Problème SSD & Boot Priority
Résolu
VincLeNoob
Messages postés
13
Membre
Dernière intervention
-
VincLeNoob Messages postés 13 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
VincLeNoob Messages postés 13 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
A voir également:
- Boot priority order
- Dual boot - Guide
- Hiren's boot - Télécharger - Divers Utilitaires
- Boot camp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Clé boot windows - Guide
- Hiren's BootCD - Télécharger - Divers Utilitaires
4 réponses
Salut,
essaie d'inverser les câble SATA plats (données) du lecteur DVD et du SSD pour que P2 et P5 deviennent:
P2: Samsung SSD 86 (1000.2 GB)
P5: DRW-24DSMT ATAPI
Comme cela, le SSD profitera du SATA III plus rapide (en P2) que du SATA II moins rapide (en P5)
@ plus
essaie d'inverser les câble SATA plats (données) du lecteur DVD et du SSD pour que P2 et P5 deviennent:
P2: Samsung SSD 86 (1000.2 GB)
P5: DRW-24DSMT ATAPI
Comme cela, le SSD profitera du SATA III plus rapide (en P2) que du SATA II moins rapide (en P5)
@ plus
epango
Messages postés
37498
Membre
Dernière intervention
Ambassadeur
4 246
As-tu essayé de booter uniquement avec le SSD, sans le HDD? Peut-être que ton SSD ne contient rien. Vas dans Gestion des disques et poste-nous une capture d'écran.
C'est je pense une carte gigabyte . C'est un paramètre du bios qui refuse sois de booter sur un SSD ou alors le port du SSD est a moitié bloqué
Bonjour, merci à tous de vos réponses.
J'avais déjà tenté de brancher le câble SATA du SSD sur le Port 1, sans succès.
Cependant, aujourd'hui, j'ai inversé les deux (SSD sur le Port 0 et HDD sur le Port 1) : et là ça fonctionne, le SSD est bien proposé mais le HDD quant à lui a disparu...
ce qui ne me gêne pas puique j'ai pu définir le SSD en boot priority mais bon ^^

Voilà ^^ encore merci et bonne journée à vous.
J'avais déjà tenté de brancher le câble SATA du SSD sur le Port 1, sans succès.
Cependant, aujourd'hui, j'ai inversé les deux (SSD sur le Port 0 et HDD sur le Port 1) : et là ça fonctionne, le SSD est bien proposé mais le HDD quant à lui a disparu...
ce qui ne me gêne pas puique j'ai pu définir le SSD en boot priority mais bon ^^

Voilà ^^ encore merci et bonne journée à vous.