Problème de disparition de l'adapteur WIFI ADAPTER
Simo-Maj
Messages postés
3
Membre
Dernière intervention
-
Simo-Maj Messages postés 3 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Simo-Maj Messages postés 3 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour tous le monde.
Aujourd'hui, je viens partager une solution pour la disparition inexpliquée de l’adaptateur WIFI, surtout avec le Realtek rtl8723be 802.11 bgn . Actuellement je suis sur un HP 15.
Après avoir cherché des solutions sur de multiples forums et essayé toutes les astuces suggérées, rien n'a marché : redémarrage, ré-installation des pilôtes, restauration, même le formatage du PC n'a pas résolu le problème ... Alors, j'ai essayé au hasard une manip qui a marché:
1.Aller dans le gestionnaire des périphériques.
2.Affichage (barre des menus en haut à gauche).
3.Afficher les périphériques cachés.
4.Aller dans carte réseau ( dans la liste des périphériques)
5.Localiser votre WIFI ADAPTER > Bouton droit > Désinstaller ( sans cocher la case de la suppression du pilôte)
6.Redémarrer
et voilà.
j'espère que cela marchera aussi pour vous.
Aujourd'hui, je viens partager une solution pour la disparition inexpliquée de l’adaptateur WIFI, surtout avec le Realtek rtl8723be 802.11 bgn . Actuellement je suis sur un HP 15.
Après avoir cherché des solutions sur de multiples forums et essayé toutes les astuces suggérées, rien n'a marché : redémarrage, ré-installation des pilôtes, restauration, même le formatage du PC n'a pas résolu le problème ... Alors, j'ai essayé au hasard une manip qui a marché:
1.Aller dans le gestionnaire des périphériques.
2.Affichage (barre des menus en haut à gauche).
3.Afficher les périphériques cachés.
4.Aller dans carte réseau ( dans la liste des périphériques)
5.Localiser votre WIFI ADAPTER > Bouton droit > Désinstaller ( sans cocher la case de la suppression du pilôte)
6.Redémarrer
et voilà.
j'espère que cela marchera aussi pour vous.
A voir également:
- Realtek rtl8723be 802.11 bgn wi-fi adapter
- Wi-fi - Guide
- Realtek audio driver - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Historique de contrôle du wi-fi - Guide
- Ce petit appareil à moins de 15 euros permet d'avoir du Wi-Fi partout dans la maison - Accueil - Réseau & Wifi
- Un problème de Wi-Fi sur votre télé ? Ce réglage tout simple peut le résoudre - Guide
Je ne suis pas un expert en la matière, j'ai juste proposé une solution aux novices comme moi.
Merci pour votre réponse.