CRITICAL PROCESS DIED

Fermé
EAnonyme Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 9 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2020 - 9 avril 2020 à 17:13
SATS_fr Messages postés 4653 Date d'inscription dimanche 15 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 - 9 avril 2020 à 17:17
Bonjour,
Depuis quelques temps, mon ordinateur ACER (Windows 10) s'éteint instantanément en affichant un écran totalement bleu, et la phrase "CRITICAL PROCESS DIED" avec un conteur de pourcentage, apres l'ordinateur s'allume ou se bloque définitivement. Ce problème s'est manifesté environ il y a deux semaine. Je ne me rappelle pas avoir fait les mise a jour de Windows. Je les ai donc fait il y a pas longtemps.
Cet écran bleu revient maintenant systématiquement, il m'est impossible de naviguer sur mon ordinateur sans que ce dernier s'éteigne.
Pour plus d'informations si nécessaire, mon antivirus est avast, aucun signe de virus ni de problème quelconque.

PS: depuis que le problème est arrivé (2 semaine avant) google s'est complètement arrêté, il m'est impossible de l'ouvrir.
De plus ! J'ai déjà essayé de réinitialiser mon pc, mais celui ci ne veut pas réaliser cette action, il se contente de se rallumer sur ma session.

J'espère pouvoir obtenir de l'aide, en cette période de virus, mon ordinateur m'est indispensable.

2 réponses

EAnonyme Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 9 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2020
Modifié le 9 avril 2020 à 17:18
J'allais oublier, lorsque le problème a commencé lorsque j'étais dans un appel vidéo (sur Discord) sur l'ordinateur, tout d'un coup, tous mes périphériques pour le son se sont désactivés, il m'était impossible d'entendre le son de l'ordinateur (vidéo, appel, tout..) et aussi de parler sur le micro. Après cela google s'est complètement arrêté et l'écran bleu est arrivé.

Sur un autre ordinateur, possédant Avast aussi (ayant eu un virus avant mais réparé maintenant) le même problème s'est manifesté.
0