Apres RechercheV rajouter la valeur d'une colonne

Résolu/Fermé
Steven - 17 avril 2020 à 09:27
PapyLuc51 Messages postés 4296 Date d'inscription dimanche 3 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 - 17 avril 2020 à 16:39
Bonjour,

Voilà je cherche à rajouter la valeur de ma feuille B vers ma feuille A,
Dans ma feuille A j'ai nom, prénom, adresse mail.
Dans ma feuille B j'ai également la même chose (avec plus de nom et prénom) et une colonne de plus "catégorie",
Pour cela, je fais la formule suivante"=RECHERCHEV(C2;Email_nom;1;FAUX)", mais à partir du résultat, je souhaite rajouter la valeur de la colonne "catégorie" dans la feuille A.
Comment faire ?
Merci par avance de votre aide.
Bien à vous,

Steven
A voir également:

3 réponses

PapyLuc51 Messages postés 4296 Date d'inscription dimanche 3 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 1 402
Modifié le 17 avril 2020 à 14:28
C'est bien ce que j'imaginais, alors une recherche

• par rapport au nom ferait

=RECHERCHEV(A2;"feuille 2 zone comprenant les 4 colonnes";4;FAUX)

• par rapport à l'email (celle qui vous intéresse le plus)

=RECHERCHEV(C2;"feuille 2 zone comprenant les colonnes C et D";2;FAUX)

Il faut que les deux colonnes C aient des correspondances exactes - s'il y a des espaces en trop au autre signe ça marquera faux

Cordialement
1
Parfait, cela fonctionne.
Je vous remercie et bon week-end.

Steven
0
PapyLuc51 Messages postés 4296 Date d'inscription dimanche 3 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 1 402 > Steven
17 avril 2020 à 16:39
Merci de marquer le sujet comme résolu

Cordialement
0
PapyLuc51 Messages postés 4296 Date d'inscription dimanche 3 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 1 402
17 avril 2020 à 12:21
Bonjour,

Quelle zone est couverte par le nom défini "Email_nom" ??

Si j'en juge par la formule inscrite il s'agit uniquement de la colonne C de la feuille B.
A mon avis il faudrait que "Email_nom" couvre les colonnes C et D de la feuille B et dans ce cas la formule serait

=RECHERCHEV(C2;Email_nom;2;FAUX)

Si je me trompe, veuillez préciser votre demande en fournissant un tableau exemple avec quelques données bidonnées

Faire créer un lien de partage via https://www.cjoint.com/
Faire un clic droit sur ce lien / copier l'adresse du lien / et venir coller dans la réponse.

Cordialement
0
Merci de votre réponse,
Pour être juste, je me base sur la colonne email de 2 feuilles car pas d'erreur possible pour retrouver les personnes, de ce résultat, il faut que je trouve une formule pour rajouter la colonne catégorie sur ma feuille 1, (pressente dans la feuille 2).
Exemple : feuille1 colonne = nom;prénom;email;
Feuille2 colonne nom;prénom;email,catégorie

Merci encore pour votre aide,

Steven
0