Comment récupérer ses données sur un pc qui ne s'allume plus du tout

Fermé
LaGameuse_94 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 8 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2020 - Modifié le 8 avril 2020 à 01:00
 LaGameuse_94 - 9 avril 2020 à 15:08
Bonsoir ,

J'ai un pc HP , voilà que il ne fonctionne plus du tout , l'écran reste noir , quand je le met à charger le petit voyant s'allume et il passe d'une couleur orange à blanc par moment , mais une fois le chargeur débranché de mon pc voici que le voyant ne s'allume plus , et j'ai beau allumer mon pc en appuyant longtemps sur le bouton de marche impossible il ne s'allume pas , l'écran reste bien noir et l'ordinateur ne fait aucun bruit , ni de ventilation , il prend vie que au moment de la charge , j'ai tester toutes les manipulations possible trouver sur internet et même sur le site officiel de HP , mais sa ne fonctionne pas donc je pense que mon pc a un réel soucis .
Et j'aimerais récupérer mes documents sur mon pc , car c'était des documents importants , j'ai recherché sur internet mais je ne comprends pas très bien , normalement on aurait du l'envoyer en réparation mais avant de l'envoyer en réparation on aurait du le ramener chez quelq'un pour récupérer les données (mais a cause du confinement impossible de le faire pour l'instant)
Donc voila j'ai aussi un disque dur externe vous savez le câble noir pour brancher a un ordinateur et récupérer ses documents ( j'ai oublier le nom exact) et d'ucoup j'ai vu sur internet qu'il faut retirer le disque dur , mais je ne sais absolument pas comment on fait et j'ai peur d'abîmer l'ordinateur ou même de me faire mal
Donc quelq'un serait t'il comment on peut récupérer ses documents sur un ordinateur portable qui ne marche plus , s'il ya un moyen de brancher l'ordinateur qui ne marche plus sur un autre pc qui marche , ou d'autre moyens ?
Comme je suis pas trop caler en vocabulaire informatique , j'aimerais bien des termes pas trop difficile pour que je comprene bien s'il vous plaît ????
Merci encore a tout ceux qui m'auront aider merci beaucoup
Enfête se que je cherche c'est juste récupérer mes documents sur mon pc qui ne fonctionne plus , car c'est important .
Donc si quelqu'un a une solution s'il vous plaît je vous remercie d'avance car sa fait déjà 2 mois que j'ai se problème
Merci encore de votre aide
A voir également:

3 réponses

fabul Messages postés 37704 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 5 172
8 avril 2020 à 01:17
Salut,

Bien oui, il faut retirer le disque dur, et le brancher sur un autre PC.

Ce qu'il y a de moins cher pour brancher c'est quelque chose comme ça:

https://www.ebay.com/itm/SATA-7-15-Pin-22Pin-to-USB-2-0-Cable-Adapter-For-2-5-Laptop-Hard-Drive-Disk-HDD/123389846490?ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&_trksid=p2060353.m2749.l2649

Il doit y avoir une porte avec une ou des vis à retirer dessous, puis des vis qui tiennent le disque, à enlever, ce n'est pas bien compliqué si le PC est bien construit.

Sinon il faut demander à quelqu'un, et donc la patience est de mise.
1
LaGameuse_94 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 8 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2020
8 avril 2020 à 03:29
Merci beaucoup a vous pour votre réponse , donc si j'ai bien compris il faut que je démonte mon pc pour prendre le disque dur ? Oui en sous de mon ordinateur il ya des vis , mais comment bien reconnaître le disque dur ? Il ne faut pas du matériel comme des gants comme c'est électronique ?
0
LaGameuse_94 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 8 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2020
8 avril 2020 à 03:30
Et je voulais aussi savoir le câble que vous m'avez montrer , il peut être relier a mon pc qui ne marche plus a un autre pc en fonctionnement ? Pour avoir accès a ses documents ?
Merci encore de votre aide
0
fabul Messages postés 37704 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 5 172 > LaGameuse_94 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 8 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2020
Modifié le 8 avril 2020 à 05:10
Ce n'est pas obligé de porter des gants, mais juste éviter la statique, par temps sec, le tapis etc... Essaies de te décharger avant en touchant ce que tu peux.

Puis regardes les photos sur eBay, tu vois à quoi ressemble le disque et comment le brancher.

Tu ne donnes pas le modèle de ton ordinateur portable HP

Tu peux chercher un vidéo sur YouTube en tapant des mots clé genre Remove, ou Replace HDD HP model xxxxx

Ou en Français, tu peux en trouver dans plusieurs langues...
0
LaGameuse_94 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 8 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2020 > fabul Messages postés 37704 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024
8 avril 2020 à 16:40
Merci de votre réponse
J'ai un HP Pavilion gris j'ai essayer d'insérer une image pour que vous voyez a quoi sa ressemble

Oui j'ai déjà rechercher des vidéos YouTube mes même en visionnant je galère un peu , donc pour sa je pense que j'irai voir un réparateur
Mais pour se qui est du disque il faut impérativement avoir le disque dur c'est sa ?
0
fabul Messages postés 37704 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 5 172 > LaGameuse_94 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 8 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2020
8 avril 2020 à 16:43
Quand l'ordinateur est mort, le disque ne l'est peut être pas, c'est avec lui qu'il faut voir.
0
fabul Messages postés 37704 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 5 172
8 avril 2020 à 16:36
Peux tu le débrancher et enlever la batterie du PC ?

Ensuite tenir appuyé sur le bouton Power durant une minute.

Ensuite remettre la batterie, le rebrancher, et voir si il démarre à tout hazard ?
1
LaGameuse_94 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 8 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2020
8 avril 2020 à 18:34
Je viens d'essayer la manipulation malheureusement rien n'y fait , j'ai enlever 'la batterie et tout j'ai rebrancher comme vous me l'avez dit et l'ordinateur ne c'est pas rallumer ???? et mise a part le voyant orange de quand il charge , il n'a fait aucun signe même pas des bruits
0
fabul Messages postés 37704 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 5 172
8 avril 2020 à 01:18
Mais je ne comprend pas quand tu dis "il prend vie que au moment de la charge"

Donc quand il est branché il marche ?

Laisses le branché alors...
0
LaGameuse_94 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 8 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2020
8 avril 2020 à 03:31
Je me suis mal exprimé enfête quand je le met en charge le voyant s'allume mais même si j'allume l'ordinateur il ne s'allume toujours pas et quand je le débranché le voyant disparais , je ne voit pas vraiment qu'elle est la panne le seul moment l'ordinateur fait un signe de vie c'est au moment de la charge
0