Comment avoir les chaînes tv sans connaître l'orientation de la parabole ?

Fermé
Johnible - 18 avril 2020 à 11:52
Andy31200 Messages postés 147141 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 - 18 avril 2020 à 12:18
Bonjour à tous,
Je viens d'emménager dans un appartement en campagne, il y a une parabole sur la terrasse et un fils d'antenne dans l'appartement. Mes propriétaires sont âgés et ne savent pas comment je peux y brancher ma télé. Je sais qu'il faut un décodeur ou demodulateur mais comment savoir si je dois acheter un Fransat ou Tntsat ? Sachant que je ne peu pas avoir plus d'infos sur cette parabole...
Sinon, y'a t'il des solutions (pas chères) pour recevoir des chaînes tv sans antennes râteau ni parabole ? J'ai cru comprendre qu'il existait des antennes d'intérieur. A brancher sur un décodeur tnt classique ?
Je ne peu pas bénéficier de la tv via ma freebox car le signal est trop faible...
C'est la première fois que j'ai une télé, je suis complètement paumée !!
Merci pour vos réponses.
Johanna
A voir également:

2 réponses

jeannets Messages postés 27377 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 septembre 2024 Ambassadeur 5 844
18 avril 2020 à 12:10
Bonjour,

Il faut savoir sur quelle position est braquée ton antenne....

-- 5° ouest, c'est pour Fransat
-- 19,2 ° Est, c'est pour le satellite ASTRA ... canal plus etc..

--- Donc tu prends une boussole ou regarde ou est le soleil à midi (heure solaire) 14:00 à nos montre en France et dans cet axe, tu as le SUD...

Si tu regarde en ligne vers le sud, ASTRA est nettement sur la gauche et Fransat légèrement sur la droite...

Ceci dit, si tu achète le décodeur qui te va bien, selon tes choix, tu pourras quand même rerègler l'orientation de cette parabole pour qu'elle fonctionne avec ton démodulateur.. la parabole, le LNA et le câble sont les mêmes.
0
Andy31200 Messages postés 147141 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 9 457
18 avril 2020 à 12:18
Bonjour,
Pour l'orientation de la parabole, aide toi de ce site:
https://www.dishpointer.com/
-Entre ton adresse complète à gauche
-Choisis dans la liste de droite le 19,2°East ( Astra )
-Clique sur «  Search! «  à coté de ton adresse,
-Zoome sur la carte avec le bouton + et la molette afin de bien repérer ta maison
-Met la cible à l'emplacement de ta parabole en faisant un " cliqué/glissé "et sert toi d'un élément du décor pour t'orienter ( arbre, maison ) et confirmer ou pas que tu es sur Astra

Fais de même avec le 5° West pour confirmer
0