Wifi qui se désactive seul + blue screen

Résolu/Fermé
demslink Messages postés 43 Date d'inscription vendredi 21 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2020 - 13 avril 2020 à 00:09
billmaxime Messages postés 50434 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 15 décembre 2024 - 25 avril 2020 à 14:32
Bonjour, depuis 4 jours mon wifi se coupe seul et impossible de se reconnecter à internet à moins que je redémarre le PC.
Depuis 4 jours j'ai également des écrans bleus windows, puis le PC redémarre.
J'ai donc réinitialisé Windows hier (clean install) avec une clé USB bootable).
Tout semblait bien fonctionner, jusqu'à qu'un nouvel écran bleu apparaisse, puis le wifi s'est remis à se couper.

Les pilotes étaient à jour, j'ai tenté d'en installer d'autres mais rien ne fonctionne, le wifi se coupe toujours de temps en temps.
Je pensais qu'un problème de pilotes du wifi et le blue screen étaient liés.

Mon PC : Asus S410U
Ma carte wifi : Qualcomm Atheros QCA9377 Wireless Network Adapter

Dans le gestionnaire de périphérique, quand le wifi se coupe, il y a un petit triangle orange à côté de ma carte wifi.

Que puis-je faire ? Aidez-moi svp, merci !
A voir également:

80 réponses

billmaxime Messages postés 50434 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 15 décembre 2024 6 008
Modifié le 13 avril 2020 à 01:28
re

ok, fait ceci dans l'ordre indiqué:

1) télécharge 7zip sur ton bureau clique ici

clique droit sur 7zip, et choisi "exécuter en tant qu'administrateur" pour l'installer

2) Télécharge ce pilote --> clique ici
et met-le dans tes documents.

Fais clic droit sur --> win1064-12.0.0.916-whql.zip
Sélectionne --> 7Zip
Choisis --> extraire vers "win1064-12.0.0.916-whql\"

Va dans le gestionnaire de périphériques.
Fais clic droit sur le périphérique
Mettre à jour le pilote
Parcourir mon ordinateur ......
Choisir parmi une liste de pilotes...
Disque fourni
Parcourir
Va dans tes documents
Va dans le dossier du pilote dézippé --> win1064-12.0.0.916-whql
Sélectionne le fichier --> netathr10x.inf et OK
Redémarre

en image:



teste ta connexion quelques temps, et regarde si elle se coupe encore et si tu as toujours tes écrans bleus

@+

1
billmaxime Messages postés 50434 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 15 décembre 2024 6 008
Modifié le 13 avril 2020 à 23:36
re

Je pense qu'il faudrait attendre quelques temps pour pouvoir dire que je n'en ai plus :)

oui, et si tu as 1 souci, tu envoies 1 message tout de suite et tu expliques le problème

je me déconnecte pour aujourd'hui

bonne nuit

@+

1
demslink Messages postés 43 Date d'inscription vendredi 21 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2020
13 avril 2020 à 23:41
re

ça marche parfait !

Merci beaucoup pour toute cette aide :)

bonne nuit !
0
billmaxime Messages postés 50434 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 15 décembre 2024 6 008
Modifié le 13 avril 2020 à 00:21
salut

il manque 1 lettre pour le modèle de ton pc:

S410U A
S410U F
S410U Q
S410U N

le pc est sous W10 en 64 bits?

poste 1 capture d'écran de ton gestionnaire de périphériques --> clique ici

@+

0
demslink Messages postés 43 Date d'inscription vendredi 21 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2020
13 avril 2020 à 01:08
Merci pour la réponse.

C'est un Windows 10 64 bits.

Pour le modèle, derrière le PC il est écrit "S410U" mais dans les informations système je vois "X411UA".

Voici la capture + les infos du PC :

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demslink Messages postés 43 Date d'inscription vendredi 21 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2020
13 avril 2020 à 11:17
Bonjour,

D'abord merci beaucoup pour la réponse.

Je viens de réaliser tout ceci, ma connexion fonctionne, je reviens d'ici 1-2 jours pour dire si tout fonctionne toujours ou si mon problème est toujours là.

Bonne journée !
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billmaxime Messages postés 50434 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 15 décembre 2024 6 008
13 avril 2020 à 11:22
salut

Je viens de réaliser tout ceci, ma connexion fonctionne, je reviens d'ici 1-2 jours pour dire si tout fonctionne toujours ou si mon problème est toujours là.

ok pour la connexion, mais n'oublie pas le problème des Blue Screen...

si tu as 1 souci, poste tout de suite 1 message en expliquant le problème (connexion ou autre)

@+
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demslink Messages postés 43 Date d'inscription vendredi 21 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2020
13 avril 2020 à 12:16
Il n'a pas fallu longtemps pour que le problème reparte..



Toujours pas de blue screen depuis la mise à jour des pilotes (j'en avais généralement entre 1 et 3 par jour).
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billmaxime Messages postés 50434 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 15 décembre 2024 6 008
13 avril 2020 à 12:24
re

depuis 4 jours mon wifi se coupe seul et impossible de se reconnecter

avant ces 4 jours, tu n'avais aucuns soucis?

il y a eu des MAJ entre temps?

tu as téléchargé/installé 1 logiciel etc...?

le code d'erreur 10 stipule su'il faut mettre le pilote à jour...

tu as le dernier pilote issu du site du constructeur

@+
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demslink Messages postés 43 Date d'inscription vendredi 21 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2020
13 avril 2020 à 12:31
Re

Tout fonctionnait avant ces 4 jours oui.

Il y a seulement eu la mise à jour facultative Windows 10 v1909 (KB4541335). Les blue screens sont apparu après.

