Affichage des données récupérées

Résolu/Fermé
Kap_ Messages postés 12 Date d'inscription samedi 1 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2020 - Modifié le 16 avril 2020 à 20:13
Kap_ Messages postés 12 Date d'inscription samedi 1 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2020 - 17 avril 2020 à 12:45
Bonjour, cela fait quelques jours que je suis sur une partie de mon programme et je ne trouve toujours pas d'où vient le problème.
Voici le code :
<?php
  if(!isset($_POST["valider"]))
  {
   echo '<form method="post" action="'.$_SERVER['PHP_SELF'].'">';
   echo '<p>Nom : <input type="text" name="lastname"/></p>';
   echo '<p>Prénom : <input type="text" name="firstname"/></p>';
   echo '<p>Etudes : <input type="text" name="school"/></p>';
   echo '<p>Ville : <input type="text" name="city"/></p>';
   echo '<p>N° de téléphone : <input type="text" name="phonenumber"/></p>';
   echo '<input type="submit" name="valider" value="Valider"/>';
   echo '</form>';
  } else {
   $last_name = $_POST[lastname];
   $first_name = $_POST[firstname];
   $school = $_POST[school];
   $city = $_POST[city];
   $phone = $_POST[phonenumber];
   echo '<p>'.$last_name.'</p>'; #j'ai essayé de n'afficher qu'une seule variable, ce qui ne fonctionne pas non plus
  }
 ?>

Ici je suis sensé dans un premier temps afficher un formulaire de donnée pour recevoir le nom, le prénom, etc... Mais je ne sais même pas si j'arrive à les récupérer car la page n'affiche rien du tout lorsque je clique sur
Valider
.
Bien sûr c'est une partie du code, j'ai à côté le
head
,
title
, qui fonctionnent tous, ce n'est qu'ici que le programme refuse de m'afficher quoi que ce soit.
Si quelqu'un voudrait bien m'aider, merci.

2 réponses

yg_be Messages postés 22724 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 1 476
16 avril 2020 à 20:40
bonjour,
tu écris que la page n'affiche rien du tout: si j'étais toi, j'ajouterai
echo "pas rien"; 
avant la ligne 2.
0
Kap_ Messages postés 12 Date d'inscription samedi 1 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2020
17 avril 2020 à 12:45
Je n'ai aucune idée du pourquoi du comment mais du jour au lendemain le programme a décidé de fonctionner, peut-être que c'était une mise à jour qui n'était pas installée.
Du coup c'est résolu mais je ne sais pas pourquoi
0