L'imprimante n'est pas visible dans les périphéries associées
Résolu/Fermé
lisianne
-
20 avril 2020 à 13:09
billmaxime Messages postés 50383 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Non membre Dernière intervention 14 novembre 2024 - 23 avril 2020 à 14:41
billmaxime Messages postés 50383 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Non membre Dernière intervention 14 novembre 2024 - 23 avril 2020 à 14:41
A voir également:
- L'imprimante n'est pas visible dans les périphéries associées
- Clé usb non visible - Guide
- Spouleur imprimante - Guide
- Télécharger pilote imprimante hp - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Windows ne peut pas se connecter à l'imprimante - Forum Windows 10
- L'imprimante est occupée canon - Forum Imprimante
9 réponses
billmaxime
Messages postés
50383
Date d'inscription
dimanche 20 novembre 2011
Statut
Non membre
Dernière intervention
14 novembre 2024
6 001
Modifié le 20 avril 2020 à 13:20
Modifié le 20 avril 2020 à 13:20
salut
tu peux le télécharger sur cette page --> clique ici
PS: choisi ton système d'explitation (W7/W8.1/W10) en 32 ou 64 bits --> clique ici
@+
tu peux le télécharger sur cette page --> clique ici
PS: choisi ton système d'explitation (W7/W8.1/W10) en 32 ou 64 bits --> clique ici
@+
Nathan_73
Messages postés
17
Date d'inscription
lundi 20 avril 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juillet 2022
Modifié le 20 avril 2020 à 13:18
Modifié le 20 avril 2020 à 13:18
Bonjour,
Premièrement, vous avez connecté votre imprimante à votre ordinateur via bluetooth ou câble ?
Ensuite, avez vous installé le Quick menu ? C'est une petite application qui permet de gérer plus facilement votre imprimante sur votre ordinateur.
Si ce n'est pas déjà fait, rendez vous ici : https://www.canon.fr/support/consumer_products/products/fax__multifunctionals/inkjet/pixma_mg_series/pixma_mg2540s.html?type=drivers&language=&os=windows+10+%2864-bit
pour télécharger le pilote.
Cordialement.
Premièrement, vous avez connecté votre imprimante à votre ordinateur via bluetooth ou câble ?
Ensuite, avez vous installé le Quick menu ? C'est une petite application qui permet de gérer plus facilement votre imprimante sur votre ordinateur.
Si ce n'est pas déjà fait, rendez vous ici : https://www.canon.fr/support/consumer_products/products/fax__multifunctionals/inkjet/pixma_mg_series/pixma_mg2540s.html?type=drivers&language=&os=windows+10+%2864-bit
pour télécharger le pilote.
Cordialement.
Nathan_73
Messages postés
17
Date d'inscription
lundi 20 avril 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juillet 2022
20 avril 2020 à 13:29
20 avril 2020 à 13:29
Re,
Ça ne marche toujours pas ?
Ça ne marche toujours pas ?
Je suis entrain de réinstallé les pilotes avec le cd d'accompagnement, sauf qu'il y'a un message qui bloque la progession de l'installation: " Le traitement ne peut se poursuivre car le spouleur d'impression Windows a été arrêté. Démarrez le spouleur et réessayer". Et là il faut appuyer sur ok pour continuer.
glg29
Messages postés
29804
Date d'inscription
vendredi 1 juin 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 novembre 2024
4 443
>
Lisianne
20 avril 2020 à 15:10
20 avril 2020 à 15:10
Si vous réinstallez l'imprimante sans avoir préalablement éliminé d'anciennes traces de celle-ci de l'ordinateur, ce n'est pas la bonne manière de procéder.
Pour réussir, ou du moins vous donner la possibilité de mener à bien votre réinstallation vous devez supprimer cette imprimante du pc, il ne doit plus rien rester d'elle, pilotes, logiciels, etc....
Dans le cas d'une connexion usb, vous débranchez le câble et vous redémarrez l'ordinateur.
Ensuite vous téléchargez le package complet en rapport avec le système d'exploitation installé sur le pc et vous l'installez.
Téléchargement ICI.
Lors de la procédure vous serez amené à connecter l'imprimante à l'ordinateur, faites-le et poursuivez jusqu'au terme de l'installation.
Après avoir correctement configuré le spouleur d'impression dans les Services, vous devriez pouvoir imprimer.
Cdlt.
La première réponse de billmaxime vous mettait déjà sur de bons rails, j'y suis également allé de mon conseil, aucune réponse !
