Sommeprod + tranche horraires

Fermé
picsou2007 - 20 avril 2020 à 16:13
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 - 24 avril 2020 à 10:29
Bonjour,

je réalise un dossier ou je dois faire un tri des noms par jour et par tranche d'heure

je réalise une sommeprod mais cela me compte 4 fois dans une journée la personne car il y a 4 tranches horraires et je voudrais les séparer en fonction de ces horaire

voici ma formule : =SOMMEPROD(('Feuille 1'!$K$1:$T$280=$A2)*(JOURSEM('Feuille 1'!$G$1:$G$280;2)=1))

et comment est il possible de partager un fichier

3 réponses

https://mon-partage.fr/f/RtbWdttu/

voici un lien jusqu'au fichier pour facilité votre aide
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 410
Modifié le 21 avril 2020 à 20:47
Bonjour
on ne voit pas très bien ce que vous voulez compter dans la feuille2 mais déjà une remarque:
si vous voulez compter le nombre de fois où le nom en A2 se trouve dans le tableau pour le jour de la semaine cherchée, il ne faut pas utiliser la colonne G pour l'adresse, mais la colonne F
La colonne G ne prendra en compte que la 1° cellule de l'ensemble fusionné
si vous voulez détailler par tranche horaire, rajouter un item à la formule avec référence à la colonne E (et non pas I qui a des cellules fusionnées)
conseil:
vous pouvez plus proprement vous dispenser des colonnes E et F, en replaçant en G et I sur toutes les lignes et avec une mise en forme conditionnelle, ne faire apparaître que la 1° cellule de chaque date

revenez avec plus d'explications pour aller plus loin
crdlmnt

0
Bonjour,

merci de votre réponse j'ai bien modifier g en f car j'avais remarquer qu'il ne réalisait pas ce qui était demandé, dans mon tableau les mêmes noms peuvent apparaître sur une même journée mais pas sur la même tranches horaires le week-end ou les jours fériés.

il me suffirait du coup de diviser par 4 les samedi et dimanche mais en mai ayant des jours fériés comme le 1er et le 8 qui sont des vendredis les personnes qui normalement n'agissent que le soir sont la toute la journée et sont donc compter 4 fois au lieu d'une seul ainsi ai-je pensé à prendre en compte la tranche horaires est-il possible de l'intégrer dans ma formule avec la colonne E ?

cdt
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 410
24 avril 2020 à 10:29
Bonjour
je ne comprend pas du tout ce que vous voulez obtenir et surtout ce qui justifie la division par 4
Rien n'apparaît sur le cas des samedi et dimanche sur ce sujet dans votre modèle
Pouvez vous compléter un peu, ou même soumettre un fichier ou le cas des WE est traité, pour que se comprenne?
à vous lire
crdlmnt


0