Forcer l'impression d'une Epson XP645

Fermé
Cleange - 22 avril 2020 à 15:08
 Cleange - 24 avril 2020 à 14:57
Bonjour,

Je possède une epson xp645 qui m'avertit évidemment qu'il n'y a plus d'encre pour l'impression (a priori seulement la bleue pour l'instant). Je voudrais la forcer à imprimer quand-même, sachant qu'elle n'est pas vide, et même en noir seulement au pire.
Ce modèle est visiblement trop récent pour que j'utilise le petit logiciel qu'il est recommandé d'installer pour tromper les capteurs de pas mal de modèle Epson.
Nous avons également essayé de mettre du scotch... Mais rien n'y fait. Mais impossible de trouver un visuel où on montre précisément où sont les capteurs. Peut-être que je n'ai pas scotchée le bon endroit.
Existerait-il une autre solution pour ce modèle ou simplement une précision (visuelle) de ce qu'il faut masquer?

Merci d'avance pour la réponse

Configuration: Windows / Chrome 81.0.4044.122
A voir également:

1 réponse

contrariness Messages postés 19432 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 6 052
Modifié le 23 avril 2020 à 23:29
La detection du niveau de la cartouche est calculee en fonction de la consomation d'encre par la tete et stockee dans la puce de la cartouche. De cette facon quand remplace une cartouche et que l'on revient a une ancienne on retrouve le niveau car il est inscrit dans la puce de la cartouche.

Ce qui se fait c'est de mettre des cartouches avec des puces que l'on reset (cartouche rechargeable)
Et l'autre technique est de dire a la machine de remettre son compteur de conso a zero ce qui fait repartir le decompte sur la puce de la cartouche..
C'est cette methode qui est la plus dangereuse car comme la machine ne connait plus ce qui reste comme encre dans la cartouche, il va arriver un moment ou elle va aspirer de l'air et vider les dampers (buffers) de la tete.
Dans le meilleur des cas on arrive a les reamorcer en consommant de l'encre sur les autres couleurs et dans le plus mauvais, des particules sechent, bloquent des buses et c'est remplacement de la tete ou machine directe poubelle...

Il vaut mieux mettre une cartouche neuve... c'est plus sur.
0
Bonjour,
Je vous remercie d'avoir pris le temps de répondre. Je cherchais une solution en attendant de pouvoir réellement les remplacer. L'imprimante refuse d'imprimer quoi que ce soit et impossible de trouver des cartouches, et les vacances touchant à leur terme chez nous, des impressions à faire pour l'école dès lundi.
0