Pb Fermeture Capot/scan d'une EPSON Tout-en-un ET2756 [Fermé]

Signaler
Messages postés
3
Date d'inscription
jeudi 16 avril 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
19 avril 2020
-
 Bob -
Bonjour,

J'ai relevé la partie scan pour traiter un bourrage papier.
L'espèce d'arc crénelé plastique situé au fond à droite empêche la partie scan de revenir en position horizontale.
Y-a-t-il une butée que j'aurais dépassé ?, un mouvement de déblocage à faire pour pouvoir redescendre ?

Il n'y a rien dans la documentation Epson sur ce point et leur assistance par Chat renvoie pour les coincements physiques vers une assistance qui est actuellement fermée (confinée)?

Merci de donner une piste si vous avez une Epson avec compas d'ouverture type quart de roue dentée dans un coin arrière droit, qui assure (avec difficulté à l'ouverture) le maintien en position ouverte du capot supérieur.



Configuration: Linux / Firefox 75.0

1 réponse

Messages postés
3
Date d'inscription
jeudi 16 avril 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
19 avril 2020
3
Solution à faux problème trouvé en regardant attentivement la video de déballage Epson.
On ne voit pas le compas de blocage en ouverture, mais on voit :
    • que le capot peut rester ouvert sans qu'on le tienne (ou qu'on l'appuie sur le couvercle entrouvert des bouteilles d'encre (ce que je faisais depuis quelques-semaines),
    • que le démonstrateur tient clairement le capot-scanner fermement à deux mains et non spécialement du côté droit (celui du compas de blocage), aussi bien pour l'ouvrir que pour le refermer, avec un léger soulèvement de l'appareil à l'ouverture.


En renonçant à rechercher un cran de blocage avant/arrière, en triturant de gauche à droite dans l'espoir de débloquer (sans mouvement apparent) un coincement du à un fonctionnement biais, puis en insistant un peu à deux mains bien équilibrées on parvient à débloquer naturellement le dispositif d'arrêt et à baisser le capot bien droit vers sa position de repos.

Du coup le cache vissé, à droite sous le capot qui peut fermer l'accès aux feuilles, a pris une position parfaitement plate et centrée sans la moindre intervention au tournevis (alors que depuis le début il était un peu biais, mais je craignais de tomber sur un dispositif de raccommodement/commande du scanner en le dévissant).

Il est possibles qu'un choc lors des manutentions de livraison/installation ait un peu biaisé la position du capot scanner malgré les divers bouts d'adhésifs de blocage, ou que le caractère exigu du point d'installation m'ait conduit en soulevant systématiquement par le côté gauche à biaiser le mouvement, d'où absence de blocage de position ouverte (réaction de forçage inquiétant à l'ouverture avant passage du cran), puis de coincement après forçage unilatéral lors de la tentative de dégagement d'un papier visible en zone centrale avant.

Il ne manque dans le manuel que la mention "pris fermement à deux mains", et une schématisation du compas unilatéral du fond à droite sur les schémas de notice.

Je présume que ce mini problème peut affecter toutes les imprimantes/scanner Epson.
3
Merci

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Comment Ça Marche

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

J'ai suivi cette suggestion Ça a marché
Merci