Tablette Acer Iconia tab A200

titicrominet Messages postés 617 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 titicrominet -
Bonjour, bonsoir cher internaute

Je viens vers vous pour savoir comment je pourrais faire pour réparé ma tablette reste bloqué sur l'écran acer bootloader version 0.03.06-iCS (unlock mode).
Es que vous pouvez m'aider svp merci
Marc

Configuration: Windows / Chrome 81.0.4044.92
A voir également:

4 réponses

jeannets Messages postés 28241 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 986

Bonjour,

Tu peux lui débrancher sa batterie 5 minutes puis la remettre et démarrer... en première tentative..

Sinon, il faut la "réinitialiser sortie d'usine" voici le tuto
https://www.appareilsmobiles.fr/fr/reset/acer-iconia-tab-a200

Tu vas directement à la méthode Recovery
Restaurer avec une réinitialisation ou en mode de récupération (recovery mode) Acer Iconia Tab A200

Attention: il est prudent de connaitre le nom et le mot de passe qui a été utilisé lors de sa dernière installation.. sinon tu risque le blocage lors de ton re-parametrage.
0
titicrominet Messages postés 617 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Bonjour, jeannets

Je te remercie pour ton aide, mais voilà rien ne veut aller vraiment bien bloqué, reviens a chaque fois sur la même chose, j'ai essayer plus truc mais toujours la même chose bloquer su le même menu...je pense qu'il faut la flaché ?
j'ai même fait un reset avec une pointe et même chose.
merci
marc
0
jeannets Messages postés 28241 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 986

Il y a des temps d'enfoncement des touches à respecter et l'ordre aussi...

Donc Tablette éteinte... Tu maintient la touche volume (-) enfoncé et ensuite appuie sur la touche Marche... et la maintient enfoncée, 10 secondes... Tu relâches lorsque le petit menu ou bonhomme vert apparait... et là tu as des petites lignes bleue du menu de Flash usine...

Tu descends les lignes avec la touche volume sur " Wipe data Factory Reser" et valide par la touche marche, sur oui ... une barre de progression s'affiche, il faut attendre la réapparition du menu bleu à petite ligne... et aller lancer "Reboot" ... la tablette va redémarrer...

Il peut y avoir des différences, mais le principe est là et tout ça est déja écrit dans le lien que je t'avais donné... Deuxième partie basse du texte..
0
titicrominet Messages postés 617 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

oui cela je l'ai fait et reviens sur la même chose, moi je n'ai pas le petit bonhomme android, mais un chapeau
voila ce que j'ai quand je démarre la tablette première photo.
Les suivantes son quand je fais la manipulation.
Mais cela bloque toujours même avec les manipulations.
0

oui cela je l'ai fait et reviens sur la même chose, moi je n'ai pas le petit bonhomme android, mais un chapeau
voila ce que j'ai quand je démarre la tablette première photo.
Les suivantes son quand je fais la manipulation.
Mais cela bloque toujours même avec les manipulations.
0

Pourtant, il semble bien que tu fasse les choses comme il faut... Je ne comprends pas...

Cependant "CWM Recovery" est une application installée depuis, ce n'est pas le recovery de la tablette ACER d'origine et sa version est en mode déblocage.... pas autre chose..

Ce system est fait pour fonctionner avec ADB et connecté à un PC via USB
https://www.frandroid.com/android/rom-custom-2/403222_comment-telecharger-les-outils-adb-et-fastboot-sur-windows-macos-et-linux

N'aurais-tu pas une carte mémoire SDmicro dans ta tablette..?? il faudrait la retirer pour cette opération.
Je vois que tu as de nombreux défauts... ne peut pas accéder au disque E: et d'autres erreurs Fail.

Je suis désolé, mais je ne suis pas capable de te guider sur l'utilisation de ce CWM recovery. pour retrouver ta tablette originale
0

Merci a vous pour avoir essayé de m'aider.
Non pas de carte sd.
Merci
Marc
0
jeannets Messages postés 28241 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 986 > titicrominet Messages postés 617 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Essaie de retirer la batterie.. une nuit par ex... puis la remettre.... et essaie cette manip suivante.

Tu appuie sur le petit bouton "Reset" dans le trou et tu le tient appuyé et tu met en marche... relache le Reset au bout de 30 sec..
0
titicrominet Messages postés 617 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 > jeannets Messages postés 28241 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Bonjour, jeannets

je reviens vers toi, sur une tablette pas de batterie,!!
J'ai essayer également avec le réset et cela fait la même chose..
merci
marc
0

OK, merci du retour d'info.

Mais je crois que ta tablette a quelque chose de cassé (un bloc de mémoire) car dans ton Recovery il y a plein de messages d'erreur qui signalent une impossibilité d'accéder à E:

Il ne peut pas non plus formater les parties ...mmcblk0p4 et 0p8 et ça, c'est des block mémoires.

Donc c'est soit la mémoire qui a des défauts, soit le logiciel de recovery qui ne fonctionne pas avec ta tablette...

Si tu veux continuer de chercher là dessus, va plutot voir les forum dédiés Android en général et voir peut etre Acer iconia 200 en particulier ... https://www.phonandroid.com/ et https://forum.frandroid.com/forum/339-acer-iconia-tab-a200210/

Ta tablette a été "Rootée" avec CWM donc il faudrait voir s'il n'y a pas des manip bien particulières à faire avec ce montage... voir en le connectant à un PC par USB ou Wifi..??
0
titicrominet

Re,

OK merci pour toute c'est infos.
Je regardais par rapport à tes suggestions si il y a moyen de faire quelque chose sinon c'est mort.
Merci en tout cas pour l'aide.
Marc
0