Ma connexion crash/se coupe à chaque upload

Fermé
MYE_9110 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 21 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2020 - 21 avril 2020 à 12:33
Navibot Messages postés 970 Date d'inscription dimanche 3 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2024 - 21 avril 2020 à 14:52
Bonjour à tous,

Je m'adresse au forum, car en ce temps de crise sanitaire, le service client par téléphone de mon fournisseur (Orange) semble interrompu et nous redirige vers leur site.


J'ai un problème assez embêtant concernant ma connexion, a chaque tentative d'uploader un fichier cela fait crasher ma connexion sur mon PC mais également dans toute la maison, je suis alors obligé de redémarrer entièrement ma Livebox pour faire repartir la connexion. Cela fait quelques jours (1 semaine environ) que cela continue et c'est très embêtant sachant que pour upload un fichier de moins d'un Go il faut redémarrer une dizaine de fois la Livebox et l'upload a chaque fois 10% par 10%.



Je me suis déjà baladé sur les différents sujets de forums et je n'ai toujours pas trouvé de solution. J'ai essayé toutes les commandes du type netsh reset ... ainsi que une réinitialisation du réseau via les paramètres Windows mais rien n'a changé.



Au niveau de mon infrastructure, la Livebox est dans une autre pièce et mon PC fixe (sous Windows 10) est relié par Ethernet branchée sur le CPL directement relié à la Livebox. Jusqu'à une semaine je n'avais jamais eu de problèmes de ce type.

Le problème persiste même quand j'essaye de faire un test de débit sur https://www.speedtest.net/ le test de débit de téléchargement marche bien (au passage, je suis passé de 80Mb/s à 8Mb/s) cependant lorsqu'on en vient au test d'upload une fois passé la barre des 6 Mb/s la connexion plante totalement dans toute la maison et rebelote. Lorsque j'essaye le speedtest qui fait apparamment planter la connexion sur un autre PC cela se passe bien sans aucun problème. Au niveau du WIFI sur les autres PC il fonctionne correctement.



Quand je fais ipconfig /all cela donne :



Configuration IP de Windows

Nom de l’hôte . . . . . . . . . . : PC1-MAIN
Suffixe DNS principal . . . . . . :
Type de noeud. . . . . . . . . . : Hybride
Routage IP activé . . . . . . . . : Non
Proxy WINS activé . . . . . . . . : Non
Liste de recherche du suffixe DNS.: home

Carte réseau sans fil Connexion au réseau local* 1 :

Statut du média. . . . . . . . . . . . : Média déconnecté
Suffixe DNS propre à la connexion. . . :
Description. . . . . . . . . . . . . . : Microsoft Hosted Network Virtual Adapter
Adresse physique . . . . . . . . . . . : 6C-FD-B9-B2-D1-3F
DHCP activé. . . . . . . . . . . . . . : Oui
Configuration automatique activée. . . : Oui

Carte Ethernet Ethernet :

Suffixe DNS propre à la connexion. . . : home
Description. . . . . . . . . . . . . . : Intel(R) 82579V Gigabit Network Connection
Adresse physique . . . . . . . . . . . : 4C-72-B9-43-5D-5E
DHCP activé. . . . . . . . . . . . . . : Oui
Configuration automatique activée. . . : Oui
Adresse IPv6 de liaison locale. . . . .: fe80::4db9:2799:264b:f476%35(préféré)
Adresse IPv4. . . . . . . . . . . . . .: 192.168.1.21(préféré)
Masque de sous-réseau. . . . . . . . . : 255.255.255.0
Bail obtenu. . . . . . . . . . . . . . : lundi 20 avril 2020 12:55:57
Bail expirant. . . . . . . . . . . . . : mardi 21 avril 2020 12:55:57
Passerelle par défaut. . . . . . . . . : 192.168.1.1
Serveur DHCP . . . . . . . . . . . . . : 192.168.1.1
IAID DHCPv6 . . . . . . . . . . . : 592212665
DUID de client DHCPv6. . . . . . . . : 00-01-00-01-21-4A-2F-81-4C-72-B9-43-5D-5E
Serveurs DNS. . . . . . . . . . . . . : 192.168.1.1
NetBIOS sur Tcpip. . . . . . . . . . . : Activé

Carte Ethernet Connexion réseau Bluetooth :

Statut du média. . . . . . . . . . . . : Média déconnecté
Suffixe DNS propre à la connexion. . . :
Description. . . . . . . . . . . . . . : Bluetooth Device (Personal Area Network)
Adresse physique . . . . . . . . . . . : 00-1A-7D-DA-71-15
DHCP activé. . . . . . . . . . . . . . : Oui
Configuration automatique activée. . . : Oui

Carte réseau sans fil Wi-Fi :

Statut du média. . . . . . . . . . . . : Média déconnecté
Suffixe DNS propre à la connexion. . . : home
Description. . . . . . . . . . . . . . : Realtek RTL8191SU Wireless LAN 802.11n USB 2.0 Network Adapter #2
Adresse physique . . . . . . . . . . . : 6C-FD-B9-B2-D1-3F
DHCP activé. . . . . . . . . . . . . . : Oui
Configuration automatique activée. . . : Oui



Voilà c'est tout, j'espère que quelqu'un pourra m'aider !

Bonne journée à vous!

1 réponse

Navibot Messages postés 970 Date d'inscription dimanche 3 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2024 214
Modifié le 21 avril 2020 à 14:53
Bonjour

Merci pour la description , ça change des: "mon pc est planté, que faire?"Euh ...

Par expérience on sait que les conflits d’adresses IP plantent les box.
Tous les équipements connectés à la Box sont ils en adressage automatique, pas un équipement avec un adressage forcé ?
ip et dns en DHCP ?
Essayez sans les CPL ça donne parfois des pannes étranges.

test
Refaites un test de débit avec uniquement votre pc relié avec un câble à votre box (sans cpl) et avec tous les autres câbles réseau débranchés.wifi désactivé.
Si ça plante c'est votre box !




0