Aucune communication avec le pc ...

Fermé
Atalano - 5 avril 2020 à 23:37
 Atalano - 7 avril 2020 à 01:50
Bonjour à tous ,
C'est un peu dépité que j'écris ces lignes ( on s'en doute mais bon ) , voilà des heures et des heures d'acharnements à comprendre un problème en vain ...
J'ai acheté un scanner dédié à la numérisation de négatifs et diapo de photos : un Reflecta proscan 10 T exactement , je suis les instructions : j'installe le logiciel et ses drivers dans le pc , redémarrage , puis je branche mon scanner qui fonctionne ( il s'allume quoi ) , je lance le logiciel ( CyberView X ) et il me met un message d'initialisation en attente sauf que au bout de 10 min un message comme quoi il n'y aurait pas de communication avec le scanner , "vérifiez le cd d'installation " , "qu'il soit bien branché" ect...
J'ai essayé avec mon logiciel de scan avancé SilverFast : il ne détecte pas non plus , Vue Scan idem ... Je désinstalle je réinstalle , je fais attention à laisser débrancher l'autre scanner pendant le processus on sait jamais , je désactive mon antivirus , on sait jamais aussi , rien , rien , toujours rien ... J'y ai passé une journée complète et le mal de tête qui en a suivi , je suis dépité... J'ai tellement arpenté de sites que j'avoue être perdu , j'ai vraiment essayé énormément de choses , les drivers seraient les bons , les pilotes s'installent niquel , j'ai changé de port USB 3 fois , été voir les gestionnaires de périphériques , il est juste mentionné qu'il y a le pilote du scanner ( single frame film scanner ) mais après de là rien ...
Je n'ai pas plus trouvé de solutions téléchargeables sur le site constructeur ( sauf que j'ai déjà fait ) , le problème semble un hic dans les méandres de l'informatique , mais quoi ...?

Si vous avez des idées je suis preneur car moi je sèche , et vu le besoin que j'en ai ( je suis photographe ) je risque de le renvoyer car besoin vite , mais au final sans assurance pour le prochain le cas échéant !

Merci d'avance !
A voir également:

3 réponses

PS : je suis sous Windows 7
0
didmed Messages postés 2660 Date d'inscription dimanche 19 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 740
6 avril 2020 à 00:25
Salut,
une piste > ouvrir le pare-feu Win7 et autoriser le programme CyberView X pour les connexions entrantes/sortantes

Bye
0
J'ai essayé du coup mais rien de concret , j'ai même pas trouvé le scanner ou un logiciel , dans le doute j'ai activé d'autres options mais rien après vérifications...merci quand même en tout cas
0
didmed Messages postés 2660 Date d'inscription dimanche 19 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 740 > Atalano
7 avril 2020 à 01:10
Salut,
"J'ai essayé du coup mais rien de concret , j'ai même pas trouvé le scanner ou un logiciel" >>> le but du jeu dans le pare-feu /firewall n'est pas de 'trouver' mais de RAJOUTER un programme en l'autorisant sur un ou des ports entrants et/ou sortants:



Dans cet exemple, je donne accès au programme escndv.exe qui pilote mon scanner Epson


@ plus
0
Atalano > didmed Messages postés 2660 Date d'inscription dimanche 19 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024
7 avril 2020 à 01:50
N'empêche faut s'y connaitre ... Bon ben j'ai essayé avec CyberView X et zéro , j'ai galéré à trouver ce programme Twain je sais pas quoi d'ailleurs , à noter que j'ai essayé cet aprèm sur un autre pc ( Windows 10 cette fois ) et exactement pareil , si y'a un truc il doit être sacrément tordu car à moins de connaître l'astuce personne va savoir...
0
georges97 Messages postés 11842 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 2 251
6 avril 2020 à 04:22
Bonjour,

Je pense que vous avez fait tout ce qu'on fait en pareil cas.

Avez-vous vérifié si le scanner apparaît sans signe jaune dans le gestionnaire de fichiers?
Pouvez vous tenter l'installation sur un autre PC?

Cordialement
0
Dans le gestionnaire de périphériques ? J'ai bien un élément qui semble être le scanner , sans autres signes donc , en fait la seule présence du scanner que je semble voir c'est le pilote de celui ci installé automatiquement en connectant sur le port USB et c'est à peu près tout ... Il y a bien CyberView que j'ai installé mais de toutes façons mon autre logiciel de scan l'aurait vu aussi ...
Je peux peut-être essayer sur un autre pc mais pas certain .
Une véritable impasse , si ça doit le faire une fois sur deux sans raisons c'est très rassurant pour les futurs achats de matos .... Je dis ça car mon plus vieux scaner à plat canon lui tout a fonctionné niquel ( logiciel de scan , drivers , tout ).
0
georges97 Messages postés 11842 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 2 251 > Atalano
6 avril 2020 à 10:32
Le signe jaune dans le gestionnaire de périphériques indique s'il y a un problème au niveau d pilote et permet de le mettre à jour le cas échéant.
0
Atalano > georges97 Messages postés 11842 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024
6 avril 2020 à 10:47
Ouais là du coup non rien , d'ailleurs j'ai fait une recherche de maj à un moment hier mais ras c'est good selon windows
0
georges97 Messages postés 11842 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 2 251 > Atalano
6 avril 2020 à 12:34
Je n'ai pas d'autres idées pour l'instant. Le fait de tester sur une autre machine permettra de vérifier le fonctionnement du scanner, quitte à trouver éventuellement une solution sur votre PC.
0
Atalano > georges97 Messages postés 11842 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024
6 avril 2020 à 12:43
Ça marche merci quand même c'est sympa , si jamais je dois en changer ce sera galère de trouver niveau qualité/prix donc ouais je vais essayer , si je peux ...
0