Windows 10 : la dernière mise à jour fait planter les PC

JPASGD-17 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
JPASGD-17 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
La mise à jour KB4541335 s'est déjà installée sur mon PC, en même temps que le mise à jour de sécurité KB4541338. Si je n'ai pas les problèmes évoqués dans l'article, il en est apparu un sur l'application Adobe Premiere Elements (menu déroulant "Ressources du Projet" qui ne s'ouvre plus).
J'ai voulu supprimer KB4541335 , mais impossible, l'icone "désinstaller" n'apparaît pas lorsqu'on sélectionne cette mise à jour, ainsi que celle installée en même temps. Cette icone apparaît sur la plupart des autres mises à jour plus anciennes.
Avez-vous connaissance de ce fait et pensez-vous que la prochaine mise à jour rétablira un fonctionnement correct.
Pour l'avenir, pensez-vous qu'il faut empêcher les mises à jour facultatives ?
Sincères salutations





Configuration: Windows / Chrome 80.0.3987.163
A voir également:

3 réponses

SATS_fr Messages postés 4838 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   775
 
0
JPASGD-17
 
Jusqu'à ce matin, l’onglet "désinstaller" n’apparaissait pas pour la mise à jour KB4541335. Ce matin, j’ai vu s’installer cette même mise à jour, sans demande de redémarrage !
J’ai vu alors réapparaître l’onglet "désinstaller". J’ai donc tenté la désinstallation, elle a démarré et s’est interrompue au bout de quelques secondes avec le message :"Une erreur s’est produite. Certaines mises à jour n’ont pas été désinstallées correctement". J’ai redémarré le PC pour voir si ça venait de là, mais le même message est réapparu. Windows n’a donc rien fait depuis le 24/03/2020 ? Merci
0
SATS_fr Messages postés 4838 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   775 > JPASGD-17 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
As-tu essayé de réinstaller le logiciel ?
Sinon, si tu as la clé de licence, essaye de le désinstaller proprement puis de le réinstaller.
https://helpx.adobe.com/fr/photoshop-elements/kb/uninstall-premiere-elements-photoshop-elements.html
JPASGD-17 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Merci, j'ai désinstallé comme décrit dans le processus Adobe proposé, en cochant "supprimer les références". J'ai redémarré le PC, puis réinstallé le logiciel ce qui a nécessité un redémarrage (normal). En remettant en route Adobe Premiere Elements, je ne peux toujours pas voir le menu déroulant s'ouvrir. Y aurait-il un défaut ailleurs ?
0
SATS_fr Messages postés 4838 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   775
 
Là, je suis à sec. Essaye de publier sur le forum Adobe.
0
JPASGD-17 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > SATS_fr Messages postés 4838 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Merci, je vais essayer.
0