Je lag quand je joue sur un serveur avec CSS

Résolu/Fermé
teyz
Messages postés
181
Statut
Membre
Dernière intervention
25 août 2010
- 27 sept. 2007 à 03:04
 R@mB0 - 7 juin 2008 à 12:44
bonjours à tous,

alorsvoilà je vous expose mon probléme, quand je joue tous seul ou en multijoueur counter strike fonctionne parfaitement, mais quand je joue sur un serveur je lag, que ma config soit au minimum comme au maximum, je ne sait quoi faire, c'est casiment in-jouable!

ma configue:
windows XP sp2 home édition
internet explorer 7.0
P 4 516, 3916MHz
CG 8400Gs
1024 Mo de ram
DD 160Go
8 méga de connexion internet

Voilà je vous remerçi d'avance pour vos réponse.

33 réponses

Hammonbaal
Messages postés
22
Statut
Membre
Dernière intervention
12 décembre 2007
37
27 sept. 2007 à 09:08
Salut,

Vérifie que tes pilotes (carte graphique, carte mère) sont bien à jour.

Ensuite, vérifie que tu joues sur un serveur proche de toi (donc si tu es à Paris, ne joue pas sur un serveur américain^^)

Vérifie également que ton firewall et ton antivirus laissent passer la connexion sur CSS (c'est réglable dans les options de ton firewall/antivirus => autoriser hl.exe)

Dernier point, trouve un bon serveur, certains sont bons marchés pour leurs propriétaires et donc souvent de mauvaise qualité.

Cordialement,

Hammonbaal
1
Hammonbaal
Messages postés
22
Statut
Membre
Dernière intervention
12 décembre 2007
37
27 sept. 2007 à 23:27
Salut,

Il n'y a pas vraiment de moyen de savoir à l'avance si un serveur sur lequel tu vas est bien ou pas^^, c'est en essayant les serveurs qu'on voit ceux qui sont bien de ceux qui ne le sont pas. Ensuite, essaie de voir si il y a la mention "ticket 100" ou "tick 100" dans le nom du serveur (ce sont les meilleurs).

Ensuite, si le jeu fonctionne bien en réseau ou en solo, c'est que les pilotes de cartes sont à jour, mais que le problème vient de ton antivirus. ou de ton firewall. Essaie de desactiver un des deux avant de jouer. Tu verra d'ou viens le problème par élimination. Certains firewall ou antivirus posent des problèmes pour les jeux.

Un bon antivirus: avast antivirus.
Un bon firewall: Zonealarm
Un bon spyware: ad-aware.

Cordialement,

Hammonbaal
1
Bonjour,
alors mais pilotes son bien à jour, pour le sereur je c'est pas du tous je c'est juste quil son tous français, pour mon anti virus et le firwall je vais regarder, et pour ton dernier point comment je peut savoir si c'est un bon serveur?

Merçi baucoup pour ta réponse
0
teyz
Messages postés
181
Statut
Membre
Dernière intervention
25 août 2010
7
28 sept. 2007 à 00:21
re bonjours à toi,

j'ai regarder dans mon antivirus/firwall, et hl.exe était bien activer il y en a deux nomé de ce nom, cependant mon antivirus/firwall et le payant d'orange, si je le désactive je ne risque pas des intrusions?

merçi de répondre à toutes mes question qui peuvent parraitre un peu béte.

PS: j'ai demander à d'autre personne qui sur le même serveur et mon dit quil était bon.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
teyz
Messages postés
181
Statut
Membre
Dernière intervention
25 août 2010
7
28 sept. 2007 à 06:41
j'ai éssayer en d'ésactivant mon antivirus et firwall, rien faire tj le même probléme je vais donc télécharger ce que tu à mis pour voir? le pire c'est que avec l'antivirus d'orange depuis deux à trois jours des pages intempestif s'affiche c'est trop relou!!!!!!!!!

Jespére que tu va povoir me sauver, parce que la jss déssepéré.....

Merçi Merçi....
0
teyz
Messages postés
181
Statut
Membre
Dernière intervention
25 août 2010
7
28 sept. 2007 à 06:44
au fait ou est ce que je peu voir "ticket 100" ou "tick 100" dans le nom du serveur , j'ai regarder mais j'ai rien vu de la sorte.....

Merçi de m'aider.. Salutation...
0
teyz
Messages postés
181
Statut
Membre
Dernière intervention
25 août 2010
7
28 sept. 2007 à 17:34
saut

je n'arrive pas à trouver ad-aware en français et gratuit, pourrait tu m'aider à trouver un lien sil te plait?

Merçi
0
Hammonbaal
Messages postés
22
Statut
Membre
Dernière intervention
12 décembre 2007
37
28 sept. 2007 à 19:36
Salut,

https://www.01net.com/telecharger/windows/Securite/anti-spyware/fiches/11643.html pour télécharger Ad-aware (anglais)

https://www.01net.com/telecharger/windows/Securite/anti-spyware/fiches/25543.html (pour traduire ad-aware en français. Donc télécharger ad-aware anglais puis appliquer ce traducteur, mais ce n'est pas très utile, ad-aware est très simple d'utilisation même en anglais ^^)

Pour ce que est du Tick 100, tous les serveurs ne l'affichent pas dans leur nom. Mais certains oui. Pense aussi de bien régler les filtres ( Ping < 100, serveurs sécurisés, publics).

