1 réponse
jfmimi
Messages postés
13734
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 novembre 2022
1 911
13 avril 2020 à 12:58
13 avril 2020 à 12:58
Bonjour
" je pense que le DDE est endomagé... "
et oui quand ont déconnecte de force un disc pendant qu'il travaille c'est pas bon du tout
regarder si " Diskpart " le reconnait
voir aussi ceci:
testez le disc avec "crystal disc info "
c'est un logiciel permettant à l'utilisateur de connaître l'état de son disque dur.
a Télécharger ici
Ce logiciel est très bien conçu, en effet il possède un système de couleur pour vous informer sur l'état de votre HDD /SSD:
- Bleu le disque dur/SSD n'a pas de problème
- Vert le disque dur/SSD n'a pas de problème
- Jaune prudence le disque dur/SSD a des secteurs défectueux,sauvegardez vos données au plus vite, puis changez le HDD/SSD
- Rouge le disque dur/SSD est très endommagé , le changer, il s'apprête à tomber en panne
Si possible récupérer les données.
- Gris le disque dur/SSD est détecté mais ne fonctionne plus.
" je pense que le DDE est endomagé... "
et oui quand ont déconnecte de force un disc pendant qu'il travaille c'est pas bon du tout
regarder si " Diskpart " le reconnait
voir aussi ceci:
testez le disc avec "crystal disc info "
c'est un logiciel permettant à l'utilisateur de connaître l'état de son disque dur.
a Télécharger ici
Ce logiciel est très bien conçu, en effet il possède un système de couleur pour vous informer sur l'état de votre HDD /SSD:
- Bleu le disque dur/SSD n'a pas de problème
- Vert le disque dur/SSD n'a pas de problème
- Jaune prudence le disque dur/SSD a des secteurs défectueux,sauvegardez vos données au plus vite, puis changez le HDD/SSD
- Rouge le disque dur/SSD est très endommagé , le changer, il s'apprête à tomber en panne
Si possible récupérer les données.
- Gris le disque dur/SSD est détecté mais ne fonctionne plus.
13 avril 2020 à 14:39
j'ai éxécuté, sur tes conseils, "diskpart" qui ne reconnait même pas le DDE et ensuite le logiciel qui ne trouve pas le DDE.
donc je pense donc qu'il est mort. Bizzare qu'il passe sur ma BOX TV pour les films des enfants !!!
merci quand même de ton eclairement