Disparition

Chenou83 -  
Navibot Messages postés 970 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour*

comme tous les soirs j'eteind mon ordinateur.
Ce matin, je le rallume mais tout a disparu. plus mon fond d'écran, plus d icones dans la barre inférieure. J'avais enregistrer le mot de passe sur certains site, il n'y a plus rien. J'avais des fichiers dans "mes document" ou "téléchargement" " video etc tout a disparu. C'est ecri en tout petit, Autrement il marche normalement. comment y remédier et que c'est il passé????

Merci de votre réponse

3 réponses

Navibot Messages postés 970 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   215

Bonjour

Avec plus d'infos ça aide!

quel windows utilisez vous ? xp W7 vista W10?
pc portable ou fixe? Marque ?
Avant, au démarrage est ce que vous tapiez un mot de passe :oui ou non (sans donner le mdp )
0
Chenou83

Merci de votre réponse
J'utilise W10 sur pc portable
Non je ne tapais pas de mot de passe
0
Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 709

Bonjour.

>>> Non je ne tapais pas de mot de passe <<<

Grave ! Votre PC aurait été piraté que cela ne m' étonnerais guère ==> plus de documents, plus de vidéos, tout a disparu.

Néanmoins contrôlez dans C: (Cet ordinateur) si vous n'avez pas un dossier nommé Windows Old. Si positif, ouvrez le puis cliquez sur "utilisateurs". En espérant que vous retrouverez tous vos fichiers personnels dedans.

A + . . .
0
Navibot Messages postés 970 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   215

on va essayer de revenir dans le passé grâce à la restauration système:

Cette option restaure votre PC à un point antérieur dans le temps, appelé point de restauration système. Des points de restauration sont générés lorsque vous installez une nouvelle application ou un nouveau pilote et lorsque vous créez un point de restauration manuel. La restauration n’a pas d’incidence sur vos fichiers personnels, mais elle supprime les applications, les mises à jour et les pilotes installés chronologiquement après la création du point de restauration.

Dans la zone de recherche de la barre des tâches, tapez panneau de configuration, puis sélectionnez-le dans la liste des résultats.
Dans la zone de recherche du Panneau de configuration, tapez récupération.
Sélectionnez Récupération > Ouvrir la Restauration du système.
Dans la zone Restaurer des fichiers et paramètre système zone, sélectionnez Suivant.
Sélectionnez le point de restauration que vous souhaitez utiliser dans la liste des résultats,
et lancez la restauration

Attention : tous vos fichiers crées entre cette date et aujourd'hui ne seront pas retrouvés.

Remarques
Si vous ne voyez pas le point de restauration que vous voulez utiliser, sélectionnez la case à cocher Afficher d’autres points de restauration pour coir d’autres points de restauration.
Si aucun point de restauration n’est affiché, il se peut que la protection du système ne soit pas activée. Voici comment le vérifier :
Dans la zone de recherche de la barre des tâches, tapez panneau de configuration, puis sélectionnez-le dans la liste des résultats.
Dans la zone de recherche du Panneau de configuration, tapez récupération.
Sélectionnez Récupération > Configurer la Restauration du système > Configurer et vérifiez si l’option Activer la protection du système est sélectionnée.
Si Activer la protection du système n’est pas sélectionnée, la protection du système n’est pas activée et aucun point de restauration ne s’affiche. Dans ce scénario, vous ne pouvez pas récupérer votre PC via un point de restauration du système et vous devrez utiliser un des autres options de récupération figurant sur cette page.
Si l’option Activer la protection du système est sélectionnée, passez à l’étape suivante.

Vous verrez une liste d’éléments qui seront effacés si vous supprimez ce point de restauration. Si vous acceptez ces suppressions, sélectionnez Fermer> Suivant > Terminer.

0