Outils utiles pour maquettes ?

Fermé
Betty - 17 avril 2020 à 15:04
 Arturok - 18 avril 2020 à 03:07
Bonjour je cherche des outils que vous jugez utiles pour la création des maquettes des sites web et design s'il vous plait ! de préférence des sites gratuits , donnez moi vous suggestions je vous remercie en avance !

1 réponse

Bonjour,

pour les maquettes un papier et crayon c'est déjà pratique.
Ensuite vous avez les programmes de dessin vectoriels qui permettent de travailler des images vectorielles donc facilement modifiables dans tous leur aspects pour affiner et faire des variantes facilement(dimensions/proportions, couleurs etc..).
Il y a Illustrator qui est une référence dans le domaine du design(en général) et son équivalent gratuit Inkscape.
Ou même le programme de dessin intégré à la suite gratuite Libre Office qui permet des fonctionnalités de dessin vectoriel.
Ce ne sont que des outils évidemment et le design est plus une question de compétences d'où ma remarque sur un crayon et un papier.
C'est la connaissance des règles de mises en pages, de création de charte graphique et en ergonomie logicielle qui sont déterminante plus que l'outil.
Le dessin vectoriel permet une approche à partir de l'idée de base (croquis papier éventuellement) pour affiner et détailler les visuels d'une maquette et faire facilement plusieurs modèles avant lorsqu'une maquette est déterminée de créer les éléments graphiques (images) nécessaires si il y en a (une majorité des éléments peut simplement utiliser CSS qui en tant que texte sera plus léger à charger et appliquer tout en permettant une meilleure et plus facile compatibilité notamment pour le web responsive).

Côté développement ou plutôt intégration de la maquette il y a Bootstrap qui permet d'utiliser un modèle avec un système de grille mais là on est pas dans le design mais dans la mise en place de celui ci car Bootstrap s'appuie essentiellement sur CSS.
0