Problème : "chrome.exe a tenté d'établir une connexion à..."
Résolu
                    
        
     
             
                    Manue006
    
        
    
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Malekal_morte- Messages postés 184347 Statut Modérateur, Contributeur sécurité -
        Malekal_morte- Messages postés 184347 Statut Modérateur, Contributeur sécurité -
        Bonjour, 
depuis un certain temps Bitdefender me donne des notifications du type : "chrome.exe a tenté d'établir une connexion à..." suivi d'un site. Les notification arrivent parfois en cascade espacées de quelques secondes avec à chaque fois des tentatives de connexions à des sites différents. Je suppose que mon ordinateur est infecté, mais quand je fais une analyse Bitdefender, il ne détecte rien, pas plus que Adwcleaner. Quelqu'un aurait-il une idée pour fixer ce problème ?
                
            
                
    
    
    
        depuis un certain temps Bitdefender me donne des notifications du type : "chrome.exe a tenté d'établir une connexion à..." suivi d'un site. Les notification arrivent parfois en cascade espacées de quelques secondes avec à chaque fois des tentatives de connexions à des sites différents. Je suppose que mon ordinateur est infecté, mais quand je fais une analyse Bitdefender, il ne détecte rien, pas plus que Adwcleaner. Quelqu'un aurait-il une idée pour fixer ce problème ?
Configuration: Windows / Chrome 81.0.4044.92
            
            3 réponses
                        
                    Bonjour/Bonsoir,
Voici la procédure à suivre.
Sur les liens en bleus, tu trouveras des tutoriels explicatifs avec tous les détails pour suivre les étapes.
1)
Répare les navigateurs WEB concernés par les problèmes :
(ne pas utiliser zoek et faire une réinitialisation manuelle)
2) Pour vérifier ton ordinateur, pour d'éventuels infections et avoir un état général du système :
Suis le tutoriel FRST en cliquant sur ce lien bleu. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).
Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.
Trois rapports FRST seront générés :
Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).
 
 
                
                
    
                Voici la procédure à suivre.
Sur les liens en bleus, tu trouveras des tutoriels explicatifs avec tous les détails pour suivre les étapes.
1)
Répare les navigateurs WEB concernés par les problèmes :
- Réparer Google Chrome (seulement le premier paragraphe).
 
(ne pas utiliser zoek et faire une réinitialisation manuelle)
2) Pour vérifier ton ordinateur, pour d'éventuels infections et avoir un état général du système :
Suis le tutoriel FRST en cliquant sur ce lien bleu. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).
Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.
Trois rapports FRST seront générés :
- FRST.txt
 - Shortcut.
 - Additionnal.txt
 
Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).