Subwoofer 4ohms sur home cinéma lg 3ohms

Guillaume02 -  
Andy31200 Messages postés 148580 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je voudrais savoir si je peux mettre mon caisson de basse alpine swt-12s4, sur un home cinéma lg mais la sortie annonce 3ohms et mon caisson 4ohms ça risque rien ?

Merci
A voir également:

10 réponses

Andy31200 Messages postés 148580 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 580

Bonjour,
Pas de souci, c'est lorsque l'impédance du HP est inférieure à l'impédance de sortie de l'ampli qu'il y a problème pour celui ci
0
Guillaume02

Ah d'accord j'ai compris je te remercie. Juste un autre problème j'ai des anciens hp pionneer de voiture en 4 ohms je peux les rajouter en plus des enceintes que j'ai sur le home cinéma ?

Merci
0
Andy31200 Messages postés 148580 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 580

Possible mais il faudra les
brancher en série = 8 ohms car en parallèle = 2 ohms et là ça craint
0
Guillaume02

D'accord, car derrière mon home cinéma lg en haut des fiche des enceintes ces marqué 4ohms et mes enceintes pionneer ces du 4 ohms
0

Dans ta question tu disais 3 ...
Donc si tu veux brancher 4 enceintes ce sera obligatoirement en série
0
Guillaume02

Ah non le 3 ohms c'était pour mon caisson de basse,
Mais la pour le 4 ohms ces pour les hp que je rajouter en plus des enceintes lg qui sont en 4 ohms
0

Je t'ai déjà répondu,
Si tu les branche en parallèle ce sera 2 ohms et ça craint
En série comme sur l'image, ce sera 8 ohms et pas de souci mais baisse de rendement
0
Guillaume02

Oui y'a pas de soucis, par contre on le baisse comment le rendement ?
0
Guillaume02

On pourrait discuter sur messenger ou autre ça serai plus facile, comme ça je peux te faire voir des photos
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Non, interdit par la charte mais si tu t'inscrit, tu pourra poster des photos mais il me semble que tout à été dit et expliqué .

0
Guillaume02

Ah d'accord, mais pour le rendement on fait comment ?
0

On monte un peu plus le volume et tu apprécieras si l'ajout de deux HP te fais gagner ou pas en qualité sonore
0
Guillaume02

D'accord donc en rajoutant les deux hp soit la qualité est mieux ou soit elle sera moins qu'avant ?
0

C'est à voir selon ton écoute et tes gouts musicaux, le style de musique etc...
0
Guillaume02

D'accord pas de soucis, je te remercie de tes conseils.
Dernière petite chose, on peut brancher deux caissons de basse ? Car j'ai mis lapine mais je peux rajouter celui d'origine le lg ?
0
Guillaume02

Après j'arrête avec mes questions ????
0

Deux caisson avec une sortie de 3 ohms risque d'être risqué pour l'ampli
0
Guillaume02

Oui ces ce que je craignais, mais merci beaucoup pour tes conseils
0

Mais de rien et repasse donner des nouvelles ou si autre question mais pas trop ...;-)
0
Guillaume02

Oui y'a pas de soucis, je te redis quoi dans l'après midi pour te dire ça fonctionne bien
0
Guillaume02

Je reviens vers toi car j'ai essayé est ça ne fonctionne pas
0

Sur les deux canaux ?
Si tu as fais un branchement en série et que ça ne marche pas, c'est que tes hp pionneer sont HS
As tu essayé de les brancher seuls ?
0