Discord ne me connecte pas tout le temps en vocal

hello1324789 Messages postés 120 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
hello1324789 Messages postés 120 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un problème avec discord et ne trouve pas la solution ailleurs. Depuis environ 3 jours, quand je me connecte sur certains serveurs, c'est marqué "connexion SCTR" et ça ne me connecte pas, mais fonctionne très bien sur d'autres serveurs. Durant un appel groupé, je n'ai pas pu me rejoindre l'appel, mais quand je lançais l'appel cela fonctionnais très bien.
Cela vaut pour ma connexion privée à la maison, quand je passe sur une connexion publique, je n'ai pas ce problème, donc je ne comprends pas d'où vient le problème.
J'ai testé les astuces de cette article : https://support.discord.com/hc/fr/articles/115001310031. J'ai appliqué les conseils et fait le test micro, tout fonctionne, mais je ne peux pas me connecter à certains serveurs.

1 réponse

Judge_DT Messages postés 29412 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 672

Salut,

Et... depuis quand survient le problème ?

Si c'est (fort) récent, il est possible que ça soit un souci de connexion du côté de Discord ou le peering entre ton opérateur et Discord qui pose problème... voire ta connexion tout simplement vers certains de leurs serveurs.
0
hello1324789 Messages postés 120 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

D'accord, mais c'est quoi la solution dans ces cas là? Et c'est quoi le peeinrg?
0
Judge_DT Messages postés 29412 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 672 > hello1324789 Messages postés 120 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Tu ne réponds pas aux questions, donc impossible à dire.

Si c'est un souci de Discord, il faudra patienter...
0
hello1324789 Messages postés 120 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 > Judge_DT Messages postés 29412 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Oh mince, j'avais pas vu la question! Cela fait environ 5 jours maintenant et maintenant j'ai accès à un serveur auquel je n'avais plus accès, mais j'ai pu changer les paramètres de ce discord pour le mettre en "Europe" au lieu de "Central Europe", je n'ai pas pu y accéder toute suite mais le lendemain du changement c'était bon. Je ne sais pas si ça a un rapport...
0