WORD reduire la taille d'un document
Résoluomar -
j'ai un petit probleme,
j'ai creer un document word 2003
le truc c'est que ce document comprend pas mal de photos, tableau....
et j'aimerai savoir si il n'y a pas possibilité de réduire la taille de ce document. Du style y met les image a labonne résolution y compresse je sais pas quoi...
En gros je veux rie changer dans mon fichier mais je veux qu'il tienne moi de place.
--
l'informatique ca rend fou!!!!!
7 réponses
Word 2003 avec de nombreuses photos et tableaux peut devenir volumineux, et la priorité est de réduire la taille du document sans trop altérer la qualité. Plusieurs solutions apparaissent: compresser les images directement dans Word ou avant insertion en réduisant leurs dimensions, puis enregistrer le fichier dans un format alternatif comme HTML ou PDF. Des méthodes pratiques évoquées incluent la réduction des images avant insertion, l'utilisation d'un outil de redimensionnement, ou l'impression via PDF Creator pour obtenir des fichiers plus petits sans perte significative de qualité. Certaines réponses mentionnent aussi la conversion en PDF directement depuis Word 2007 ou l'utilisation d'options similaires dans d'autres versions pour compresser ou optimiser la sortie.