Comment récupérer ses données sur un pc qui ne s'allume plus du tout [Fermé]

Signaler
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
8 avril 2020
-
 LaGameuse_94 -
Bonsoir ,

J'ai un pc HP , voilà que il ne fonctionne plus du tout , l'écran reste noir , quand je le met à charger le petit voyant s'allume et il passe d'une couleur orange à blanc par moment , mais une fois le chargeur débranché de mon pc voici que le voyant ne s'allume plus , et j'ai beau allumer mon pc en appuyant longtemps sur le bouton de marche impossible il ne s'allume pas , l'écran reste bien noir et l'ordinateur ne fait aucun bruit , ni de ventilation , il prend vie que au moment de la charge , j'ai tester toutes les manipulations possible trouver sur internet et même sur le site officiel de HP , mais sa ne fonctionne pas donc je pense que mon pc a un réel soucis .
Et j'aimerais récupérer mes documents sur mon pc , car c'était des documents importants , j'ai recherché sur internet mais je ne comprends pas très bien , normalement on aurait du l'envoyer en réparation mais avant de l'envoyer en réparation on aurait du le ramener chez quelq'un pour récupérer les données (mais a cause du confinement impossible de le faire pour l'instant)
Donc voila j'ai aussi un disque dur externe vous savez le câble noir pour brancher a un ordinateur et récupérer ses documents ( j'ai oublier le nom exact) et d'ucoup j'ai vu sur internet qu'il faut retirer le disque dur , mais je ne sais absolument pas comment on fait et j'ai peur d'abîmer l'ordinateur ou même de me faire mal
Donc quelq'un serait t'il comment on peut récupérer ses documents sur un ordinateur portable qui ne marche plus , s'il ya un moyen de brancher l'ordinateur qui ne marche plus sur un autre pc qui marche , ou d'autre moyens ?
Comme je suis pas trop caler en vocabulaire informatique , j'aimerais bien des termes pas trop difficile pour que je comprene bien s'il vous plaît ????
Merci encore a tout ceux qui m'auront aider merci beaucoup
Enfête se que je cherche c'est juste récupérer mes documents sur mon pc qui ne fonctionne plus , car c'est important .
Donc si quelqu'un a une solution s'il vous plaît je vous remercie d'avance car sa fait déjà 2 mois que j'ai se problème
Merci encore de votre aide

3 réponses

Messages postés
28800
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 juillet 2021
3 915
Salut,

Bien oui, il faut retirer le disque dur, et le brancher sur un autre PC.

Ce qu'il y a de moins cher pour brancher c'est quelque chose comme ça:

https://www.ebay.com/itm/SATA-7-15-Pin-22Pin-to-USB-2-0-Cable-Adapter-For-2-5-Laptop-Hard-Drive-Disk-HDD/123389846490?ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&_trksid=p2060353.m2749.l2649

Il doit y avoir une porte avec une ou des vis à retirer dessous, puis des vis qui tiennent le disque, à enlever, ce n'est pas bien compliqué si le PC est bien construit.

Sinon il faut demander à quelqu'un, et donc la patience est de mise.
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
8 avril 2020
>
Messages postés
28800
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 juillet 2021

Oui en effet , mais même si un pc ne s'allume plus , récupérer c'est document avec l'extracteur de disque dur sa va marcher si je le branche a l'ordi abîmé ?
Messages postés
28800
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 juillet 2021
3 915 >
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
8 avril 2020

Bien non, il faut le brancher à un ordi qui marche.
>
Messages postés
28800
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 juillet 2021

Donc je ne pourrais plus jamais récupérer mes documents sur mon pc qui ne s'allume plus :'( ?
Messages postés
28800
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 juillet 2021
3 915 > LaGameuse_94
A moins de faire réparer le PC, ou trouver un moyen de le faire allumer, et démarrer, il est dead.
>
Messages postés
28800
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 juillet 2021

Oui je comprend tout a fait , bon ba je vais devoir patienter fort pour qu'on le ramène chez un réparateur , histoire de récupérer mes documents
Messages postés
28800
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 juillet 2021
3 915
Peux tu le débrancher et enlever la batterie du PC ?

Ensuite tenir appuyé sur le bouton Power durant une minute.

Ensuite remettre la batterie, le rebrancher, et voir si il démarre à tout hazard ?
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
8 avril 2020

Je viens d'essayer la manipulation malheureusement rien n'y fait , j'ai enlever 'la batterie et tout j'ai rebrancher comme vous me l'avez dit et l'ordinateur ne c'est pas rallumer ???? et mise a part le voyant orange de quand il charge , il n'a fait aucun signe même pas des bruits
Messages postés
28800
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 juillet 2021
3 915
Mais je ne comprend pas quand tu dis "il prend vie que au moment de la charge"

Donc quand il est branché il marche ?

Laisses le branché alors...
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
8 avril 2020

Je me suis mal exprimé enfête quand je le met en charge le voyant s'allume mais même si j'allume l'ordinateur il ne s'allume toujours pas et quand je le débranché le voyant disparais , je ne voit pas vraiment qu'elle est la panne le seul moment l'ordinateur fait un signe de vie c'est au moment de la charge