Réseau Internet

Kin -  
bazfile Messages postés 58607 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour, Voilà mon souci j’ai une Box Bouygues avec le forfait 1Gb ou 5Gb me semble je suis pas sur, et donc quand par exemple je telecharge un jeu ça me met des Kbs au lieu des mbs
Ex(60kb/120kb) ce qui est très perturbant car je dois laisser mon PC allumer pratiquement toute la semaine

1 réponse

bazfile Messages postés 58607 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 807

Bonjour,
La vitesse de téléchargement dépend du débit, pas exemple quand tu télécharges à 120kb/s cela correspond à un débit d'environ 1 mbps pour tester ton débit va sur cette page https://www.degrouptest.com/test-debit.php
Les forfaits mobile son en GO et donnent la quantité de données que tu peux télécharger cela n'a rien à voir avec le débit.

1
Kin

Merci de ta réponse, pourtant en téléchargeant Destiny 2 il y’a 4 jours j’étais à 800Kb or une amie était à 3MBS
0
bazfile Messages postés 58607 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 807 > Kin

Teste ton débit sur le site indiqué, si tu es via une connexion mobile (car tu n'es pas très précis dans ton explication) cela dépend de l'endroit où tu te trouves les débits sont plus ou moins importants selon que l'on est proche ou éloigné d'une antenne, tu dis que tu as un forfait 1 ou 5 GO tu ne sais pas très bien, dès que tu dépasses cette quantité de données tu passes en débit réduit, tout est indiqué clairement dans ton abonnement il suffit d'aller sur ton compte abonné sur le site de Bouygues pour le voir et pour vérifier à quoi tu es abonné vu que tu n'as pas l'air de le savoir exactement.
0
Kin > bazfile Messages postés 58607 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention  

Merci encore de ta réponse donc ça m’a donné 3,11 Mbs en réception, 0,153 mbs en envoi ainsi que 77ms en latence avec un score exacte de 15,319 nPoints
0
bazfile Messages postés 58607 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 807 > Kin

Avec 3.11 Mbs tu devrais télécharger à environ (+ ou -) 380 kb/s
0
Kin > bazfile Messages postés 58607 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention  

C’est bien ça, c’est très faible je remarque qu’également entre 2h et 6h du matin ça passe à 1Mb
0