Imprimante "imprime" des pages blanches

Zaro_Kannerezed Messages postés 76 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Zaro_Kannerezed Messages postés 76 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

depuis plusieurs mois, j'ai des soucis avec mon imprimante (EPSON XP-415), et aujourd'hui cela devient critique, on va dire ^^" :

-> depuis plusieurs mois elle imprimait mal/plus le noir, préférant un mélange de couleurs bleuté. On pensait à un soucis de paramétrage, mais on s'en sortait bon gré mal gré.

-> j'en suis arrivé à un stade où les vérifications et nettoyages des buses ne portaient plus leurs fruits, la mire étant imprimée de manière parcellaire (plus de noir ou de jaune) malgré les différents processus de réparation lancés. En outre, certains type de documents ne s'imprimaient plus (les PDF), et les textes ne pouvaient s'imprimer qu'en couleur (le mélange bleuté dont je parlait) car le noir et blanc me laissait une page totalement blanche.

-> Aujourd'hui, plus rien ne s'imprime...word, pdf, image, texte, couleur, noir et blanc...même combat : page intégralement blanche, immaculée. Pourtant, le mécanisme d'impression s'active normalement, et le module de jet d'encre exécute ses mouvements comme s'il imprimait normalement.

-> j'ai désinstallé complètement le matériel, les logiciels Epson, tout réinstallé...rien n'y a fait.

-> je me suis décidé à faire un nettoyage des buses manuellement (matériel et tuto : https://www.youtube.com/watch?v=SO3H3cx_ZJE, pensant que l'encre que j'avais utilisé il y a plusieurs mois était en cause (je pensais avoir acheté de l'Epson mais ça n'en était pas, l'imprimante me l'indiquant via des messages préventifs avant chaque impression). Bref, le nettoyage a été effectué, laissé reposé et........rien. Aucun changement. Ce qui me fait dire que ça ne venait pas d'une obstruction des buses.

Bref, je sèche complètement...est-ce que les buses sont totalement mortes, nécessitant l'intervention d'un professionnel ? Est-ce au moins possible ?
Je suis ouvert à toutes vos suggestions !

Configuration: Windows / Firefox 75.0
A voir également:

1 réponse

christ1745 Messages postés 98 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   41

bonjour

elle est connectée en wifi ou par cable usb
1
Zaro_Kannerezed Messages postés 76 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   21

USB ! :)
0
Zaro_Kannerezed Messages postés 76 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   21

Un truc en tête ?
0