Mais avec la réinitialisation windows que j'ai faite, cette mise à jour facultative n'est plus faite (Windows me propose de la télécharger mais je ne l'ai pas fait cette fois du coup).

J'avais tenté de télécharger le dernier driver sur le site du constructeur, mais toujours le même problème malheureusement.

Le code d'erreur du blue screen est :
WHEA_UNCORRECTABLE_ERROR
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billmaxime Messages postés 50434 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 15 décembre 2024 6 008
13 avril 2020 à 12:43
re

Tout fonctionnait avant ces 4 jours oui.

ok, il aurait peut être fallu exécuter 1 restauration système avec 1 point de retauration d'avant ton souci..

comme tu as réinitialisé le pc, tu n'as plus de point de restauration d'avant ton souci

PS: vérifie que la restauration est active

Il y a seulement eu la mise à jour facultative Windows 10 v1909 (KB4541335). Les blue screens sont apparu après.

Mais avec la réinitialisation windows que j'ai faite, cette mise à jour facultative n'est plus faite (Windows me propose de la télécharger mais je ne l'ai pas fait cette fois du coup).


tu as bien fait car cette MAJ pose des problèmes --> clique ici

tu n'as pas de port RJ45 pour la connexion Ethernet (par câble) sur ton pc?

@+
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demslink Messages postés 43 Date d'inscription vendredi 21 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2020
13 avril 2020 à 12:53
Re

C'est vrai, je n'y avais pas pensé mais du coup je n'ai plus de restauration non.

Oui j'avais vu que cette MAJ posait des problèmes, je pensais donc qu'avec la réinitialisation tout rentrerait dans l'ordre mais non.

Ce modèle ne possède pas de port RJ45 malheureusement pour moi.
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billmaxime Messages postés 50434 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 15 décembre 2024 6 008
13 avril 2020 à 13:00
re

C'est vrai, je n'y avais pas pensé mais du coup je n'ai plus de restauration non.

tu as vérifié que la restauration système est active après la réinitialisation?

teste ceci:

quitte tous tes programmes en cours

dans recherche (en bas à gauche de l'écran), tape CMD

dans le résultat de la recherche, clique sur "exécuter en tant qu'administrateur" dans la colonne de droite

dans la fenêtre qui s'ouvre, tape SFC /SCANNOW et clique sur Enter

PS: il y a 1 espace entre SFC et/

laisse bosser le pc (+ ou - 20 minutes)

à la fin du scan, regarde s'il a/n'a pas trouvé/réparé de fichiers système

si tu as des questions...

@+
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demslink Messages postés 43 Date d'inscription vendredi 21 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2020
13 avril 2020 à 13:50
Re

Oui la restauration système est bien activée, sur mes 2 disques (C et D).

Merci pour la manip avec SFC /SCANNOW, je l'avais déjà faite, il n'avait trouvé aucun problème.
Toujours aucun problème aujourd'hui.

Merci pour l'aide apportée, mais le problème n'est toujours pas réglé :(
0
billmaxime Messages postés 50434 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 15 décembre 2024 6 008
13 avril 2020 à 13:59
re

je crains fort que tu ne doives réparer le pc sans perte de données...

tu as des documents a sauvegarder?

@+
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demslink Messages postés 43 Date d'inscription vendredi 21 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2020
Modifié le 13 avril 2020 à 19:21
J'ai 5-6Go importants à préserver que je peux basculer sur un disque dur externe oui.

Je viens d'avoir un nouvel écran bleu avec l'erreur suivante :

VIDEO_SCHEDULER_INTERNAL_ERROR

Ces écrans bleus arrivent n'importe quand, là j'étais en réunion par exemple. C'est très embêtant.

Comment réparer le PC ?
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billmaxime Messages postés 50434 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 15 décembre 2024 6 008
13 avril 2020 à 19:25
re

J'ai 5-6Go importants à préserver que je peux basculer sur un disque dur externe oui.

je dirai que suite à tes soucis avec les Blue Screen etc..., il serait judicieux de sauvegarder tes données et de réparer Windows sans pertes de données --> clique ici

si tu as des questions...

@+
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demslink Messages postés 43 Date d'inscription vendredi 21 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2020
13 avril 2020 à 19:28
Re

Sachant que j'ai réinitialisé Windows hier (avec une clean install, en récupérant l'ISO), il ne devrait pas être endommagé, si ?
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billmaxime Messages postés 50434 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 15 décembre 2024 6 008
13 avril 2020 à 19:34
re

j'avais oublié :(

effectivement, ce n'est pas la peine de réaliser la manipulation

par contre pour ceci suite à la réinitialisation avec (1 clean instal) >> J'ai 5-6Go importants à préserver que je peux basculer sur un disque dur externe oui.

tu as récupérer tes données?

je regarde sur la toile pour cette erreur --> VIDEO_SCHEDULER_INTERNAL_ERROR

@+
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demslink Messages postés 43 Date d'inscription vendredi 21 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2020
13 avril 2020 à 19:37
re

pas de soucis eheh

oui j'ai récupéré mes données.

D'accord. Il me semble (pas sûr du tout) que mes anciens blue screens avaient d'autres erreurs que les 2 que j'ai citées sur cette discussion.

Merci !
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billmaxime Messages postés 50434 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 15 décembre 2024 6 008
13 avril 2020 à 19:39
re

D'accord. Il me semble (pas sûr du tout) que mes anciens blue screens avaient d'autres erreurs que les 2 que j'ai citées sur cette discussion.

oui j'ai regardé et tu as différents Blue Screen

dans recherche (en bas à gauche de l'écran), tape Winver et exécute la commande

donne moi la version de W10 installée sur ton pc (la 1903 ou 1909)

@+
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