Pour réussir, ou du moins vous donner la possibilité de mener à bien votre réinstallation vous devez supprimer cette imprimante du pc, il ne doit plus rien rester d'elle, pilotes, logiciels, etc....
Dans le cas d'une connexion usb, vous débranchez le câble et vous redémarrez l'ordinateur.
Ensuite vous téléchargez le package complet en rapport avec le système d'exploitation installé sur le pc et vous l'installez.
Téléchargement ICI.
Lors de la procédure vous serez amené à connecter l'imprimante à l'ordinateur, faites-le et poursuivez jusqu'au terme de l'installation.
Après avoir correctement configuré le spouleur d'impression dans les Services, vous devriez pouvoir imprimer.
Cdlt.
La première réponse de billmaxime vous mettait déjà sur de bons rails, j'y suis également allé de mon conseil, aucune réponse !
Lisianne
>
glg29
Messages postés
29804
Date d'inscription
vendredi 1 juin 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 novembre 2024
20 avril 2020 à 16:14
20 avril 2020 à 16:14
Merci glg29, je vais réessayer.
glg29
Messages postés
29804
Date d'inscription
vendredi 1 juin 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 novembre 2024
4 443
Modifié le 20 avril 2020 à 13:34
Modifié le 20 avril 2020 à 13:34
Bonjour,
Imprimante installée à partir du cd, dvd d'accompagnement ?
Imprimante connectée au pc avant que l'installation pilotes/logiciels soit réalisée ?
Cdlt.
Salut billmaxime, bonne journée.
@+
Imprimante installée à partir du cd, dvd d'accompagnement ?
Imprimante connectée au pc avant que l'installation pilotes/logiciels soit réalisée ?
Cdlt.
Salut billmaxime, bonne journée.
@+
billmaxime
Messages postés
50383
Date d'inscription
dimanche 20 novembre 2011
Statut
Non membre
Dernière intervention
14 novembre 2024
6 001
20 avril 2020 à 13:43
20 avril 2020 à 13:43
salut Glg29,
bonne journée à toi aussi :)
@+
bonne journée à toi aussi :)
@+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
billmaxime
Messages postés
50383
Date d'inscription
dimanche 20 novembre 2011
Statut
Non membre
Dernière intervention
14 novembre 2024
6 001
20 avril 2020 à 16:22
20 avril 2020 à 16:22
re
je vais réessayer.
débranche ton imprimante du pc
désinstalle "proprement" ton imprimante avec Revo Uninstaller en mode avancé
télécharge Revo Uninstaller sur ton bureau clique ici
clique droit sur Revo Uninstaller, et choisi "exécuter en tant qu'administrateur" pour l'installer
le tuto pour t'aider --> clique ici
quand c'est fait, télécharge les pilotes sur le site du constructeur et installe les
PS: l'installation ce fait câble USB débranché, tu le brancheras quand l'installation te le demande
si tu as des questions...
@+
je vais réessayer.
débranche ton imprimante du pc
désinstalle "proprement" ton imprimante avec Revo Uninstaller en mode avancé
télécharge Revo Uninstaller sur ton bureau clique ici
clique droit sur Revo Uninstaller, et choisi "exécuter en tant qu'administrateur" pour l'installer
le tuto pour t'aider --> clique ici
quand c'est fait, télécharge les pilotes sur le site du constructeur et installe les
PS: l'installation ce fait câble USB débranché, tu le brancheras quand l'installation te le demande
si tu as des questions...
@+
billmaxime
Messages postés
50383
Date d'inscription
dimanche 20 novembre 2011
Statut
Non membre
Dernière intervention
14 novembre 2024
6 001
20 avril 2020 à 16:30
20 avril 2020 à 16:30
re
pas de souci :)
@ demain si tu as des questions..
pas de souci :)
@ demain si tu as des questions..
billmaxime
Messages postés
50383
Date d'inscription
dimanche 20 novembre 2011
Statut
Non membre
Dernière intervention
14 novembre 2024
6 001
23 avril 2020 à 10:07
23 avril 2020 à 10:07
billmaxime
Messages postés
50383
Date d'inscription
dimanche 20 novembre 2011
Statut
Non membre
Dernière intervention
14 novembre 2024
6 001
23 avril 2020 à 14:41
23 avril 2020 à 14:41
re
pas de souci pour l'aide :)
pense a mettre ton topic en résolu --> clique ici
merci
@+
pas de souci pour l'aide :)
pense a mettre ton topic en résolu --> clique ici
merci
@+