Savoir combien de fois une valeur est répétée
ndggaming
-
Raymond PENTIER Messages postés 58991 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Raymond PENTIER Messages postés 58991 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour, est-ce que quelqu'un saurait comment trouver la 3ème (ou autre, mais pas forcément que la premiere ni la dernière) valeur la plus écrite dans une colonne dans laquelle j'ai des cellules avec du texte ? (sur google sheet)
Par exemple, j'ai une colonne dans laquelle il y a 6 valeurs (une par cellule) : classe 1 ; classe 1 ; classe 1 ; classe 2 ; classe 2 ; classe 3.
Je veux que la fonction me renvoie "classe 3" car c'est la troisième valeur la plus écrite.
Merci beaucoup à ceux qui m'aideront
Par exemple, j'ai une colonne dans laquelle il y a 6 valeurs (une par cellule) : classe 1 ; classe 1 ; classe 1 ; classe 2 ; classe 2 ; classe 3.
Je veux que la fonction me renvoie "classe 3" car c'est la troisième valeur la plus écrite.
Merci beaucoup à ceux qui m'aideront
A voir également:
- Savoir combien de fois une valeur est répétée
- Combien de temps reste une story sur facebook - Guide
- Comment savoir combien de ram a mon pc - Guide
- 1go combien de mo - Forum Mobile
- Je suis une chose que les garçons utilisent 2 fois par jour et les filles une fois dans leur vie - Forum Loisirs / Divertissements
- 2go internet combien de temps ✓ - Forum Mobile
Mais il va de soi qu'il faut commencer par ajouter la colonne où tu calcules le nombre d'occurrences de chaque valeur-texte, en utilisant la fonction NB.SI (ou équivalent) !