Connecter une tv samsung a un ampli denon ancien

Fermé
CleiAA - 10 avril 2020 à 23:21
 CleiAA - 11 avril 2020 à 11:12
Bonjour,

Je viens de récupérer un vieil ampli denon AVR 1602 avec un systeme d'enceintes. ETAPE 1 pas de problème pour connecter les enceintes a lampli (j'entends le son quand je me mets sur tuner)

Etape 2 : j'essaie de connecter ma tv samsung ue46es6540sxzf sur l ampli. Pour ça j ai acheté un câble Optique (toslink) je lai branché entre optical in de l'ampli et optical out de la tv samsung.

Etape 3 jallume l ampli mais ça marche pas.. j'essaie toutes les entrées disponibles via les boutons de la facade.. je ne vois pas comment sélectionner l'entrée optical. Je tn sais pas non plus si je dois régler quelque chose sur la tv.

J'ai lu la notice de la'mpli, le manuel de la tv mais là je vois pas...

Merci de votre aide.

Cleia

<config>Android / SamsungBrowser 11.1</config
A voir également:

2 réponses

baladur13 Messages postés 46375 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 13 209
Modifié le 11 avril 2020 à 10:37
Bonjour,
Dans le menu "Son" ou "Audio" du téléviseur, il y a certainement une conversation à effectuer afin de mettre la sortie optique (SPDIF) en service.
Dans ce menu vous trouverez aussi un moyen de couper les haut-parleurs du téléviseur.

Pour ce qui est de l' utilisation de l'ampli Denon la notice est accessible ici : https://nothickmanuals.info/fr/manual/532216/Denon-Avr-1602_2/download.html
voir en page 64 du pdf pour ce qui est de la sélection de l'entrée optique

0
Merci de votre réponse mais non je vois pas. J ai lu la notice pourtant. Je trouve juste haut-parleur Tv ou haut-parleurs externes mais ca change rien. Apres j ai d autres paramètres mais on me dit qu il ne sont pas disponibles... rien qui ressemble a optical....
Je cherche. ..
0
baladur13 Messages postés 46375 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 13 209 > CleiAA
11 avril 2020 à 10:46
Haut parleurs externes coupent le son des HP du télé. Non ?
Pour la sortie optique voir
"Sortie SPDIF" et aussi "Format audio" un choix est à faire.. .de mémoire (auto pcm ou dolby) pcm est a mettre
0
Oui cest ça hp externes coupe le son des hp tv. Et je suis sur pcm, de toute façon je ne peux pas choisir autre chose dolby par exemple il me dit que cest pas possible. La j ai trouvé un truc (heureusement depuis 9h du matin que j'y suis !). Jai branché des câbles audio 'normaux' entre le décodeur tv d'orange et lampli sur une entrée DVD et ça marche. Enfin j'entends encore pas les 3 enceintes surround ,celle du milieu ne fonctionne pas, mais au moins j au du son !
Merci
0