L'imprimante n'est pas visible dans les périphéries associées

Résolu/Fermé
lisianne - 20 avril 2020 à 13:09
billmaxime Messages postés 50383 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Non membre Dernière intervention 14 novembre 2024 - 23 avril 2020 à 14:41
Bonjour, j'ai installé une imprimante canon pixma mg2540s mais j'arrive pas a imprime les documents parce qu'elle n'est pas visible alors qu'elle est bien installé. il y'a un message d’erreur qui dit: Un pilote prenant en charge Quick Menu n'est pas installé.



Configuration: Windows / Firefox 75.0
A voir également:

9 réponses

billmaxime Messages postés 50383 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Non membre Dernière intervention 14 novembre 2024 6 001
Modifié le 20 avril 2020 à 13:20
salut

tu peux le télécharger sur cette page --> clique ici

PS: choisi ton système d'explitation (W7/W8.1/W10) en 32 ou 64 bits --> clique ici

@+

0
Nathan_73 Messages postés 17 Date d'inscription lundi 20 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2022
Modifié le 20 avril 2020 à 13:18
Bonjour,

Premièrement, vous avez connecté votre imprimante à votre ordinateur via bluetooth ou câble ?
Ensuite, avez vous installé le Quick menu ? C'est une petite application qui permet de gérer plus facilement votre imprimante sur votre ordinateur.
Si ce n'est pas déjà fait, rendez vous ici : https://www.canon.fr/support/consumer_products/products/fax__multifunctionals/inkjet/pixma_mg_series/pixma_mg2540s.html?type=drivers&language=&os=windows+10+%2864-bit
pour télécharger le pilote.

Cordialement.
0
Bonjour Nathan, j'ai branché par câble, et j'ai installé le Quick avec le CD d'installation.
0
Nathan_73 Messages postés 17 Date d'inscription lundi 20 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2022
20 avril 2020 à 13:29
Re,

Ça ne marche toujours pas ?
0
Non, je viens de désinstaller, j'ai redémarré. Je fais quoi maintenant?
0
Je suis entrain de réinstallé les pilotes avec le cd d'accompagnement, sauf qu'il y'a un message qui bloque la progession de l'installation: " Le traitement ne peut se poursuivre car le spouleur d'impression Windows a été arrêté. Démarrez le spouleur et réessayer". Et là il faut appuyer sur ok pour continuer.
0
glg29 Messages postés 29804 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 13 novembre 2024 4 443 > Lisianne
20 avril 2020 à 15:10
Si vous réinstallez l'imprimante sans avoir préalablement éliminé d'anciennes traces de celle-ci de l'ordinateur, ce n'est pas la bonne manière de procéder.
Pour réussir, ou du moins vous donner la possibilité de mener à bien votre réinstallation vous devez supprimer cette imprimante du pc, il ne doit plus rien rester d'elle, pilotes, logiciels, etc....
Dans le cas d'une connexion usb, vous débranchez le câble et vous redémarrez l'ordinateur.
Ensuite vous téléchargez le package complet en rapport avec le système d'exploitation installé sur le pc et vous l'installez.
Téléchargement ICI.
Lors de la procédure vous serez amené à connecter l'imprimante à l'ordinateur, faites-le et poursuivez jusqu'au terme de l'installation.
Après avoir correctement configuré le spouleur d'impression dans les Services, vous devriez pouvoir imprimer.
Cdlt.
La première réponse de billmaxime vous mettait déjà sur de bons rails, j'y suis également allé de mon conseil, aucune réponse !
0
Lisianne > glg29 Messages postés 29804 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 13 novembre 2024
20 avril 2020 à 16:14
Merci glg29, je vais réessayer.
0
glg29 Messages postés 29804 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 13 novembre 2024 4 443
Modifié le 20 avril 2020 à 13:34
Bonjour,
Imprimante installée à partir du cd, dvd d'accompagnement ?
Imprimante connectée au pc avant que l'installation pilotes/logiciels soit réalisée ?
Cdlt.
Salut billmaxime, bonne journée.
@+

0
billmaxime Messages postés 50383 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Non membre Dernière intervention 14 novembre 2024 6 001
20 avril 2020 à 13:43
salut Glg29,

bonne journée à toi aussi :)

@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
billmaxime Messages postés 50383 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Non membre Dernière intervention 14 novembre 2024 6 001
20 avril 2020 à 16:22
re

je vais réessayer.

débranche ton imprimante du pc

désinstalle "proprement" ton imprimante avec Revo Uninstaller en mode avancé

télécharge Revo Uninstaller sur ton bureau clique ici

clique droit sur Revo Uninstaller, et choisi "exécuter en tant qu'administrateur" pour l'installer

le tuto pour t'aider --> clique ici

quand c'est fait, télécharge les pilotes sur le site du constructeur et installe les

PS: l'installation ce fait câble USB débranché, tu le brancheras quand l'installation te le demande

si tu as des questions...

@+
0
Merci beaucoup, je vais le faire demain. J'ai fini mon service pour aujourd'hui. Bonne après midi à vous.
0
Bonjour billmaxime, j'ai installé revo, j'ai réeinstallé les pilotes de l'imprimante mais pendant la progression ce message réapparaît toujours " le traitement ne peut se poursuivre car le spouleur d'impression Windows a été arrêté. Démarrez le spouleur d'impression et réessayez".
0
billmaxime Messages postés 50383 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Non membre Dernière intervention 14 novembre 2024 6 001
20 avril 2020 à 16:30
re

pas de souci :)

@ demain si tu as des questions..
0
billmaxime Messages postés 50383 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Non membre Dernière intervention 14 novembre 2024 6 001
23 avril 2020 à 10:07
salut

va dans le panneau de configuration --> outils d'administration --> services

dans la page, recherche Spouler d'impression et met le en automatique (ou redémarre le service)

clique sur l'image pour l'agrandir si besoin



si tu as des questions...

@+
0
C'est bon, j'ai pu installé. Merci beaucoup billmaxime. J'ai suivi tes recommandations.
0
billmaxime Messages postés 50383 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Non membre Dernière intervention 14 novembre 2024 6 001
23 avril 2020 à 14:41
re

pas de souci pour l'aide :)

pense a mettre ton topic en résolu --> clique ici

merci

@+
0