MSI webcam introuvable

tiobap Messages postés 72 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
billmaxime Messages postés 50581 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour, j'ai un pc msi avec windows 10 et je n'arrive pas a accéder a ma webcam.
En suivant un poste qui parlait de ça j'ai essayé de faire fn+f6 mais il n'y avait rien.
j'ai donc telechargé le fichier suivant
http://download.msi.com/uti_exe/nb/MSI%20SCM%20x64%2013.017.06089.zip
maintenant quand je fais fn+f6 j'ai un dessin de webcam active ou inactive mais cela ne change pas le fait que je n'arrive pas à y accéder.
Pouvez vous m'aider svp
A voir également:

63 réponses

tiobap Messages postés 72 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

C'est ce que j'ai fais. j'ai fais f10 pour sauver et redémarrer et après le pc c'est redémarrer normalement et une fois sur Windows j'ai test les 3ports usb
0
billmaxime Messages postés 50581 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 045

re

et une fois sur Windows j'ai test les 3ports usb

et les ports USB ne fonctionnent toujours pas?

@+
0
tiobap Messages postés 72 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Non ma clé n'est pas détecté sur aucun des ports. Elle ne s allumé même pas
0
billmaxime Messages postés 50581 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 045

re

je pense à ceci, regarde dans la gestion des disques si tu as toujours la partition "recovery"

poste 1 capture d'écran

@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

tu parles de ça?
0

re

non, tu dois cliquer droit sur "ce pc" --> "gérer" --> "gestion des disques"

exemple de mon pc

par contre, sur ton pc, c'est quoi ceci:

@+
0

0

la partition était la de base je pense que c'est la partition de msi à la base??
0

re

la partition était la de base je pense que c'est la partition de msi à la base??

il n'y a pas/plus de partition "recovery" sur ton pc

pour la partition D:\, je pense que ce sont les Drivers/Pilotes de ton pc

tu peux l'ouvrir, y accéder?

si oui, fait le et poste 1 capture d'écran

@+
0

0

re

regarde ce que tu as dans Applications, et poste 1 capture d'écran

PS: tu n'as pas de lecteur CD/DVD non plus sur le pc (c'est pas cool)

je vois dans les caractéristiques du pc, qu'il y a 1 port USB2 (en noir), car les USB3 sont en bleu

@+
0

j'ai 2 ports bleu et un port noir sur le pc et non pas de lecteur cd, j'en ai un externe mais qui fonctione en usb :-(
0

j'ai essayé avec un disque dur externe en plus de la clé usb histoire d'être sur.
Sur les trois je ne vois pas le DD sur le pc sur le port noir mon DD s'allume quelques seconde et s'éteint. sur les deux bleu il s'allume et on l'entend tourner mais rien sur le pc.
0

re

j'ai 2 ports bleu et un port noir sur le pc et non pas de lecteur cd, j'en ai un externe mais qui fonctione en usb :-(

"la misère est dans nos murs", ton lecteur externe ne fonctionne pas non plus sur le port USB2 ?

réactive ceci dans le Bios (met le sur Enable) et sauvegarde le changement (F10 etc...)

PS: le pc est encore sous garantie?

@+
0

Et non le pc n'est plus sous garantie. J'ai essayé de lancer le lecteur CD externe depuis ports usb mais fonctionne pas et j'ai aussi un adaptateur du coup j'ai essayé sur le port comme sur la photo mais ça ne donne rien non plus. Pour le bios j'ai remis comme au depart
0

ce n'est pas le problème des données sur le pc je peux toujours les passées sur un drive et récupérer même si c'est long mais je ne vois pas comment remettre windows sans lecteur cd ni usb bootable. du coup ?? ou alors en créant une partition pour garder le windows???
0

je suis preneur de toute manipulation, j'ai rien à perdre^^ merci pour ton aide
0

ok tu peux me donner les manipulations à faire du coup?
petite question si je créer une iso d'un windows autre que w10 que je me l'envoi en drive et la monte sur un disque virtuel je peux peut etre régler le problème comme ça?
0

re

ok, tu penses que ça va le faire si tu dois aller dans le Registre pour modifier 1 valeur de cle? (je t'expliquerai bien sur)

@+
0

oui j'ai déja fais ca. J'ai pas de compétence particuliere en info mais je me débrouille un peu et a chaque fois qu'un pc bug j'apprends des choses c'est aussi l'intérêt de ce site^^
0

re

ok, dans recherche, tape Regedit et exécute la commande

dans Regedit, suis ce chemin --> HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\DriverSearching

quand tu es là, dans la colonne de droite, double clic sur "SearchOrderConfig" et met la valeur à Zéro

quitte le Registre et redémarre le pc

si tu as des questions...

@+
0

re

tu me diras quand tu as terminé la manipulation

@+
0

c'est bon pour le registre et redémarrage désolé pour l'attente j'avais un telechargement en cours^^
0