PB DDE

Fermé
mamass974 - 13 avril 2020 à 11:35
 mamass974 - 13 avril 2020 à 14:39
Bonjour tout le monde,
Après avoir fait un tour de quelques forums pour chercher un problème similaire au mien et ,malheureusement, sans succès je viens poster ici.
Je possède un disque dur externe 500Go.
Avant hier j'ai du le déconnecter de force car il prenait trop de temps pour annuler un copie et depuis ce jour il est inaccessible.
Dès que je le connecte à une de mes machines (W10 ou W7) celles ci affichent le disque sous le nom de Disque Local sans montrer la capacité utilisé/total du disque et dès que je clique dessus, la sourie tourne dans le vide et mes machines commencent à ramer furieusement jusqu’à ce que je le déconnecte de force car il ne me propose pas de le déconnecter.
Il m'affiche éventuellement Disque inaccessible (mais il ne m'a jamais demandé de le formater).
La gestion des disque est aussi inaccessible lorsque celui ci est connecté à l'une de mes machines (le chargement tourne dans le vide).
J'ai essayé de changer le câble de connexion du disque sans succès. Cependant celui ci s'allume correctement et fait le même bruit qu'en général.
Si quelqu'un pouvait m'aider cela me rendrait un grand service.
Merci !
PS: aucun soucis avec mes clefs USB, je pense que le DDE est endomagé...

1 réponse

jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022 1 901
13 avril 2020 à 12:58
Bonjour
" je pense que le DDE est endomagé... "
et oui quand ont déconnecte de force un disc pendant qu'il travaille c'est pas bon du tout
regarder si " Diskpart " le reconnait
voir aussi ceci:

testez le disc avec "crystal disc info "
c'est un logiciel permettant à l'utilisateur de connaître l'état de son disque dur.
a Télécharger ici
Ce logiciel est très bien conçu, en effet il possède un système de couleur pour vous informer sur l'état de votre HDD /SSD:

- Bleu le disque dur/SSD n'a pas de problème

- Vert le disque dur/SSD n'a pas de problème

- Jaune prudence le disque dur/SSD a des secteurs défectueux,sauvegardez vos données au plus vite, puis changez le HDD/SSD

- Rouge le disque dur/SSD est très endommagé , le changer, il s'apprête à tomber en panne
Si possible récupérer les données.

- Gris le disque dur/SSD est détecté mais ne fonctionne plus.
1
bonjour,
j'ai éxécuté, sur tes conseils, "diskpart" qui ne reconnait même pas le DDE et ensuite le logiciel qui ne trouve pas le DDE.
donc je pense donc qu'il est mort. Bizzare qu'il passe sur ma BOX TV pour les films des enfants !!!
merci quand même de ton eclairement
0