Changement carte graphique - Ecran noir - 5 bips

Résolu/Fermé
Chrikuc - Modifié le 9 avril 2020 à 15:04
 Chrikuc - 16 avril 2020 à 10:56
Bonjour à tous,

J'ai une petite config médion :

Windows 10 Famille 64
Processeur Intel(R) Core(TM) i5-6402P CPU @ 2.80GHz, 2808 MHz, 4 cœur(s)
Carte mère H110H4-EM
Version du BIOS/Date American Megatrends Inc. 110EMW0X.105, 12-01-18
Version SMBIOS 3.0
Carte graphique NVIDIA GTX 750 TI
1 x RAM 8Gb
Alim de base PC Médion 350w

Tous les composants sont à jour, j'ai aussi passé la version du BIOS qui était de 2016 à 2018.

Dans la configuration ci-dessus, tout fonctionne normalement.
Quand je remplace la carte graphique GTX 750 TI par une GTX 1660 S correctement insérée et branché à une broche de courant PCIe, le pc ne démarre pas normalement, émet 5 bips courts et l'écran reste noir. je force l'extinction avec le bouton power. Si je remets la GTX 750 TI, le pc fonctionne à nouveau normalement.

J'a désinstallé les pilotes avant de changer la carte, c'est pareil.
Je me dis que l'alim est trop faible, mais je ne suis pas un expert, une alim trop faible crée-t-elle ce genre de problème ? Que rien ne démarre ?

Je voulais juste améliorer le rendu et la fluidité en remplaçant la CG.
J'ai déjà lu tellement de chose que je ne sais plus quoi faire mis à part l'alimentation du PC.
Je ne peux pas essayer la nouvelle carte sur un autre PC, car je n'en ai pas.

Merci par avance à toutes nouvelles idées...

3 réponses

flo88 Messages postés 25884 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 4 399
Modifié le 10 avril 2020 à 10:39
Bjr

L'alim est une piste, mais les bips sont émis par la carte mère et 5 bips, c'est clairement une anomalie détecté par le bios au niveau de la carte graphique: https://img-19.ccm2.net/DsDXhA6QiPUE5sW9Hc_svLUe6Qo=/fa9ed5fbccea42378da596c6d72f9616/ccm-faq/3p0MbENy-tableau.png

Donc c'est ta 1660 le problème…...après est-ce l'alim ? peut-être mais elle devrait pas empêcher le pc de démarrer en général si l'alim est insuffisante c'est quand la carte graphique va être sollicité à 100% qu'on s'en rend compte (plantage en plein jeux par ex.)

Là je pense que c'est soit une incompatibilité entre la carte mère et la 1660 (ce qui est toujours possible avec les pc de marque) soit la 1660 à un problème réel, auquel cas ce serait bien de la tester sur une autre config…

Vérifie aussi encore une fois qu'elle est bien enfoncé (faut pas hésiter à appuyer fort) et tu utilises bien le bon connecteur d'alim ?


2
Bonjour,

Merci pour votre réponse, je pense qu'elle est bien en place et je vois son ventilateur tourner, je pousse assez fort.
Oui ça serait bien de pouvoir la tester sur une autre machine, mais comme je n'en ai pas, je dois attendre de voir pour le faire chez quelqu'un mais bon là on ne peut pas sortir.
Je devrais recevoir sous peu une alim 650w pour remplacer la 350w on verra si ça arrange le problème...
Sur la 1660 il y a un connecteur 8 broches, mais ce type de connecteur n'est pas présent dans la tour. j'utilise donc un convertisseur SATA vers 8 broches...
Sur la nouvelle alim il y aura directement un connecteur 8 broches.

Merci.
0
flo88 Messages postés 25884 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 4 399
13 avril 2020 à 10:42
Tiens-nous au courant
0
Bonjour,

Nouvelle alim reçue ce matin, je l'ai changée et bingo, pas de bip et une belle image s'affiche, après la mise à jour, je vais pouvoir profiter de ma nouvelle GTX1660S.
Donc l'alimentation était bien la cause de l'écran noir et des 5 bips au démarrage.

Merci pour votre aide et bonne continuation.

Chris
0