Nintendo 2ds ne s’allume plus

Signaler
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
22 avril 2020
-
 Minecraft.421 -
Bonjour,
Voilà je viens de changé le lecteur de carte sur une 2ds mais après avoir remonté tout les nappes correctement la batterie la ds ne veux plus s’allumer.
Le voyant de charge est allumé quand on la branche et quand on veux allumé la ds le voyant bleu s’allume 1 seconde
Merci de votre aide

Configuration: iPhone / Safari 13.1

3 réponses

C'est sûrement la batterie qui est décalé
Bonjour
Non j’ai effectivement essayer aussi après plusieurs recherche avant de posté ici.
Je met en charge ça fonctionne mais l’écran ne s’allume pas.
J’ai même échangé la batterie avec l’autre console que j’ai mais ça fonctionne pas non plus
> Jesslnk
Tu n'es pas le seul à être avec ce problème, et moi ce n'est pas la batterie.
Messages postés
50
Statut
Membre
Dernière intervention
21 novembre 2020
9
bonjour j'ai eu le meme probleme et je sais comment la resoudre brancher votre ds et rester appuyer sur le bouton power j'usque a se que la ds s'allume
Bonsoir
Merci de votre retour je viens de le faire ça ne fonctionne pas
Messages postés
50
Statut
Membre
Dernière intervention
21 novembre 2020
9
alors ca a fonctioner
>
Messages postés
50
Statut
Membre
Dernière intervention
21 novembre 2020

Non
J'AI LA SOLUTION :

La nappe de rétro-éclairage (petite nappe(ou une nappe du genre)) n'est pas connectée. SANS ELLE IMPOSSIBLE D'ALLUMER LA CONSOLE . Pour la connecter c'est tout simple :

1 : Démonte ta 2DS ;
2 : Sur la carte mère il y a 7 nappes. Il y en a une (ou plusieurs) qui est (sont) déconnectée(s). Reconnecte-les pour que la 2DS s'allume a nouveau.

Si ça ne marche toujours pas, regarde si la carte mère est endommagée (si elle est brisée) ou pas. Si elle est endommagée, je t'enverrai un lien pour une carte mère neuve. La batterie peut peut être être la cause de la panne. Même chose pour que la carte mère, je t'enverrai un lien.

CAS EXTRÊMES : ça peut aussi venir d'un connecteur d'une nappe qui est endommagé (DSL mais pour ça personne ne peut rien faire, à moins d'être surdoué...), une nappe coupée, l'écran non compatible...

Si tu veux plus d'explications, demande-moi

J'espère t'avoir aidé =)