que du BIEN
0