Point d'acces et repeteur

Résolu/Fermé
JFD - 17 avril 2020 à 12:03
 JFD - 18 avril 2020 à 13:15
Bonjour, lassé des coupures constantes du wifi de ma box Free mini, j'ai acquis un répéteur wifi RE200 de TP link qui peut s'utiliser en point d’accès wifi. Je viens de réaliser cette modification qui fonctionne parfaitement mais j'ai besoin aussi de remettre en service mon répéteur Asus AC56 qui distribue le wifi dans les chambres mais le répéteur qui voit le point d’accès n'arrive pas à tenir la liaison. Il doit certainement s'agir d'une programmation mal faite dans l'un ou l'autre ou les deux. Quelqu'un peut il m'aider d'avance merci



Configuration: Windows / Firefox 75.0

2 réponses

brupala Messages postés 109458 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 13 624
17 avril 2020 à 12:16
Salut,
La seule chose à configurer dans un extenseur wifi, c'est le choix du réseau wifi à répéter et la clé wpa de ce réseau, si le répéteur perd le réseau, il faut le rapprocher du PA
Tu peux aussi essayer de choisir un autre canal sur le PA assez éloigné de celui de la fbx si le wifi est toujours actif dessus
Il vaudrait sans doute mieux couper le wifi de la box et n'utiliser que le PA car ça fait pas mal de canaux occupés avec 3 PA pour peu que tout le monde soit en n300.
0
Merci Brupala, j'ai résolu le problème avec quelques difficultés et effectivement il faut bien faire attention que le répéteur est la même clé wpa que le point d’accès et aussi que le répéteur est une adresse ip fixe car le DHCP du point d’accès se désactivait dès connexion à la box.
Merci encore du coup de main
0