Windows 10 : la dernière mise à jour fait planter les PC

Fermé
JPASGD-17 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 26 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2020 - 9 avril 2020 à 17:02
JPASGD-17 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 26 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2020 - 16 avril 2020 à 15:01
Bonjour,
La mise à jour KB4541335 s'est déjà installée sur mon PC, en même temps que le mise à jour de sécurité KB4541338. Si je n'ai pas les problèmes évoqués dans l'article, il en est apparu un sur l'application Adobe Premiere Elements (menu déroulant "Ressources du Projet" qui ne s'ouvre plus).
J'ai voulu supprimer KB4541335 , mais impossible, l'icone "désinstaller" n'apparaît pas lorsqu'on sélectionne cette mise à jour, ainsi que celle installée en même temps. Cette icone apparaît sur la plupart des autres mises à jour plus anciennes.
Avez-vous connaissance de ce fait et pensez-vous que la prochaine mise à jour rétablira un fonctionnement correct.
Pour l'avenir, pensez-vous qu'il faut empêcher les mises à jour facultatives ?
Sincères salutations





Configuration: Windows / Chrome 80.0.3987.163
A voir également:

3 réponses

SATS_fr Messages postés 4718 Date d'inscription dimanche 15 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2024 759
9 avril 2020 à 17:04
0
Jusqu'à ce matin, l’onglet "désinstaller" n’apparaissait pas pour la mise à jour KB4541335. Ce matin, j’ai vu s’installer cette même mise à jour, sans demande de redémarrage !
J’ai vu alors réapparaître l’onglet "désinstaller". J’ai donc tenté la désinstallation, elle a démarré et s’est interrompue au bout de quelques secondes avec le message :"Une erreur s’est produite. Certaines mises à jour n’ont pas été désinstallées correctement". J’ai redémarré le PC pour voir si ça venait de là, mais le même message est réapparu. Windows n’a donc rien fait depuis le 24/03/2020 ? Merci
0
SATS_fr Messages postés 4718 Date d'inscription dimanche 15 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2024 759 > JPASGD-17 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 26 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2020
15 avril 2020 à 16:14
As-tu essayé de réinstaller le logiciel ?
Sinon, si tu as la clé de licence, essaye de le désinstaller proprement puis de le réinstaller.
https://helpx.adobe.com/fr/photoshop-elements/kb/uninstall-premiere-elements-photoshop-elements.html
JPASGD-17 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 26 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2020
15 avril 2020 à 18:00
Merci, j'ai désinstallé comme décrit dans le processus Adobe proposé, en cochant "supprimer les références". J'ai redémarré le PC, puis réinstallé le logiciel ce qui a nécessité un redémarrage (normal). En remettant en route Adobe Premiere Elements, je ne peux toujours pas voir le menu déroulant s'ouvrir. Y aurait-il un défaut ailleurs ?
0
SATS_fr Messages postés 4718 Date d'inscription dimanche 15 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2024 759
15 avril 2020 à 18:26
Là, je suis à sec. Essaye de publier sur le forum Adobe.
0
JPASGD-17 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 26 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2020 > SATS_fr Messages postés 4718 Date d'inscription dimanche 15 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2024
16 avril 2020 à 15:01
Merci, je vais essayer.
0