Installation Windows sur MSI freedos

Fermé
Since1954 - 21 avril 2020 à 21:06
 Since1954 - 23 avril 2020 à 15:58
Bonjour,

Je viens de récupérer un PC portable, un MSI GF65 Thin, il est sans OS. J'essaye d'installer Windows 10 dessus a l'aide d'un clé USB, je n'y arrive pas. Y a t il une méthode particulière?

Je tombe sur un petit écran "EFI Shell version blabla press esc to skip startup.nsh" ou si j'appuie sur F11 "Please select boot device" avec 3 choix:
-UEFI PXE IP4 Realtek PCIe GBE Family Controller
-UEFI PXE IP6 Realtek PCIe GBE Family Controller
-Windows Boot Manager (SAMSUNG MZVLetc)

Le dernier je crois que c'est mon SSD, j'ai l'impression que je devrais voir ma clé quelque part, elle n'est pas reconnue ou je dois fouiller ailleurs? (j'ai testé sur un autre PC l'installation se passait sans problème)

J’apprécierais toutes aides parce que là je suis paumé.

5 réponses

bazfile Messages postés 55906 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 21 septembre 2024 Ambassadeur 19 121
21 avril 2020 à 21:24
Bonjour,
Ta clé contenant Windows doit être bootable l'as-tu bien crée avec cet outil de Microsoft.

0
Je l'ai crée avec Rufus, l'outil Microsoft me demandais une clé de 8go minimum et je n'ai que des clés de 4go. Ca serait ça le problème? J'ai une disque dur externe qui traîne, ça peut marcher?
0
bazfile Messages postés 55906 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 21 septembre 2024 19 121
21 avril 2020 à 22:41
Oui c'est là le problème, si Microsoft a créé cet outil ce n'est pas pour rien, il te faut une clé de 8GO pour que la dernière version de Windows 10 puisse y loger.
-1
D'acc et bien merci je retente ça bientot, merci
0
Avec une clé de 8go et en utilisant l'outil de Microsoft ça ne marche pas mieux. J'ai même essayé Linux. j'ai l'impression que le pc ne reconnait pas les clés.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Le pc ne reconnait pas les clés. Je me suicide ou quelqu'un a un solution?
0