Trait gris lors de numérisation via le passeur de feuilles

Résolu
fab117 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
fab117 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Hello,

Depuis quelques temps, mon scanner (Canon MX925) me pose un souci lorsque j'utilise le passeur de feuille : un trait noir apparait sur le scan.
Si je pose mon document directement sur la vitre pour effectuer sa numérisation, le résultat est parfait.
Illustration :


J'ai ce problème quelque soit le format d'exportation (jpg, pdf, …) et le logiciel de numérisation (Canon, PaperScan 3).

C'est arrivé du jour au lendemain, sans mise à jour logiciel entre.

J'ai essayé de nettoyer le passeur de documents et la vitre à l'alcool, mais ça ne change rien du tout, le problème ne semble pas être physique.

Quelqu'un aurait-il une suggestion ?

Merci d'avance.

Fab
A voir également:

3 réponses

fab117 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2
 
Bonjour Pierre,

J'ai nettoyé, re-nettoyé et encore nettoyé la vitre principale sans jamais remarquer la 2ème vitre juste à coté.


Merci beaucoup.

Fab
2
Pierr10 Messages postés 13201 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 428
 
C'est réglé ?
0
Pierr10 Messages postés 13201 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 428
 
Bonjour,

Ce type de problème n'est pas recensé dans le manuel.
Vous avez des conseils pour le nettoyage dans le manuel qui a été installé en même temps que l'imprimante. Vous pouvez y accéder par le menu Démarrer : Canon Mx920 series Manual.

Je pense que vous devez avoir une saleté sur la vitre du scanner. Regardez sur la petite vitre à gauche ; c'est celle-ci qui doit être utilisée par le chargeur de documents (si j'ai bien compris).

Je constate aussi que vous avez une petite ligne beaucoup plus pâle tout en bas du document. Il s'agit ici d'un défaut du scanner : J'ai la même ligne et je n'ai pas trouvé comment m'en débarrasser. Cette ligne n'existe pas si on scanne en manuel sur la vitre.
1
fab117 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2
 
Oui, plus de trait sur mes numérisations.
Merci
0