Accès webcam refusé sur Safari et Chromium . Help!

Fermé
CocoProbleme - 8 avril 2020 à 03:51
CocoProbleme Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 8 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2020 - 8 avril 2020 à 04:08
Bonjour,
Je vous contacte car j’ai un problème d’autorisations de ma camera intégrée sur Mac.
Je m’y connais quand même un peu en informatique, suis jeune, donc je vais vous expliquer quel est le problème et tout ce que j’ai déjà fait comme vérifications pour essayer de trouver l’origine du problème, comme ça on va gagner du temps.
Ok donc il y a déjà quelques mois voire 1 an, j’utilisais le site OmeTv qui requiert la caméra et l’audio, je l’utilisais sur Safari tout se passait bien j’avais accepté l’autorisation de la caméra et du micro. Puis bam, un jour je rentre l’URL et avant même qu’il me demande voulez vous accepter la caméra et le micro pour ce site blabla où je mettais avant tjs autorisé, là direct il me dit: vous avez refusé l’accès à vos appareils. Donc je me dis ok je relance le site je relance le PC je fais tt, tjs rien, j’essaie même en créant une nouvelle session ça ne marche pas. Bon j’ouvre Safari je vais sur OmeTV ça me dit ce que ça dit, puis du coup je clique sur « Safari » en haut à gauche et je vais « réglages pour ce site web » et là il est mis clairement Appareil Photo: autoriser, microphone: autorisé, partage d’écran: autoriser,... ok donc c pas ça je retourne ensuite dans « Safari » en haut à gauche pour je vais dans « Préférences... » puis « Sites Web » puis « Appareil photo » et la c’est mis ome.tv -> autoriser et pareil pour microphone.
J’ai été plus bas dans « modules externes » pour cliquer sur « Adobe Flash Player » et là il est mis autoriser les sites web à utiliser ce module avec ces réglages.
Ome.tv il était sur désactiver j’ai mis activer et ça n’a rien changé au problème.
Bon donc je monte un cran plus haut je vais dans « Préférences Système » puis « sécurité et confidentialité » puis « confidentialité » et là dans « appareil photo » et « microphone » il est rien mis genre juste les apps ayant demandé l’accès à votre appareil photo figureront ici. Mais donc il y en a aucune.
Je retourne alors dans « Systèmes Préférence » puis « Flash Player », « caméra et microphone » et c’est coché sur « le consulter lorsqu’un site souhaite utiliser la caméra ou le microphone ». Et quand je vais sur « paramètres de la caméra et du microphone par site », il n’y a aucun site d’affiche.
Mais je doute que ce soit vraiment lié à Flash pcq donc ça marche pas sur Safari et sur Chromium hors il est dans les réglages de Flash Player: « les paramètres de cette page ne sont pas applicables sur Google Chrome ou autres navigateurs Chromium.

Et donc ça c’était pour Safari mais ce que j’ai fait j’ai téléchargé un autre navigateur (chrome) dès que ça ne marchait plus et puis voila, mais hier soir j’étais sur Ometv sur Chromium ça allait puis j’ai fermé le PC sans quitter Chromium ni sans désactiver la caméra et qd je réouvre ce matin la page Chromium est encore là mais la caméra ne s’allume pas tout de suite l’écran où je suis censé me voir sur ometv est noir donc je recharge simplement le site et là il me sort aussi vous avez refusé l’accès à vos appareils, alors c’est clairement faux nul part j’ai refusé j’ai même rien touché entre le moment où j’ai fermé mon mac et quand je l’ai rallumé à part pour recharger la page.
J’ai lu sur certains forums que certains parlaient de Flash je ne sais pas du tt comment ça marche et si c’est dû à ça mais tous les réglages en tous cas sont ok, entre temps j’ai téléchargé Firefox mais là étonnement ça ne marche plus ometv pas pcq l’accès à la camera est refusé ça il y a pas de soucis, mais il me dit, votre caméra est déjà occupé par une autre fenêtre sur un navigateur. Alors que tous les autres sont fermés donc là je commence à avoir un sérieux problème.
Si quelqu’un a déjà eu ça avant. Merci de m’aider!!

Configuration: iPhone / Safari 13.0.5

1 réponse

CocoProbleme Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 8 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2020
8 avril 2020 à 04:08
Mais par contre si j’ouvre Photo Booth, là pas de problème là caméra s’allume et tout fonctionne normalement.
0