Dernier point, si tu désactive l'antivirus ou le firewall, tu risque en effet de subir une intrusion. C'est un risque, mais en général il y a peu de chance de subir une intrusion si on désactive l'antivirus ou le firewall pendant 5 minutes (et ad-aware sert justement à nettoyer ton disque dur de tous les spywares qu'il détecte. Si tu essaie mes antivirus, fais attention à Zonealarm, à chaque fois que tu lance un programme, il va te demander s'il doit l'accepter ou non => tu fais "oui" et tu coches "toujours effectuer cette action".
0
teyz
Messages postés
181
Statut
Membre
Dernière intervention
25 août 2010
7
28 sept. 2007 à 20:15
Merçi, jessai sa tout de suite et te tien au courant.
0
teyz
Messages postés
181
Statut
Membre
Dernière intervention
25 août 2010
7
29 sept. 2007 à 06:26
salut alors j'ai éssayer en dessactivan mno antivirus, mais rien à faire, j'ai aussi pris ad-aware et spybot tous deux ont trouver de trois truc, mais rien à fair toujours le même probléme....

ce-pendant mon pig dans le jeu est assez bon je suis en moyen entre 20/30.

j'ai trouver une configuration qui devrait réglé le probléme c'est que je ne c'est pas ou la fair:

Cl_rate 25000
Rate 2500
Cl_Update rate 101
Cl_cmdrate 101

sil te plait aide moi... je kiff trop ce jeu mais là je suis complétement désespérer...

JTE Remerçi de ton aide et de tes réponse..

PS: si jutilise les intivirus que ma donné je peu virait celui d'orange?

Merçi beaucoup.
0
Hammonbaal
Messages postés
22
Statut
Membre
Dernière intervention
12 décembre 2007
37
29 sept. 2007 à 14:43
Salut

Règle:

Rate: 30000
cl_cmdrate 100
cl_updaterate 100

et met:
net_graph 3 => indique ton ping et ton fps en jeu.

Si tu utilise Avast Antivirus, tu n'aura plus besoin de l'antivirus Orange.

A+ tard
0
Bonjour,

ok je veut bien faire sa, mais dans quoi faut il aller pour régler tous sa?

j'ai un ping entre 20 et 30 en moyene

Merçi
0
teyz
Messages postés
181
Statut
Membre
Dernière intervention
25 août 2010
7
30 sept. 2007 à 02:23
re bonjours Hammonbaal,

je ne trouve pas ou réglé se que tu ma donné, pourrait me dire présisément comment fait on pour réglé tous ça?

Merçi beaucoup.

Ma coniguration:
windows XP sp2 home édition
internet explorer 7.0
P 4 516, 3916MHz
CG 8400Gs
1024 Mo de ram
DD 160Go
8 méga de connexion internet
0
Hammonbaal
Messages postés
22
Statut
Membre
Dernière intervention
12 décembre 2007
37
30 sept. 2007 à 02:24
Salut,

Pour activer la console développeur (là où tu met les lignes de commandes que je t'aies données):

Lance Steam => Liste des jeux => Clic droit sur Counter Strike: Source => paramètres => Options de lancement => tu tapes "-console"

Tu lances le jeu et la conssole apparait dans le menu principal. Tu y tapes les commandes:

rate 30000
cl_updaterate 100
cl_cmdrate 100

net_graph 3

++
0
teyz
Messages postés
181
Statut
Membre
Dernière intervention
25 août 2010
7
30 sept. 2007 à 02:30
ok merçi beaucoup pour ta rapidité, j'éssai sa tout de suite.

PS:je voit que je ne suis pas le seul "couche tard" ^^
0
teyz
Messages postés
181
Statut
Membre
Dernière intervention
25 août 2010
7
30 sept. 2007 à 06:03
me revoilà,

Alors pour les lag sa à beaucoup diminué, mai j'en est encore un peu,

pour mon ping je suis entre 20/30,

et pour les FPS je suis à 45.4,

il m'ont dit sur le seveur que ce n'était pas beaucoup (fps de 100) et que l'ont peu les augmenter, serait tu réglé ces dernier petit détail?

Franchement tu à toute mes félicitation, je te remerçi énormément.

PS: j'ai un autre probléme sinon que j'ai poster dans windows, pourait tu y j'etai un petit coup d'oeil au cas ou?.

titre (windows ce lance plus au redémarrage) nom Teyz.

Merçi beaucoup de ton aide.
0
Bonjour,

enfaite je lag toujours trop, ta na pas d'autre configuration?

Merçi
0
Salut,

Alros va dans tes options dans CSS => vidéo => avancé => essaie de baisser un peu les configurations (vérifie que l'anticrénelage est désactivé et que l'antialiasing est réglé en 2x et que le HDR est desactivé)

Ensuite, va dans le panneau de configuration de windows et va dans Affichage => Paramètres => Avancé => nom de ta carte graphique et vérifie que l'anticrénelage et l'antialiasing sont désactivés.

Fais une défragmentation de ton disque dur on ne sait jamais.

Fais un petit scan antivirus avec Ad-aware:
Start => Perform full system scan => Next => Next (une fois le scan terminé) => tu coches MRU List et New critical objects => Next => Delete? OK.

Essaie de mettre ces commandes:
cl_interpolate 0

et essaie de trouver un site avec toute la liste des commandes pour augmenter tes fps en baissant la qualité du jeu.

Si rien ne marche essaie de désactiver tes firewall/antivrus (ainsi que le firewall windows).

++
0
ok j'éssai ça.

Merçi
0
Hammonbaal
Messages postés
22
Statut
Membre
Dernière intervention
12 décembre 2007