Problème SSD & Boot Priority [Résolu]

Signaler
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juin 2020
-
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juin 2020
-
Bonjour à tous,

Je fais face à un problème comme vous pouvez vous en douter...
J'ai installé un SSD Samsung 860 EVO, tout se passe correctement... Je l'initialise, créer des partitions etc...
Celui-ci est bien détecté et reconnu par Windows, et même par le Boot Menu lorsque je fais F12 lors du démarrage (je peux donc manuellement booter sur mon SSD : et ça marche).

Cependant, lorsque je souhaite régler l'ordre de boot dans le BIOS (en faisant DEL au démarrage), le SSD n'apparaît pas dans les "disques" disponibles (voir photo en bas a gauche), mais est bien reconnu (voir photo en haut à droite).
Je ne vois vraiment pas d'où semble venir le problème...

Voici l'image en question :

En espérant que vous puissiez m'aider, je vous souhaite une bonne soirée !

Cordialement, Vincent.

Configuration: Windows / Chrome 81.0.4044.113

4 réponses

Messages postés
2449
Statut
Membre
Dernière intervention
11 octobre 2020
634
Salut,
essaie d'inverser les câble SATA plats (données) du lecteur DVD et du SSD pour que P2 et P5 deviennent:

P2: Samsung SSD 86 (1000.2 GB)
P5: DRW-24DSMT ATAPI

Comme cela, le SSD profitera du SATA III plus rapide (en P2) que du SATA II moins rapide (en P5)

@ plus
Messages postés
31901
Statut
Membre
Dernière intervention
18 octobre 2020
3 330
As-tu essayé de booter uniquement avec le SSD, sans le HDD? Peut-être que ton SSD ne contient rien. Vas dans Gestion des disques et poste-nous une capture d'écran.

Messages postés
257
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mai 2020
12
C'est je pense une carte gigabyte . C'est un paramètre du bios qui refuse sois de booter sur un SSD ou alors le port du SSD est a moitié bloqué
Messages postés
31901
Statut
Membre
Dernière intervention
18 octobre 2020
3 330
S'il avait un SSD M.2, o, n pourrait penser que 2 ports SATA aient été désactivés par la présence du SSD. Dans son cas, il n'y a pas de raisons de penser que des ports SATA soient désactivés.
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juin 2020

Bonjour, merci à tous de vos réponses.

J'avais déjà tenté de brancher le câble SATA du SSD sur le Port 1, sans succès.
Cependant, aujourd'hui, j'ai inversé les deux (SSD sur le Port 0 et HDD sur le Port 1) : et là ça fonctionne, le SSD est bien proposé mais le HDD quant à lui a disparu...
ce qui ne me gêne pas puique j'ai pu définir le SSD en boot priority mais bon ^^

Voilà ^^ encore merci et bonne journée à vous.