Avoir internet via prise RJ45 dans la chambre

Fermé
Tommycts - 16 avril 2020 à 19:39
jee pee Messages postés 39582 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 - 16 avril 2020 à 19:58
Bonjour à tous,

C'est mon premier poste sur CCM je ne sais pas si je suis dans la bonne section.

Voici mon problème :

Ma chambre est à l'étage et je souhaite avoir une connexion ethernet via la prise murale.

Je branche donc ma play avec un cable ethernet (neuf) et je branche celui ci sur la prise RJ45.

Rien ne se passe.

Je précise que le logement date de 2017 et ma box se situe dans le salon au Rez-de-chaussé.

Pouvez-vous me dire où est le problème ? MERCI

1 réponse

jee pee Messages postés 39582 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 9 223
16 avril 2020 à 19:55
Bonjour,

Bravo tu as sélectionné le forum idoine.

Ta box c'est de l'Adsl ou de la fibre ?

Si elle est dans le salon, les prises murales ne devraient pas recevoir de l'Ethernet, généralement l'installation est faite pour la ligne téléphone/adsl.

Pour voir les possibilités, il nous faudrait une photo du boitier central au départs des cables et qui doit comporter le boitier DTI. Pour mettre une photo il faut être inscrit sur CCM, ou la déposer sur un site externe et nous donner le lien.

Cdlt
1
jee pee Messages postés 39582 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 9 223
Modifié le 16 avril 2020 à 20:07
Quand l'installation est récente et bien faite, il y a des prises ethernet au départ des cables vers les prises murales. Pour une box en Adsl, on place alors la box dans le boitier central, connectée directement au DTI, et on relie les sorties ehternet de la box vers les départs des prises murales.

Exemple une livebox dans le boitier central :


0