SOMME.SI.ENS problème avec les dates

Fermé
MRSDV - 16 avril 2020 à 16:54
 MRSDV - 16 avril 2020 à 19:55
Bonjour,

Je cherche à faire la somme de chiffre d'affaire avec les conditions suivantes :
- pays = X
- dates = entre A et B
- les produits sont ZXC

La formule me calcule donc le chiffre d'affaire des produits ZXC pendant la période du 2 avril au 7 avril en france. Pour cela j'ai utilisé la formule : SOMME.SI.ENS, tout fonctionne sauf lorsque j'ai une date d'un mois anterieur.

Si les dates sont du 2 au 7 avril : le chiffre d'affaire se calcule correctement.
Mais si les dates sont du 30 mars au 2 avril, le chiffre d'affaire ne se calcule pas.

Ma formule est la suivante: en gras la partie de la formule qui fait références aux dates (dans l'ordre date du 30/03/2020 et la seconde cellule en gras pour le 2/04/2020).

=SOMME.SI.ENS('Salesperbrand data'!N:N;'Salesperbrand data'!P:P;">="&'Visibility data'!I8;'Salesperbrand data'!P:P;"<="&'Visibility data'!J8;'Salesperbrand data'!G:G;"="&'Visibility data'!K8;'Salesperbrand data'!M:M;"="&'Visibility data'!P8)

Pourriez-vous m'aider à comprendre?

Merci d'avance,

Marion

4 réponses

ALS35 Messages postés 1033 Date d'inscription jeudi 18 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2024 141
16 avril 2020 à 19:27
Bonsoir,

Es-tu certain que tu as des chiffres d'affaires du 30 mars au 2 avril pour le pays et le produit voulus ?
Es-tu certain que tes dates soient au bon format ?
Es-tu certain pour tes bornes que I8 est toujours inférieur à J8 ?

Cordialement
1
DjiDji59430 Messages postés 4179 Date d'inscription samedi 19 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2025 683
16 avril 2020 à 19:29
Bonjour,

Un fichier (test ou non), complété par des explications exhaustives et des exemples remplis a la main, mis sur https://www.cjoint.com/ permettrait de répondre plus précisément à ta question

Crdmt
1
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 421
16 avril 2020 à 19:32
Bonjour
la formule semble correcte, et donc sans votre modèle, difficile de vous aider
vérifiez quand même si toutes vos dates en PP sont bien dans un format numérique.
Pour cela, vous pouvez tester en formatant la colonne en standard et vérifier que tout s'affiche bien avec un nombre à 5 chiffres
et on comprend que cette formule va sommer des valeurs entre les dates I8 et J8 pour la colonne PP et aussi avec des dates égales à K8 en G:G et égale à P8 en MM
ça ne fait pas un peu beaucoup?
sinon, si possible, essayez de déposer votre fichier par ex ici:
http://mon-partage.fr
et revenez coller le lien créé sur le site
ajoutez y quelques explications sur les attendus
à vous lire
crdlmnt
1
Merci à tous c'est exactement du format des cellules des dates que venait l'erreur.....
Bonne soirée!
0