Trait gris lors de numérisation via le passeur de feuilles [Résolu]

Signaler
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
10 avril 2020
-
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
10 avril 2020
-
Hello,

Depuis quelques temps, mon scanner (Canon MX925) me pose un souci lorsque j'utilise le passeur de feuille : un trait noir apparait sur le scan.
Si je pose mon document directement sur la vitre pour effectuer sa numérisation, le résultat est parfait.
Illustration :

J'ai ce problème quelque soit le format d'exportation (jpg, pdf, …) et le logiciel de numérisation (Canon, PaperScan 3).

C'est arrivé du jour au lendemain, sans mise à jour logiciel entre.

J'ai essayé de nettoyer le passeur de documents et la vitre à l'alcool, mais ça ne change rien du tout, le problème ne semble pas être physique.

Quelqu'un aurait-il une suggestion ?

Merci d'avance.

Fab

3 réponses

Messages postés
5341
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 octobre 2020
2 147
Bonjour,

Ce type de problème n'est pas recensé dans le manuel.
Vous avez des conseils pour le nettoyage dans le manuel qui a été installé en même temps que l'imprimante. Vous pouvez y accéder par le menu Démarrer : Canon Mx920 series Manual.

Je pense que vous devez avoir une saleté sur la vitre du scanner. Regardez sur la petite vitre à gauche ; c'est celle-ci qui doit être utilisée par le chargeur de documents (si j'ai bien compris).

Je constate aussi que vous avez une petite ligne beaucoup plus pâle tout en bas du document. Il s'agit ici d'un défaut du scanner : J'ai la même ligne et je n'ai pas trouvé comment m'en débarrasser. Cette ligne n'existe pas si on scanne en manuel sur la vitre.
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
10 avril 2020

Bonjour Pierre,

J'ai nettoyé, re-nettoyé et encore nettoyé la vitre principale sans jamais remarquer la 2ème vitre juste à coté.

Merci beaucoup.

Fab
Messages postés
5341
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 octobre 2020
2 147
C'est réglé ?
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
10 avril 2020

Oui, plus de trait sur mes numérisations.
Merci