Ecran noir après une chute de l'ordinateur

Fermé
Kazuko. Messages postés 48 Date d'inscription jeudi 4 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2020 - 8 avril 2020 à 01:33
Kazuko. Messages postés 48 Date d'inscription jeudi 4 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2020 - 8 avril 2020 à 16:37
Bonjour à tous,

Un peu plus tôt dans la soirée, j'ai fait tomber mon ordinateur portable ACER TRAVELMATE P2 NOIR P2410-G2-M-57D8 d'un peu plus d'un mètre de hauteur (celui-ci était en plus allumé). Evidemment, lorsque j'ai tenté de le rallumer, l'écran ne fonctionnait plus, bien que les voyants indiquant le fonctionnement s'illuminaient.

J'ai donc tenté de brancher mon ordinateur portable sur ma télé avec un câble HDMI, et j'ai pu constater que tout s'affichait normalement sur ma télé. Cela m'a permis de déduire que le problème viendrait plutôt de l'écran et/ou des composants associés, et notamment de la carte graphique, selon ce que j'ai pu lire sur Internet.

Ainsi, je souhaiterais savoir s'il existerait une solution à mon niveau pour résoudre ce problème, sachant d'une part que mes compétences en électroniques sont assez limitées, et d'autres part que mon ordinateur est neuf (acheté il y a trois mois) et que j'aimerais autant que possible éviter des frais supplémentaires, n'ayant pas fini de le payer.

Voilà, je vous remercie infiniment par avance pour toutes les propositions que vous pourriez me faire !
A voir également:

4 réponses

jumulka Messages postés 12146 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 4 552
8 avril 2020 à 02:46
Bonjour,
la carte graphique n'est normalement pas atteinte puisque tu as l'affichage sur ta télé, ce serrait plus l'écran qui semble cassé, tu as un éclairage au niveau de l'écran ?
essaye de voir avec une lampe s'il y a des cassures sur l'écran.

les chutes ne sont pas compris dans la garantie constructeur (bien que tant qu'il n'y pas de dégats physique visible ça peut passer mais bon..), donc si tu l'envoi à acer ils pourront réparer mais payant, sans compter qu'il y a au moins 2 semaines pour réparer

sinon il est possible de commander un écran et de le changer soit même, tu peux peut être le trouver sur https://topclavier.com, mais il leur faudrait le numéro de série derrière la dalle de l'écran, et comme c'est un pc récent ce n'est pas sur du tout qu'ils en aient.
0