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Salut,
la longueur de câble dans l' habitation influe extrêmement peu sur un ping.
Rappel vitesse de la lumière : 300 km/ms
la propagation des signaux dans un câble n'est pas tout à fait celle de la lumière mais environ les 2/3 et comme le ping est un aller retour, une valeur moyenne de 1ms pour 100 km donc 1µs /100m est une bonne référence.
Le temps de traversée des équipements actifs et la charge des machines traversées est beaucoup plus importante.
Le ping en jeu n'est aucunement influencé par la connexion, juste par le traiement dans ton PC et le serveur de jeu.
Tu peux vérifier ce qui ajoute du temps au ping avec l'outil WinMTR , tu peux mettre en option une taille de paquet à 1300 histoire de mieux marquer les défauts.
Tu peux le lancer avec l'adresse de ton serveur de jeu en host.
la longueur de câble dans l' habitation influe extrêmement peu sur un ping.
Rappel vitesse de la lumière : 300 km/ms
la propagation des signaux dans un câble n'est pas tout à fait celle de la lumière mais environ les 2/3 et comme le ping est un aller retour, une valeur moyenne de 1ms pour 100 km donc 1µs /100m est une bonne référence.
Le temps de traversée des équipements actifs et la charge des machines traversées est beaucoup plus importante.
Le ping en jeu n'est aucunement influencé par la connexion, juste par le traiement dans ton PC et le serveur de jeu.
Tu peux vérifier ce qui ajoute du temps au ping avec l'outil WinMTR , tu peux mettre en option une taille de paquet à 1300 histoire de mieux marquer les défauts.
Tu peux le lancer avec l'adresse de ton serveur de jeu en host.